Friedman be mini et harley benton g110

Hello,

Bon ben tout est dans le titre.

Grosso modo on m'a offert une petite tête friedman be mini, du coup il faut que j'investisse dans un petit cab.

Je vais essentiellement jouer en appartement du coup j'ai pensé à un 10 pouce. Que pensez vous du harley benton g110 celestion avec ?
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 10 Mai 2025, 09:00
Bonjour.
Prend plutôt le 12 pouces en V30.
La Friedman BE mini, je l’ai, je la branche parfois dans des baffles 212 en V30 ou dans un 112 en V30 également et c’est top.
Sur du 10 pouces tu risque d’avoir un son un peu étriqué.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Et ça envoi cette petite tête ? Je connais pas du tout c'est un cadeau surprise, je ne m'étais jamais penché dessus pour tout avouer. On m'a laissé entendre que c'est bon pour les styles rock, Stoner, doom. Je joue pas mal de Stoner ça tombe bien
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 10 Mai 2025, 21:27
Oui ça sonne bien, tu peux même aller jusqu’au metal sans problème.
Et c’est même assez puissant (si tu combine avec un bon baffle) pour jouer en groupe si le batteur tape pas comme un gros bourin.
Après tu as pas non plus le son du lampe avec la dynamique etc…mais on va dire que ça fait le job sans problème.
Si j’avais eu ça quand j’étais débutant, quand je me souviens les trucs infâmes sur lesquels j’ai joué à l’époque, j’aurais bien aimé avoir cette petite tête d’ampli.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Crocodole
Oui, le bas de gamme a beaucoup progressé en 30 ans, il y a vraiment de bonnes choses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...