Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***Duel de 4x12 Mesa rectifier vs Blackstar serie one***

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***Misterroboto V2.1***
49586 BYTES FREE
-LOAD-
Les tarifs des compagnies maritimes sur toutes les destinations ne sont pas entrées dans ma base de donnée. J'ignore si le prix d'acheminement depuis la corée de tous les produits blackstar est plus coûteux. Peut-être ont-ils un rabais de gros.

Je note que 1600 euros est pour l'affrettage des containers usa-france il y a 15 ans.

Je note que les cabs mesa sont fabriqués par par une boite d'ingénierie accoustique. Avez-vous son nom ?
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Gillou
J'ai son nom, mais cette info étant hautement confidentielle, je ne peux la révéler sur un forum public.
Et j'oubliais, ils font aussi les cabs Diezel.

Il est évident que plus on a de trafic, plus on peut négocier les prix de transport.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Total Aggression
La boite qui a le même nom qu'un navet made in hollywood ?
Ce n'est pas franchement un secret, on en a déjà parlé sur le forum, je viens de retrouver le topic.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Le nom de la boite ne m'évoque pas spécialement un film....
En tout cas, je me suis engagé auprès de son boss à ne pas révéler son nom, car il n'a pas envie dee recevoir des tas de demandes d'achat en direct, ce qu'il ne fait pas. Ou alors juste pour Eddie Van Halen..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
glassjail
super interessant vos informations , donc les cabs haut de gamme usa viennent de la meme boite californienne

Et les blackstar...de Corée
les engl ............allemagne quand meme

je ne sais si il ya un sujet spécial 4 x 12 mais ca vaudrait le coup , bien sur pour Gillou , ce sera délicat mais au moins on saurait quels sont
les baffles moyen mauvais bon , géniaux
Gillou
Très bonne idée, je l'avais fait il y a quelques années sur une douzaine de 4x12", et j'avais pris une bonne claque en m'aperçevant que pas mal de modèles que je pensais bons ne l'étaient pas tant que ça comparé à d'autres dans la même gamme de prix....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tof the F*up guy
Le mesa 212 percute mechamment, je sors du topic 5150 vs double rectifier, le 6505 en balance autantvoir plus avec un 212 que le double tectifier.
La question est: est il plus intelligent d'acheter un 212 mesa, ou un 412 moins bien taille, fait a la vite... Moins cher!
Tophe
thomaso
J'ai fouillé les archives car je viens de comparer un Mésa 4/12 pan coupé OS en V30 avec un Blackstar Série One 412 pan coupé, monté également en V30... la différence est telle que je me demande si le Blackstar est bien monté en V30!
Sur le Mesa le son est tout fermé et encaisse moins les basses...il sonne étriqué, nasal par rapport au Blackstar qui lui fait une impression de son tridimensionnel, très ouvert, équilibré et beaucoup moins directif...je suis vraiment sur le cul!
thomaso
Test fait à fort volume, mais je suis vraiment curieux de le tester en contexte groupe et en rec...
saulot
J'ai l'impression que beaucoup ici oublient une donnée de base:

On peut tout à fait brancher une excellente guitare dans un excellent ampli et sortir dans un 4*12 d'excellente facture et avoir au final un son pourri.

Le plus important pour le résultat final d'une chaine sonore étant d'avoir des associations judicieuses.

Obtenir un mauvais résultat avec une enceinte sur ampli donné ne veut pas forcément dire que l'enceinte en question est de mauvaise qualité, mais souvent qu'elle n'est pas adaptée à la configuration en amont voire au rendu souhaité.

Ceci démontre le coté quelque peu absurde de vouloir faire un comparatif ayant du sens entre deux enceintes en utilisant la même chaine sonore en amont.

La seule conclusion valide qu'on puisse obtenir d'un tel comparatif est qu'une enceinte est plus adaptée et que l'autre l'est moins voire pas du tout.

L'enceinte qui ne sonnera pas dans votre configuration pourra tout à fait sonner magnifiquement dans une autre configuration.

Egalement concernant les qualités de diffusion et la directivité d'une enceinte, qu'on peut tout à fait mesurer de manière objective, tout va dépendre du résultat souhaité ou recherché.

Pour jouer chez soi ou en salle de répétition ç'est probablement mieux d'avoir une bonne diffusion et le moins de directivité possible, dans d'autres situations comme dans le cadre d'un enregistrement ou certains contextes live, une diffusion réduite et une grande directivité peut être au contraire l'effet recherché.

Ceci étant dit il y a effectivement des différences qualitatives d'un produit à un autre, des constructions plus ou moins solides avec des matériaux et des assemblages plus ou moins optimisés pour un bon rendu acoustique, idem pour les Hauts parleurs.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
thomaso
Tout à fait, la recherche des matériels les plus complémentaires fait partie intégrante de notre petite vie de guitaristes.
zug_metal
saulot a écrit :


Egalement concernant les qualités de diffusion et la directivité d'une enceinte, qu'on peut tout à fait mesurer de manière objective, tout va dépendre du résultat souhaité ou recherché.

Pour jouer chez soi ou en salle de répétition ç'est probablement mieux d'avoir une bonne diffusion et le moins de directivité possible, dans d'autres situations comme dans le cadre d'un enregistrement ou certains contextes live, une diffusion réduite et une grande directivité peut être au contraire l'effet recherché.

Ceci étant dit il y a effectivement des différences qualitatives d'un produit à un autre, des constructions plus ou moins solides avec des matériaux et des assemblages plus ou moins optimisés pour un bon rendu acoustique, idem pour les Hauts parleurs.


Exactement ! je prend mon exemple j'ai un port city 2x12 qui diffuse à mort et sort de la bonne grosse bassse à la maison et en groupe de 2 4x12 marshall jcm800. Un jour je me dis tiens je vais emmener le port city à la répète là quand je jouais seul les autres m'ont dit waoou le son est top bien fat bien aéré. Puis une fois ensemble ... Le batteur m'entendais trop l'autre guitariste pas assez je piquais des fréquences aux bassiste.. bref énorme chez moi mais en live je joue avec du 4x12 étriqué et ultra directif comme ça mon son de gratte n'est que derrière moi et je suis repiqué pour la façade et la diffusion.

Donc à bien tester dans chaque contexte !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
littleguitar
le baffle qui fait tout bien n'existe pas encore

d'ailleurs autant chez moi, le 4.12 Mesa stiletto est parfait et j'arrête de chercher, autant en concert je cherche encore , compte tenu du volume à trimballer hein sinon ce serait 4.12 mais là, je ne suis ni satisfait du 2.12 recto ni du 2.12 Port city.

Franchement, si le format/poids du 4.12 n'est pas un problème pour toi bah il n'y a pas mieux.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...