Aide au choix d'un ampli de chambre

  • #1
  • Publié par
    Yann
    le 29 Jan 03, 14:56
Voila,je suis totalement novice et je voudrais savoir quel petit ampli vous me conseillez en dessous de 150euros:Marshall,Peavey,Vox...je crois que les Fender sont a eviter,non?Merci pour vos reponses.
Maxcreed
Mon petit frère a un Frontman 15Watts avec Reverb, il l'a payé 145€ et franchement, il sonne super bien !

Les sons clairs sont excellents (ce qui m'a beaucoup étonné pour un petit ampli de base comme celui là, il est vraiment typée Fender !) par contre, c'est vrai que les sons saturés sont brouillons et sonnent "transistors" mais bon, je lui prête de temps en temps ma DS1

Pour revenir à ton post, je te conseillerai le peavey, tout le monde dit qu'il cartonne et Peavey est une marque très solide !

voili voilou !
thieery
Je possède un petit marshall de 15 watts (MG15CDR) avec une speudo émulation lampes le résultat est assez confus IMO. En clair le son est par contre super clean.
  • #4
  • Publié par
    Yann
    le 29 Jan 03, 17:17
Merci vous 2!Effectivement j'avais lu du bien des ptits marshall pour ce qui est du son clair.Maintenant pour les pbs en saturation je crois que c'est le cas de tous ces ptits amplis non?Sinon si on peut y remedier avec une pedale,laquelle me conseillez vous(a par la DS1?)
Excusez moi ,je demande bcp de choses mais j'ai besoin d'y voir un peu clair!Dernier truc ,j'ai l'impression qu'il y a bcp de "metalleux" sur le forum,alors si yen a qui apprecient les strokes,
white stripes,libertines...peuvent-ils me dirent comment ont-ils reussi a "choper" le son d'un de ces groupes la?
spindizzy
Yann a écrit :
alors si yen a qui apprecient les strokes,
white stripes,libertines...peuvent-ils me dirent comment ont-ils reussi a "choper" le son d'un de ces groupes la?


tu vas chez cash converters t'achetes une vieille pelle pourrie ( pardon vintage...mais bien bien vintage alors) et un vieil ampli de chambre pousse tout a fond et tu auras le son des Strokes (quelle misere ce groupe et l'autre idiot de Manoeuvre :"c'est l'avenir du rock..." je prefere aller me refaire l'integrale du Velvet)
box986
  • #6
  • Publié par
    box986
    le 29 Jan 03, 18:19
Salut Yann,

Tu peux allez voir mon post dans le topic "behringer" ou je parle de l'Ultraroc GX110.
Ca peut peut etre te convenir...
pascamike
Y a aussi le peavey rage 158 (ou blazer qui est le même avec en plus la reverb) qui sonnent pas trop mal pour un usage en chambre, au niveau saturation c'est assez correct mais le son clair... ben c'est du transistor
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
  • #8
  • Publié par
    Yann
    le 30 Jan 03, 11:50
En premier lieu,je pense que l'on peut admirer le velvet et apprecier les strokes(c'est mon cas!) .Ensuite je suis d'accord pour dire que Manoeuvre est un con!
Sinon merci a vous de maider,je vois que le choix de l'ampli est assez delicat,je voulais savoir si en dehors de la puissance(bien sur!) ,le son d'un ampli 20-25 ou 30watts etait de meilleure qualité que celui d'un petit 10 ou 15watts,parce que jai effectivement lu le topic sur le "behringer" et c'est vrai que ca a lair assez interessant mais bon si c'est juste une question de puissance ,c'est peut etre pas utile(encore qu'il yait pas mal deffets qd meme!)
molodoi
Peavy Rage 158
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur amplification...