Aide : Ampli ou enceinte de monitoring

kurtisnewton
Bonjour,

Voilà mon petit problème, je joue souvent au csque sur mon POD XT live et je cherche une sorite de son pour ce dernier.
J'ai normalement vendu mon tout lampe ENGL (trop puissant pour mon appart).

Donc j'hésite à prendre un petit lampe moins puissant (15 à 25W) en lampe avec un bon clair pour mettre le pod dessus ou bien investir dans des enceintes de monitoring + table.

Quelqu'un à a déjà essayé ces config et peu le fair eun retour ?

Merci
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
kurtisnewton
Vraiment personne n'a d'opinion ???

(à part les lampes c'est top la modélisation c'est nulle !!!)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pourquoi pas un Atomic Reactor?
kurtisnewton
c'est vrai que j'y pense mais la encore c'est du 50w tout lampe.

Ya pas des baby reactor ?

edit : c'est 18 watt ok pourquoi pas !!!!!
kurtisnewton
personne d'autres ?
Don Salluste
Salut,

J'ai testé les 2 config' et je préfère de loin la solution "enceintes de mointoring + table".

D'abord parce que c'est + cohérent avec l'ensemble de ma config', mon POD faisant office de carte son sur mon ordi (via USB). Avec une table de mix et de bonnes enceintes de studio j'ai à la fois le son: de l'ordi, du POD et de ma boîte à rythmes.

Ensuite parce que je joue beaucoup au casque comme toi, et qu'utiliser des enceintes de monitoring m'évite d'avoir à modifier mes presets selon que je joue au casque ou sur enceintes. En effet quand tu joues au casque ou branché sur des enceintes de studio, dans les 2 cas le simulateur de HP du POD fonctionne et tu as quasiment le même son. Alors que si tu branches ton POD dans un ampli de guitare, le simulateur de HP du POD sera off et tu n'auras pas le même son qu'au casque, l'ampli de guitare colorant le son différemment, et tu voudras probablement modifier tes réglages pour compenser.

Euh... je sais pas si c'est très clair, ce que je raconte Quelqu'un comprend?
kurtisnewton
Don salustre,

tu me conforte dans ma position. Effectivement je crois que je vais m'orienter vers cela. As-tu une idée de ce que je pourrais avoir avec environ 600 euros (enceint monitoring amplifiées et table) ?

Merci bcp
Don Salluste
Pour ce prix là tu pourrais avoir pile-poile la même config' que moi:
Enceintes actives KRK V4 Série 2 (270 € pièce chez Effect Center) + table Behringer UB 802 (60 € chez Effect Center). J'ai pas d'actions chez Effect Center, hein, je dis ça parce que c'est là bas que je me suis fait plaisir, les gars ont été très sympa et patients quand je suis venu essayer un paquet d'enceintes chez eux .

Mais bon après, choisir des eneintes c'est une affaire de goût, le mieux c'est que tu prennes quelques CD et que tu ailles tester en magasin. Ce dont je suis sûr c'est que pour ce budget là tu as du matos semi-pro d'excellente qualité. Voilou.
kurtisnewton
merci pour tes réponses !
kurtisnewton
merci de ton opinion , je crois que je m'oriente vraiment vers cette solution, parce que pour jouer chez moi, mes 50 watts lampes me limte dans le son et dansle style alors qu'au casque avec mon pod Xt live je m'éclate !!!!!!!!!!!!!!!
Don Salluste
Un peu hors sujet par rapport au topic, mais bon:

Et un atténuateur de puissance, genre THD Hotplate, pour ton ampli à lampes, tu y as pensé? Je dis ça je dis rien, c'est juste que ce serait con que dans quelque temps tu regrettes de l'avoir vendu. D'accord un atténuateur n'est jamais complètement transparent, en attendant ça rend bien service.

Autre solution pour se faire plaisir avec un ampli à lampes dans un appart', à condition d'avoir le joli budget qui va avec: aller voir chez les constructeurs - trop peu nombreux - qui font des amplis avec un Master ultra progressif et qui sonnent à mort à très faible volume, genre Soldano ou VHT.
kurtisnewton
ben non c'est pas hors sujet, parce que je pense finalment rester au casque et peut-être m'acheter le petit Soldano 20W....
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Tu veux brancher combien d'appareils simultanément sur tes enceintes?

Si tu veux juste brancher ton POD tu n'as pas besoin de table de mix, tu mets le POD direct dans les enceintes.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...