Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tathias
Je viens de voir sur Toto qu'il serait dispo vers le 20 octobre un clou de plus dans le rang des Blackheart BH15H et autre Windsor studio dont on a pas encore vu la couleur
syle 7
En tout cas, que ce soit du tout lampes, ce serait étonnant.
On peut retourner le problème dans tous les sens, avec ces deux lampes, on ne peut pas obtenir 5 watts.
D'ailleurs, même au niveau du préamp, s'il s'agit du Dual HT, y'a du transo dedans...

Donc, tout lampes, impossible, ne serait-ce qu'au niveau du préamp (puisque pour le poweramp, c'est le flou artistique).
N'empêche que tout lampes ou pas tout lampes, faut voir comment ça sonne ! Avec du transo, quand on sait s'en servir, on peut faire d'excellentes choses !!!
Et pour un usage domestique, un hybride reste une solution fort intéressante quand la conception est soignée !
Mochi
  • #33
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Oct 08, 21:41
http://pdf1.alldatasheet.com/d(...).html

Pour ceux qui s'y connaissent là réponse se trouve peut etre là dedans.

Toujours est il que je crois qu'il y a tout de même des transistors dans la HT-Dual, pour la 2eme etage de gain, enfin disons que ca ne m'etonnerais pas, et si l'ampli est basé sur cette pédale ca ne m'etonnerais pas non plus qu'il y ait des transistors. (mais bon comme dans enormément d'amplis "tous lampes" à grand succes)
Don Guillermo
Voila qui me rassure , je n' ai pas dit que des conneries

Donc effectivement , dans la HT Dual , comme dans les Tonebone , la lampe seule , meme en HT , ne suffit pas a obtenir du high gain 100% tube , il faut toujours quelques transistors par çi par là pour aider

Ce qui ne change rien au fait que ça sonne ou pas , attention je n' ai pas dit ça , je ne suis pas un Ayatolah anti transistor


Tres interessant en tout cas ce petit combo , les connectiques surtout sont tres completes , ce qui manque souvent dans la concurence du meme tarif

Je fait une parenthese " vieux con " pour dire a quel point c' est incroyable de trouver de tels amplis a ces prix là de nos jours , la lampe n' est plus reservé aux fortunés et c' est tant mieux , la qualité et l' offre ne cessent de s' etoffer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mochi
  • #35
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Oct 08, 23:25
Clair, il à l'air supra rentable cet ampli, il à tout ce qu'il faut, puis un petit lampe hi gain y'en a pas des masses (s'il va aussi loin en gain que le dual ca va etre super)

Je conseilles souvent quand on me demande, un valve jr + HT-dual, polyvalent à souhait et ca sonne d'enfer, ben là ca y est blackstar vient de l'inventer

Enfin je dis sur ce coup là ils ont bien ecouté la demande, il lui manque peut etre le "double potard" sur l'isf, un pour le clean et un pour le drive.

ah et comptez pas sur une sortie le 20 oct je pense, là actuellement, il commence à etre distribué (d'après ce que j'ai compris) aux testeurs de magazines et tout le toutim, enfin tout ceux qui s'occupe de leur faire de la pub, et faire le brouhaha avant la sortie, donc le temps que ca arrive et que les articles paraissent et que le bruit autour de l'ampli commence faudra bien compter un mois je pense, moi je dis mi-fin novembre (juste avant les fetes en plus )
Den33
  • #36
  • Publié par
    Den33
    le 04 Oct 08, 23:45
Il y a effectivement de plus en plus d' op amp ou des diodes pour atteindre une bonne distortion (pas forcément hi-gain) sur les amplis. Généralement ils sont situés dans la partie préampli.

Comme don guillermo, je ne suis ni pour, ni contre ... tant que ca sonne. Dans le cas du Blackstar, il vient se positionner dans une "niche" technique et à l' encontre d' un public jusque là utilisée uniquement par le valbee (dont il partage bien des similitudes sur la forme). Avec un "confort" sonore certainement mieux étudié notament en utilsation autre que pour l' enregistrement (voire même pour l' enregistrement avec les simus HP). Effectivement, le prix demeure "attractif" (eu égard un autre concurent multi-valves comme le THD). On est là dans la niche prix des préamps/multis haut de palier commerciaux (Line 6, Boss, Digitech, Zoom, Vox, ces 2 derniers utilisant une lampe pour "réchauffer" le son).

Avec ce qui me parait (à l' utilisation et à l' expérience) être la meilleure solution si l' on a pas 3 heures à passer pour programmer et se balader dans un labirynthe de menus et autre sous menus pour essayer d' obtenir un son correct. Cerise sur le gateau, ce son est amplifié directement.

Reste l' inconnue du son. Personnellement je ne suis pas fan du tout de la partie préampli du valbee. Mais la boucle d' effets de cette dernière permet de brancher un RP-1 (exemple même d' une simplicité oubliée par les concepteurs d' usines à programmer) voire même un chainage gdi21, tunamelt, HB DD2 drivés par une demi triode de 12AX7 et une 6L6GC (sous faible tension pour sortir 5 watts, alors qu' elle est capable de beaucoup plus).

Maintenant sur la grande question du comment une lampe courament utilisée en préampli, peut elle être utilisée en ampli, la répose est simple : n' importe quelle lampe peut être utilisée en amplification. Une EF86, qui est une pentode (clin d' oeil à francoix) utilisée en préampli sur les vieux vox H1TV, se retrouve en section puissance sur de non moins vieux amplis comme certains Bouyer. Je rajouterai que, de plus, l' utilisation de ce type de lampe permet aussi de consommer moins de courant et surtout de ne pas perdre en disipation thermique une bonne partie de la "puissance" de la lampe. Il y a un petit concept "écolo" bien pensé (jusqu' au marketing).
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    flp
    le 05 Oct 08, 10:50
Mochi a écrit :

Je conseilles souvent quand on me demande, un valve jr + HT-dual, polyvalent à souhait et ca sonne d'enfer, ben là ca y est blackstar vient de l'inventer



c'est marrant, c'est ce que je me suis amusé à retester hier...
Mochi
  • #39
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Oct 08, 13:55
Ouais et puis c'est pas trop comparable non plus...
_Luis_
Mochi a écrit :
Ouais et puis c'est pas trop comparable non plus...


C'est pas faux, mais bon, vivement la sortie
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Doc Loco a écrit :
Mochi a écrit :
flp a écrit :
d'après judge fredd, il y aurait donc 2 lampes:
1 x ECC83 et 1 x 12BH7

laquelle pour la puissance? ce sont bien 2 lampes de preamp non?


Concretement tu peux utiliser une lampe de préamp pour amplifier.


C'est d'ailleurs fait dan sle ne sais plus quel petit ampli, mais pour sortir au mieux 1 ou 2W. Ici c'est 5W et c'est ça qui m'interpelle .

Ils exabusent, à priori en PP la 12BH7 ne peut donner que 3 watts à 3 watts 1/2.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
Et encore, 3 watts ou 3 watts et demi, ça me semble beaucoup...
En tout cas, cela semble corroborer les fait que le poweramp n'est pas entièrement à lampes...
Ce qui est aussi le cas du préamp...
Donc, dans ces conditions, difficile de parler de tout lampes. Ce serait plutôt de l'hybride.
Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi pourvu que ça sonne !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
kleuck
syle 7 a écrit :
Et encore, 3 watts ou 3 watts et demi, ça me semble beaucoup...
En tout cas, cela semble corroborer les fait que le poweramp n'est pas entièrement à lampes...
Ce qui est aussi le cas du préamp...
Donc, dans ces conditions, difficile de parler de tout lampes. Ce serait plutôt de l'hybride.
Ce qui n'est d'ailleurs pas un problème en soi pourvu que ça sonne !

Mais si il est à lampe, une 12BH7 peut dissiper 3.5 watts par triode (max) donc dans les 4,5watts théoriques en PP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Oct 08, 11:35
Puis en surfant un peu on peut trouver qu'il est donné a 5w en moyenne, mais c'est le seul document technique que j'ai pu trouver dessus. par contre sa durée de vie pourrait aller jusqu'a 15 000 h ?! (mais j'imagine qu'il prend plus dans la gueule en tant que lampe de puissance)

Par contre ca ne sera pas forcément evident a trouver la lampe partout ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...