[AIDE] Avis pour achat d'un ampli

tchuss19
Bon inculte que je suis en ampli... j'ai des questions

Bon déjà : Tête+Baffle ou Combo ?

Si Combo :
- Quelle marque pour du bon rock ? (Nirvana, RATM, Muse, Incubus...)
- Puissance pour groupe ? (je pense à du 100w transistors)

Si Tête+Baffle :
- Quelle tête pour bon rock aussi ?
- Quelle baffle ?

Pis c'est quoi le préamp ? c'est la tête ou pas ?

Messi messi
A+
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Et bien tout dépend de ton budget !

Pour le préamp, en fait une tête est composée d'un préamp et d'un ampli de puissance : il y a encore moyen de séparer ton matériel en 3 corps : preamp+amp+baffle.
tchuss19
On va dire 500-600€ pour le moment je verrais. Je voudrais juste qu'on me conseille un ampli qui dépotte bien pour du hard rock, dans du 75w environ ayant si possible une boucle d'effet.

Après je sais pas si je dois prendre un combo ou tête+baffle, quel est le mieux selon vous ?
dittohead
Le gros avantage du stack c'est la diffusion sonore. Quand tu y as gouté c'est difficile de revenir au combo
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
tchuss19
Voilà j'ai édité le sujet, j'ai besoin qu'on me donne des propositions d'amplis qui répondent à ces critères :

- Son hard rock : Nirvana, Incubus, RATM, Muse, SOAD, Audioslave, Silverchair, Queens Of The Stone Age, etc dans le même style
- Environ 75w - Pour jouer en groupe [batterie + basse + guitare]
- Ayant une boucle d'effets
- Jeu plus axé disto mais sans négliger les clairs
- Budget : 800€ voir un peu plus

Merci !
A+
DOCTOR D
dittohead a écrit :
Le gros avantage du stack c'est la diffusion sonore. Quand tu y as gouté c'est difficile de revenir au combo

VRAI mais bon dans son appart' on n'a pas le choix
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
tchuss19
Je précise aussi que j'aurais une préférence pour un combo, vu que je devrais le trimballer pas mal
DOCTOR D
tchuss19 a écrit :
Je précise aussi que j'aurais une préférence pour un combo, vu que je devrais le trimballer pas mal

je trouve que c'est plus facile de trimbaler ma tete Carvin avec mon ancien 2*12 que mon ex combo JCM 900 2*12. Par contre avec un 4*12 c'est pas la meme chanson
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
tchuss19
Pour ce que je recherche, des avis ?

tchuss19 a écrit :

- Son hard rock : Nirvana, Incubus, RATM, Muse, SOAD, Audioslave, Silverchair, Queens Of The Stone Age, etc dans le même style
- Environ 75w - Pour jouer en groupe [batterie + basse + guitare]
- Ayant une boucle d'effets
- Jeu plus axé disto mais sans négliger les clairs
- Budget : 800€ voir un peu plus
blackarmonian
Prends de l'occasion en lampes, je te le conseille. Pour ce que tu joue, je pense que tu trouveras bonheur chez marshall. Je pense au JCM800 2203
mais c'est tete + baffle. Après, en combo, line 6 font des super amplis a modélisation! Je pense au flextone III qui est vraiment très polyvalent, il est en combo. Puissance monstrueuse et bcp de modélisations, 100 watts facile à transporter etc etc..
tchuss19
En fait je peux avoir des prix au rabais avec un pote à moi dan sun magasin au canada. J'habite à côté, enfin juin-juillet-août, c-a-d bientôt

Donc ça sera du neuf, c'est pour ça que j'ai besoin de modèles qui correspondent à mes besoins en neuf quoi.
dittohead
Un JCM2000 en combo ou un combo engl (mais je sais pas si c'est distribué là bas) ou un combo XXX de Peavey, ou encore tout autre combo lampes à ta convenance
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
tchuss19
Ok merci je vais regarder ça

Au fait elel est bien la LP Gothic de chez Epi ??
(j'ai la custom moi en gaucher, c juste pour savoir :wink
tchuss19
d'autres avis ?

En ce moment sur amplification...