7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo175
Bon, j'ai démonté ma tête HT5RH , les deux lampes d'origines sont des TAD, sur la carte mère j'ai peu voire un potentiomètre marqué "BIAS" quelqu'un peut me confirmer si il y a réellement besoin de faire un réglage après changement des deux lampes ? merci
lo-fi reup a écrit :

les anciens n'ont aucun souci et a mon avis sont identiques!

En effet, je l'ai depuis novembre et aucun problème ne se profile pour l'instant.
Que du bon cet ampli
darkpheonix
J'ai un soucis actuellement mais je ne sais pas s'il s'agit de la boucle de mon HT5 ou de mon preamp Engl E520. Mon branchement est le suivant:
Guitare => TS9 => Engl E520 > Return HT5

Le clean est très bon et chalereux, bien plus que celui du HT5 par contre dés que je passe sur le canal Rythm/Lead du Engl je perds 95% du colume au point que ça devienne inaudible. Il n'y a d'ailleurs que très peu de gain même avec celui-ci à fond.
J'ai pensé aux lampes du Engl mais en passant par la sortie casque/ampli intégré le son est ce qu'il devrait être.

J'ai lu que le HT5 avait un soucis au niveau de la boucle mais il me semblait que c'était seulement au niveau de changements de canaux sur le HT5 et pas un autre preamp.

Une idée de comment arranger ça ?
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
ktophe
ludo175 a écrit :
Bonjour, je me permet de déterrer un peu le sujet , je possède une tête Blackstar HT5RH et j'ai l'impression que mes lampes commencent à faiblir, moins de gain et moins de dynamique lors des attaques franche. le son est moins chaleureux que avant et pour le son clean il faut que je pousse plus fort le volume pour avoir le même niveau qu'avant
Du coup j'aimerais changer les 2 lampes ( pré amplis + ampli )
je vais surement mettre une Tungl sol 12AX7 gold en pré ampli et remettre une 12BH7 pour l'ampli, j'aimerais donc savoir si quelqu un connais la marque d'origine de celle ci ( la 12BH7 ) et si il doit y avoir un réglage (BIAS) ??
Je sais déja que pour la lampes de pré-ampli il y a aucun réglage.
merci

EDIT : la réponse était juste au dessus , désolé du dérangement.
Par contre vous me confirmer qu'il n'y a pas de reglages à faire sur cette ampli suite au changement des lampes ?


Bonjour
Moi dans ma HT5RH, en lampe de puissance j'ai d'origine une electro harmonix et en preampli une sovteck. Aujourd'hui j'ai essayé de changer la 12ax7 sovteck par une JJecc83s et bin bof, moins de gain en distorsion. Ensuite j'ai mis une GT 12ax7c bin mieux que la JJ mais pas grande différence avec celle d'origine. Du coup j'ai remis la sovteck. Je me demande si il y a vraiment une lampe sur le marché qui pourrait ajouter du gain et améliorer ce petit ami bien sympathique déjà comme ça.
mire101
Bonjour à tous,

Je pense que la question a déjà été posé... mais je risque de passer la nuit sur les 520 pages

quel est la différence entre HT5 - HT5R - HT5C et autres déclinaisons ?

Merci d'avance
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
.Nezumi.
HT5: premier version de l'ampli, sans reverbe
HT5R: version 2, deux trois tweaks et ajout d'une reverbe

le C c'est pour la version combo
mire101
Merci Nezumi
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
activator
Hello !
Est il possible de mettre un 12 pouces dans un ht5 première génération ? Merci 😉
J'ai ma guitare qui me démange
Hello

J'aimerais savoir comment faire pour changer une lampe sur la tête HT5 (RH).
J'ai retiré toutes les vis (panneau derrière), en dessous, et au dessus (vis de la poignée), mais rien ne bouge, et je n'ose pas forcer.
Comment on s'y prend au juste pour l'ouvrir et sortir l'ampli ?

Apparemment il faut retirer le panneau derrière (+ la grille), et ensuite faire glisser le tout vers l'arrière ? Mais rien ne bouge

Des conseils svp
azymuth05
Salut à tous.

Je possède une tête HT5RH depuis environ 1 ans et depuis le début je constate une grande différence de volume entre le canal saturé et le canal clair.
Avec le réglage ci-dessous j'ai le même volume sonore pour les deux canaux (c'est fort quand même hein ...)



Vous constatez la même chose ?

A+
barbitare
Doc Loco a écrit :
Ce soir, essais divers:

- avec ma LP (R7) puis ma strat (Rory G. Tribute): bon ben y'a pas à tortiller du cul, les guitares sont totalement respectées, même à fort taux de gain: une strat reste une strat . A noter qu'en clean, les strat justement font merveille, plus encore que les guitares en HB - une 'tite reverb en plus et on a toute la palette des sons clean les plus réputés de l'engin. Pour un ampli où le clean est presque un bonus et certainement pas l'argument principal de vente, c'est appréciable (mais je le répète car je revois encore cette question posée régulièrement: NON, ça n'ira pas en groupe, même avec des HP à très fort rendement - venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu)

- avec un baffle en V30: absolument parfait, à croire que l'ampli a été voicé pour ce HP (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, tellement ils ciblent bien leur clientèle chez Blackstar), tant en clean qu'en drive; pour une fois, je préfère même le V30 au Greenback Heritage

- avec le casque: effectivement la sortie HP est coupée, donc welcome les jams au milieu de la nuit; le son est excellent, peut-être la meilleure sortie casque que j'ai eue sur un ampli, et les deux émulations de HP sont pile poil, le 1x12" ouvert et le 4x12" fermé sont très réalistes


salut à vous tous, amateur du côté obscur de la f... musique
j'ai pu essayer la tête HT5 avec une gratte metal en EMG sur deux config tout un week end :
2x12 en V30 fermé
2x12 en G12M GREENBACK fermé aussi

Curieusement, je ne suis pas du même avis que DOC LOCO sur que j'ai pu lire de ses posts il y a qq années lorsque la tête est sortie (bon c'était page 42 donc il y a 8 ans, si c'est pas du déterrage façon film d'horreur je sais pas ce que c'est !!!) : pour moi ça sonne mieux sur les GREENBACK parce que justement ça atténue le côté trop moderne, ça rapporte de la chaleur et un côté sale alors qu'au contraire avec les V30 je la trouve plus froide et lisse...

j'ai pris plaisir à jouer en grosse disto, vraiment le point fort de l'ampli parce que le clean décrit comme "a clean boutique" par blackstar ben franchement ...
boutique, mais du LIDL alors (là ou tu trouve du MUTTELLA)

je trouve la sortie casque très bien aussi

par contre je pose 2 questions :
toute cette disto avec seulement 2 étages de gain (une 12AX7) il doit y avoir de l’écrêtage à coup d'électronique derrière, non ?
du coup, est ce que c'est fiable dans le temps cette petite arme de destruction ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
rocknrott
Je pense qu'il y a des FET dans le circuit, autant de disto avec seulement 2 étages de gain, pour moi pas possible tel quel. FXD avait déjà émis des doutes sur la technologie employée il y a une paire d'années. Je n'arrive plus a retrouver le topic.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
barbitare
moi j'aimais des doutes sur la longévité du bazar du coup
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
question : peut on jouer avec le casque sans être obligé de coller un baffle sur une sortie ?
merci
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
harlock77
Bon , je voulais juste dire que j'ai pris le temps, très longtemps ... beaucoup de temps ... Pour lire les 521 pages.

J'ai appris des choses, mais au final pas tant que ça.

En tout cas, j'aime bien cet ampli et pour jouer en groupe ça passe, je le fait.
Maintenant, un peu plus de puissance ne serait pas négligeable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...