Problème de son Blackstar HT-5

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat a écrit :
c'est qui ce technicien? un vendeur de kébabs? et la garantie elle est où?
tu vas prendre la bourre et tu seras grillé comme un kébab trop cuit!!!

Je ne connais pas ce technicien mais j'ai tendance à faire confiance, le produit vient de là bas quand même.

La garantie ne prend pas en charge les pieces d'usure comme les lampes. Ex : Garantie t on les balais d'essuie glace sur une voiture neuve ?

@fluxe : Nos problèmes sont similaires et la cause aussi semble être la même si je me fie à mon vendeur de kébabs Je te tiens au jus aussi dés changement de la lampe (mercredi peut être).
le bougnat
burnog a écrit :
le bougnat a écrit :
c'est qui ce technicien? un vendeur de kébabs? et la garantie elle est où?
tu vas prendre la bourre et tu seras grillé comme un kébab trop cuit!!!

Je ne connais pas ce technicien mais j'ai tendance à faire confiance, le produit vient de là bas quand même.

La garantie ne prend pas en charge les pieces d'usure comme les lampes. Ex : Garantie t on les balais d'essuie glace sur une voiture neuve ?

@fluxe : Nos problèmes sont similaires et la cause aussi semble être la même si je me fie à mon vendeur de kébabs Je te tiens au jus aussi dés changement de la lampe (mercredi peut être).

je ne vois pas le rapport. par contre tu ne t'es pas dit que ça arrangeait ton vendeur que tu paies la note plutôt que lui. ça me fait penser à une pub, sur ceux qui aiment les factures, et payer. j'admire les techs qui sont à 100% sûrs de leur coup en dépannage par téléphone. et aussi ceux qui affirment qu'il faille changer les lampes tous les 6/9 mois.
le bougnat a écrit :
je ne vois pas le rapport. par contre tu ne t'es pas dit que ça arrangeait ton vendeur que tu paies la note plutôt que lui. ça me fait penser à une pub, sur ceux qui aiment les factures, et payer. j'admire les techs qui sont à 100% sûrs de leur coût en dépannage par téléphone. et aussi ceux qui affirment qu'il faille changer les lampes tous les 6/9 mois.


Le type que j'ai eu au téléphone chez Euroguitar, ne m'a pas conseillé de lui retourner la tête d'ampli pour la réparer, il m'a conseillé de le faire seul car il parait que c'est une pratique assez simple que de changer une ECC83.

Il m'a annoncé un coût d'environ 120 euros si je faisais faire la réparation par les ateliers d'euroguitar, alors il m'a conseillé de le faire seul... me laissant libre de choix de commander ou pas les lampes chez lui.

Honnête je pense, non ?
J'ai un petit préampli presonus à lampe, une 12AX7, je l'ai démontée car je sais qu'elle est fonctionnelle et je l'ai monté à la place de celle présente dans mon HT-5.

Résultat : Rien de mieux, ampli toujours silencieux

Pour info, c'était facile de changer la ECC83 car elle est sur un socle. Ce ne sera pas si facile avec la 12BH7 car les pattes sont soudées
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jan 11, 12:33
Oula lol 120€ pour changer deux lampes mdr, et ce sans reglage de bias de surcroit ! Chnager des lampes tous les 6mois ?!!! du grand nawak !

Aucune lampes n'est soudée sur la HT-5. Et egalement aucun risque de se prendre un coup de jus en changant des lampes.

Purée il es bon le "techos" d'euroguitare, pour dire des conneries surtout.
Mochi a écrit :
Oula lol 120€ pour changer deux lampes mdr, et ce sans reglage de bias de surcroit ! Chnager des lampes tous les 6mois ?!!! du grand nawak !

Aucune lampes n'est soudée sur la HT-5. Et egalement aucun risque de se prendre un coup de jus en changant des lampes.
...


120 euros c'était une estimation en considérant non seulement les 2 lampes mais aussi les frais de port qui sont à ma charge.

Pour avoir ouvert la tête de mon HT-5H, je peux vous affirmer que les fils sont soudés sur les pattes de la lampe 12BH7 !

Pour ce qui est des coups de jus, nul part ce sujet a été abordé dans cette discussion ?!
le bougnat
ça me conforte dans mon choix de ne pas acheter par correspondance.
NUFAN
  • #23
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Jan 11, 13:21
les lampes sur mon HT5H je les enlever un moulon de fois ... donc c'est trés facile et bien isolé. Un atelier sans 12AX7!

Tu prends une 12BH7EH et une 12AX7 potable (JJ, EH), tu devrais t'en tirer pour ~20€.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jipy1
  • #24
  • Publié par
    jipy1
    le 18 Jan 11, 13:31
slt

je vous conseillerais ,aprés l' essai avec des tubes neufs d' aller voir un vrais tech, le plus proche de chez vous ,si aucun résultats
cet ampli comporte pas mal d' AOP sur le chemin du signal, le probleme peux venir de beaucoup de choses differentes, ainsi que le transfo de sortie hs qui n' est pas improbable, chauffage des tubes etc..la liste peu etre trés longue...
Dans le doute de la soudure sur les pattes de la 12BH7, j'ai pris une photo.

Effectivement la lampe et posée sur un socle et maintenu par un "tendeur", donc il sera facile de la changer aussi.



Si ce n'est pas la 12BH7 qui est grillé alors j'ai peur de devoir envoyer la tête chez euroguitar en SAV

Je ne pourrai le savoir que demain si et seulement si mon vendeur local dispose d'une 12BH7.

Pfffffffff, c'est dur, je n'ai qu'un seul ampli guitare !!!

Merci pour vos points de vue en tous cas.
Fluxe
  • #26
  • Publié par
    Fluxe
    le 18 Jan 11, 19:06
Je me console avec un vox amplug en attendant ^^

Jipy, quand j'ai contacté l'atelier, il me disait que visiblement le courant passait plus après la lampe de préamp et que le soucis devrait venir de là. Mais bon c'est possible que ce soit autre chose... et j'espère que je vais m'en tirer pour pas trop cher
jipy1
  • #27
  • Publié par
    jipy1
    le 19 Jan 11, 12:42
oui effectivement si il y a plus de signal en sortie de tube, ça pourrai venir de la, mais bon pourquoi ils ont pas fait le test direct avec un autre? y en a pour 2 secondes...de toutes manières si un étage a laché aprés, ils devraient vite le voir, le plus galere ce n' est pas de trouver le défaut, mais de devoir demonter la carte ,dessouder un composant,surtout si c' est un AOP par ex..pour le prix demande leur tarif horaire
Du neuf ...

Pour ma part, j'ai changé les deux lampes par des neuves => toujours pas de son !

J'ai donc envoyé mon HT-5H au SAV d'Euroguitar... pourvu qu'ils soient rapide
Fluxe
  • #29
  • Publié par
    Fluxe
    le 01 Feb 11, 18:49
Erf je suis désolé pour toi. Pour ma part c'est bien la 12BH7 qui avait claqué.

55€ l'intervention dont 22€ pour la lampe, la prochaine fois je ferai le changement moi-même ^^
Et bien bravo, je suis content pour toi. Pour le changement, c'est clair que c'est très simple, inutile de passer par un technicien coûteux.

Pour ma part voilà une semaine que ma tête Blackstar HT-5 se trouve au SAV dEuroguitar !!!

Il me disent qu'ils en auront encore pour au moins deux semaines !!!!!!!

J'espère sincèrement qu'ils seront efficaces et plus rapide que le délai qu'ils m'ont donné.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...