Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #5176
  • Publié par
    bja
    le 13 Jul 13, 13:12
salut,

Tout d'abord je tiens à préciser que je débute dans les amplis lampes.
Je possédé un blackstar HT5R.
Ma lampe de puissance EHX 12BH7AEH a rendu l'ame

J'ai lu a droite a gauche que cette lampe procure une sensation de feutré, ce que j'ai pu constater, afin de gommer cet effet par quoi pourrai je la remplacer?


Merci de vos retours
TungSol
Salut tout le monde !

Pour la 1ère fois, je vais pouvoir brancher ma tête HT5 sur 2 cabs 2x12 le week end prochain !
Ils sont en 8 ohms tous les 2. Puis-je utiliser les 2 sorties 8 ohms de l'ampli, une par baffle quoi ?
Dès que je change un peu mes habitudes, j'ai peur de me gourrer...

En tout cas, je vous remercie d'avance
X.Name
Non, tu ne pourras pas.
En utilisant ces 2 sorties tu seras en 2x16 ohms...Tes 2 cabs devraient être en 16, et non en 8 ohms...

Cela dit, je me pose une question : avec un ampli de faible puissance comme celui-ci, c'est peut-être faisable finalement

Qu'on me corrige si je déconne...
Flagada_John52
Effectivement ce n'est pas possible, confirmé par le manuel utilisateur :
- 1x16
- 2x16
- ou 1x8 Ohms
.Nezumi.
Tu peux toujours modifier le cablage d'un de tes cabs pour le brancher en serie avec le second
Du coup : deux cab 8 Ohms en serie branché sur la sortie 1*16 Ohms
TungSol
Ok, merci pour votre aide !

Je ne peux pas modifier le cablage des cabs, car en fait c'est un ami qui vient avec le sien pour le WE

On va réfléchir à ce que l'on peut faire...
Hello à tous,

Je suis pas loin de craquer pour le petit combo HT-5CR...

http://www.thomann.de/lu/black(...)o.htm

Ceci dit, j'ai eu mot que les pannes étaient assez récurrentes sur cet ampli.
Du genre, retour SAV obligatoire car une infime partie de l’électronique pète et rend l'ampli inutilisable et irréparable à la maison.

Ai-je raison de me méfier un peu ou alors c'est comme avec tout matériel il faut un peu de chance ?
Pas vraiment envie de faire des aller-retour avec SAV étant donné que j'habite à 3h du mag où je le commanderais.

Merci pour vos avis/expériences !

Bonne grat'
Bonjour à tous, je n'arrive pas à utiliser la fonction rechercher dans le sujet, pardonnez moi donc si ma question a déjà été posée.

Je suis l'heureux possesseur d'un combo blackstar HT5R depuis maintenant deux ans et j'en suis très satisfait. Mais voilà, suite à une absence de deux semaines je rentre chez moi retrouver mon ampli bien-aimé et là en le branchant, je constate des pertes de son cycliques, un peu comme du violoning, avec un gain que je trouve moins agressif que d'habitude.

J'imagine donc que c'est la lampe de puissance, la 12BH7 qui doit être remplacée.
Et je me dis tant qu'à changer une lampe autant changer les deux, alors je me pose trois questions :
- pour la lampe de puissance faut il remettre la même ou est-il possible d'améliorer le son en mettant un autre modèle?
-J'ai lu sur un forum que remplacer la lampe de préampli d'origine par une TUNG-SOL 12AX7/ECC83 permettait de gagner en définition et en gain et que c'était une modification intéressante pour tous les métalleux, quelqu'un confirme-t-il?
-Enfin si je change les deux lampes y a-t-il un réglage à faire (j'ai lu des choses à propos d'un réglage de biais mais je ne sais pas de quoi il s'agit)?

Merci d'avance pour vos réponses
lo-fi reup
spaille a écrit :
Hello à tous,

Je suis pas loin de craquer pour le petit combo HT-5CR...

http://www.thomann.de/lu/black(...)o.htm

Ceci dit, j'ai eu mot que les pannes étaient assez récurrentes sur cet ampli.
Du genre, retour SAV obligatoire car une infime partie de l’électronique pète et rend l'ampli inutilisable et irréparable à la maison.

Ai-je raison de me méfier un peu ou alors c'est comme avec tout matériel il faut un peu de chance ?
Pas vraiment envie de faire des aller-retour avec SAV étant donné que j'habite à 3h du mag où je le commanderais.

Merci pour vos avis/expériences !

Bonne grat'


les anciens n'ont aucun souci et a mon avis sont identiques!
milkyway77
ts714 a écrit :
Bonjour à tous, je n'arrive pas à utiliser la fonction rechercher dans le sujet, pardonnez moi donc si ma question a déjà été posée.

Je suis l'heureux possesseur d'un combo blackstar HT5R depuis maintenant deux ans et j'en suis très satisfait. Mais voilà, suite à une absence de deux semaines je rentre chez moi retrouver mon ampli bien-aimé et là en le branchant, je constate des pertes de son cycliques, un peu comme du violoning, avec un gain que je trouve moins agressif que d'habitude.

J'imagine donc que c'est la lampe de puissance, la 12BH7 qui doit être remplacée.
Et je me dis tant qu'à changer une lampe autant changer les deux, alors je me pose trois questions :
- pour la lampe de puissance faut il remettre la même ou est-il possible d'améliorer le son en mettant un autre modèle?
-J'ai lu sur un forum que remplacer la lampe de préampli d'origine par une TUNG-SOL 12AX7/ECC83 permettait de gagner en définition et en gain et que c'était une modification intéressante pour tous les métalleux, quelqu'un confirme-t-il?
-Enfin si je change les deux lampes y a-t-il un réglage à faire (j'ai lu des choses à propos d'un réglage de biais mais je ne sais pas de quoi il s'agit)?

Merci d'avance pour vos réponses

Il est en effet très possible que ce soit une lampe qui part en vrille.
La 12BH7 intervient peu dans le son final, tu peux prendre n'importe quelle marque sans soucis.
Par contre, la 12AX7 Tung Sol, je la trouve très medium et lisse, à mon avis elle n'est pas à son avantage dans un HT5. Une JJ 83 pour un son plus moderne, ou 803 pour un son plus vintage, conviennent mieux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
D'accord , merci pour ces précisions, je vais voir ça et je vous tiendrai au courant de mes achats.
Tu ne sais pas si dans le cas du changement des deux lampes j'aurai un réglage à faire?
Bonjour a tous, si ca peut intéresser quelqu'un,je revend une tete ht-5 + cab htv 212,
état impeccable.
mp,si vous êtes intéresser
Est ce que quelqu'un aurait déjà pu essayé et si oui faire part de son avis quand au rendu entre les deux configurations suivantes: tete ht5+ cab htv 212 ; et combo ht5-th (2x10)
Merci
ludo175
Bonjour, je me permet de déterrer un peu le sujet , je possède une tête Blackstar HT5RH et j'ai l'impression que mes lampes commencent à faiblir, moins de gain et moins de dynamique lors des attaques franche. le son est moins chaleureux que avant et pour le son clean il faut que je pousse plus fort le volume pour avoir le même niveau qu'avant
Du coup j'aimerais changer les 2 lampes ( pré amplis + ampli )
je vais surement mettre une Tungl sol 12AX7 gold en pré ampli et remettre une 12BH7 pour l'ampli, j'aimerais donc savoir si quelqu un connais la marque d'origine de celle ci ( la 12BH7 ) et si il doit y avoir un réglage (BIAS) ??
Je sais déja que pour la lampes de pré-ampli il y a aucun réglage.
merci

EDIT : la réponse était juste au dessus , désolé du dérangement.
Par contre vous me confirmer qu'il n'y a pas de reglages à faire sur cette ampli suite au changement des lampes ?
ludo175
Bon, j'ai démonté ma tête HT5RH , les deux lampes d'origines sont des TAD, sur la carte mère j'ai peu voire un potentiomètre marqué "BIAS" quelqu'un peut me confirmer si il y a réellement besoin de faire un réglage après changement des deux lampes ? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...