Forum Mesa Boogie

***Duel de 4x12 Mesa rectifier vs Blackstar serie one***

Aller à la page: 1
Auteur Message
noctua
Custom Total utilisateur

Voici 2 baffles aux dimensions quasi identiques, avec les mêmes HP ,le même bois:

Le 4x12 Mesa rectifier :

4x12 Rectifier® Standard
Slant Guitar Cabinet

Performance Features:

240 Watt
V30 Speakers
Closed Back
Wired for Mono or Stereo
8 Ohm Mono / 4 Ohm Stereo
Slant Cabinet

DIMENSIONS:

835 H
765 W
362 D

POIDS:

47.17 kg

LE PRIX:

http://www.guitarxperts.com/fr/ampli/mesa-boogie-baffle-4x12-serie-rectifier-std-240-watts-pan-coupe.htm

Le 4x12 Blackstar série one :

SPECIFICATIONS:

2x8 ohms
1x4 ohms
1x16 ohms

4x12 Vintage 30

240 WATTS

POIDS:

49 kg

DIMENSIONS:

837 H
755 W
356 D

PRIX:

http://www.guitarxperts.com/fr/ampli/blackstar-baffle-serie-one-412-equipee-celestion-vintage-30-new-dispo.htm

400 euros de différence pour ces 2 baffles quasi identiques avec la même orientation sonore!

Faite votre choix
Alerter un moderateur
worm
Custom Supra utilisateur

mais niveau son, ça donne quoi concrêtement ?
Alerter un moderateur
noctua
Custom Total utilisateur

J'ai pas pu tester le blackstar encore ,c'est pour ça que j'attends des témoignages
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

noctua a écrit :
400 euros de différence pour ces 2 baffles quasi identiques avec la même orientation sonore!

Ben c'est toujours le même débat, l'un est fait aux US avec un importateur qui se goinfre, l'autre en Europe.
pour comparer il faudrait plutôt prendre le prix US du rectifier
Alerter un moderateur
kerfank
Special Top utilisateur

Le 4x12 Mesa encaisse tout et n'importe quoi, genre tout plein de basses sans broncher, et bon rendu... enfin pour ce que je joue, à savoir du death. J'ai joué dessus avec une Powerball, une Triple XXX, maintenant une JCM800, et ça sonne toujours.

Blackstar, je sais pas, connais pas...

Après, pour revenir à ce qu'à souligné Onvatouscrever, le problème de poignées peu profondes n'en est pas un, dans le sens où il est d'usage d'utiliser des roulettes pour les 4x12. Ben ouais, 50Kg, c'est chiant à porter!

Question prix, je dirais 4x12 Mesa d'occasion, sans hésiter. Un des meilleurs baffles pour du métal (je n'engage que moi sur ce jugement), après, tout dépend de ce que tu comptes jouer.

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Alerter un moderateur
hellowayne

Faux pour l'épaisseur des bois Mesa, c'est 18 mm source Mesa Boogie eux même !!! Et pour le Blackstar devinez ... 18 mm !!!
Maintenant j'ai fait le test baffle Mesa et baffle Blackstar juste à côté l'un de l'autre avec la même tête d'ampli (même réglages aussi )(la tête était une Dual Rectifier ) et bien sur la même guitare car tout est important quand on veut comparer du matos !!!
Et bien verdict : Blackstar = Mesa niveau qualité sonore !!! Franchement j'ai été scotché !!!
Peut- être le son du blackstar à un mini chouilla plus de haut mid ce qui le rends un mini chouilla plus aéré !!! Mais là, franchement faut pratiquement avoir l'ouïe d'un chien pour pouvoir le déceler ! Car je l'ai ressenti comme ça mais j'en suis même pas sûr !

Voilà !
Alerter un moderateur
lordbob
Special Ultra utilisateur

ET LE LABOGA 412? vous avez testé?

LABOGA 412A PREMIUM CABINET V30/16OHM

Laboga 412A Premium Cabinet - angled guitar cabinet, made in Europe, 240W RMS, 4x 12" Celestion Vintage 30 speakers, 16ohms. Dimensions: 750 x 750 x 350mm. Weight: 41kg. Colour: Black

Grouic
Vintage Méga utilisateur

hellowayne a écrit :
Faux pour l'épaisseur des bois Mesa, c'est 18 mm source Mesa Boogie eux même !!! Et pour le Blackstar devinez ... 18 mm !!!
Maintenant j'ai fait le test baffle Mesa et baffle Blackstar juste à côté l'un de l'autre avec la même tête d'ampli (même réglages aussi )(la tête était une Dual Rectifier ) et bien sur la même guitare car tout est important quand on veut comparer du matos !!!
Et bien verdict : Blackstar = Mesa niveau qualité sonore !!! Franchement j'ai été scotché !!!
Peut- être le son du blackstar à un mini chouilla plus de haut mid ce qui le rends un mini chouilla plus aéré !!! Mais là, franchement faut pratiquement avoir l'ouïe d'un chien pour pouvoir le déceler ! Car je l'ai ressenti comme ça mais j'en suis même pas sûr !

Voilà !

Tu as testé en groupe ? Parce que plus d'un cab fait illusion à la maison, mais à fort volume, en groupe, ce n'est plus la même chanson.

gma
Vintage Top utilisateur

Déterrage pour dire que j'avais, justement, testé le 412 rectifier et le 412 artisan de blackstar et que le blackstar n'avait pas à rougir du tout, bavant moins dans le bas en drop. Il encaisse aussi bien le high gain (souvent problématique sur un mauvais 412). Ptetre qu'avec des réglages vraiment extremes le mesa sort son épingle du jeu, mais en groupe avec une single rectifier, le balckstar artisan (connais pas l'autre) reste un des trucs les plus bluffant que je connaisse, du niveau d'un mesa, d'un orange ou ce genre de choses, très loin devant les marshall actuels (en high gain, hein!) line 6, framus et autre engl.

http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Alerter un moderateur
troll75
Custom Cool utilisateur

Salut, y a-t-il eu d'autres essais depuis? L'artisan 412 vaut vraiment un mesa?
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Rectifier › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Rectifier :

Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Thomann Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Music Store Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Rectifier sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 ***Duel de 4x12 Mesa rectifier vs Blackstar serie one***
Aller à la page: 1