7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock77
Bon , je voulais juste dire que j'ai pris le temps, très longtemps ... beaucoup de temps ... Pour lire les 521 pages.

J'ai appris des choses, mais au final pas tant que ça.

En tout cas, j'aime bien cet ampli et pour jouer en groupe ça passe, je le fait.
Maintenant, un peu plus de puissance ne serait pas négligeable...
Kain_TGC
Dites les amis, je suis en galère sur mon HT-5, il ne fait plus pouet-pouet ni tsoin-tsoin quand je l'allume. A l'arrière la lampe de puissance ne fait plus de lumière par contre via le line-out il fonctionne encore très bien. Visiblement c'est la 12bh7 qui m'a lâché (après 6 ans de bons et loyaux services, ça reste mon ampli préféré au quotidien pour jouer en appart).

Question: où est-ce qu'on trouve des 12bh7 à pas cher, j'ai pas envie de me faire tondre.

Et est-ce que les 6n6p russes sont interchangeables avec la 12bh7? Je vois souvent cette référence comme quoi les 2 sont compatibles mais j'ai comme un doute. Merci
Kain_TGC
Hop, finalement la 12BH7 est remplacée et l'ampli ronronne comme au premier jour. En espérant qu'il soit reparti pour 6 années de plus.

Donc 6 ans c'est le temps qu'a tenu la 12BH7 d'origine (electro harmonix), question durée de vie je trouve pas ça terrible sachant que l'ampli tourne à volume modéré et qu'il n'est presque jamais déplacé. Les lampes modernes c'est bien du caca mais bon, c'est pas une révélation non plus.

Sinon merci pour votre aide à tous, on peut clore le topic
harlock77
Finalement tu les as acheté où tes lampes ?
T'as repris exactement le même model ? Pas de réglage BIAS ?
Bonjour,

Je possède un Blackstart HT-5 et un caisson 2 haut-parleurs 12" Celestion Vintage 30.

J'ai pourtant du mal à dépasser le volume 1 en overdrive afin de ne pas déranger mes voisins.
Pourtant j'ai bien l'impression que pour obtenir un grain plus péchu je dois monter le volume afin de faire chauffer mes lampes (je me trompe peux être...).

Du coup je me demande si l'achat d'un equilaseur avec diminution des DB (comme le MXR par exemple) pourrait m'aider ?
harlock77
Salut !

Petite question...
Quand je branche mon mxr stéréo chorus dans la boucle , utilisée ou non elle me fait des gros "poc" DE façon aléatoire.

Il suffit que coupe le son de la guitare 2 min et que laisse en plan pour entre "poc" hp ou casque c'est pareil!

Ca me le fait uniquement avec cette pedale! Uniquement dans la boucle du ht5r. En façade pas de soucis.
Et cette meme pedale brancher dans la boucle d'un autre ampli que j'ai , il ne se passe rien.
Des avis?

Merci
oldamp
bah ! comm e Johan joue tout à donf, presque tous les amplis sonnent bien avec lui
C Wam
Salut a tous !
J'ai chopé une tête Blackstar HT-20, je vais donc revendre mon HT-5 (le premier de 2009 avec le celestion 10").

A votre avis, ça vaut quoi en pour un en état nickel ? 250 ? 280 ? moins ?
Dark Schneider
J'ai un problème sur mon HT5R (combo) depuis quelques semaines : il crachote beaucoup, ça grésille (quelque soit le canal), bref c'est très désagréable. C'est venu un peu du jour au lendemain, sachant que l'ampli ne bouge pas de la maison. J'ai mis du sans contact sur tout les potards mais ça ne change rien pour l'instant. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je suppose que ce n'est pas un problème de lampe non ? Un indice ?
PetitJedi
C’est à la manip des potards de réglage l’origine de ton grésillement Dark ?
Dark Schneider
Non. Dès que j'enlève le stand-by j'entends des craquements qui vont et viennent, des crachotements également. J'ai testé les potards, ça ne change rien, d'ailleurs ça ne génère pas plus de craquements quand je les bouge. J'ai changé la lampe de préampli : pas d'amélioration. Le noise gate ne parvient pas non plus à faire quoi que ce soit (la section préampli est dans la boucle de la ns2).. Je peux toujours jouer avec et les crachotement ne dérangent pas trop une fois que je joue, mais bon, dès que j'arrête c'est le bordel. C'est très chiant. Je sens qu'une réparation risque de raquer...
PetitJedi
Apparemment y a eu des problèmes de PCB qui génèrent ce genre de grésillement sur les HT5 , mais la 1ère piste c’est les lampes ...
Dark Schneider
Le problème étant venu un peu du jour au lendemain, ça ne doit pas être un problème de pcb. Bon je n'ai plus qu'à changer aussi la lampe de puissance...
voMIgrave
Dark Schneider a écrit :
Le problème étant venu un peu du jour au lendemain, ça ne doit pas être un problème de pcb. Bon je n'ai plus qu'à changer aussi la lampe de puissance...


Perso je pencherais sur la lampe de puissance, j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était arrivé du jour au lendemain, la veille nickel et le lendemain gros craquements/crachotements avec plus de son du tout.

Regarde dans la 12BH7 si il n'y a pas des dépôts blancs comme de la cendre qui se balade dans la lampe.
harlock77
Salut tout le monde,

Pour le changement de lampe du HT5 , faut refaire un réglage de BIAS ou pas ?

est ce que ça vaut le coup de changer toutes les lampes en même temps ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...