hi !
une enième question sur le choix d'un ampli à lampes !
je parcours depuis plusieurs mois ce forum, mais il y a tellement de marque et de modèles que cela devient la "jungle" !
grosso-modo, mon cahier des charges :
- jeu en maison, seul (pas de groupe..etc...), à volume raisonnable
- ça fait 3 ans que je fais de la guitare, donc niveau débutant-confirmé !
- au niveau sons, un peu de clean (style dire strait, + des intros diverses en arpège), beaucoup de crunch (ac dc, nirvana, deep purple, black sabbath...) et un peu de grosse disto (sepultura, obituary...),
- en guitare, j'ai une Lag roxanne montée (d'orgine) en EMG Hz.
voilà en gros... pour le moment, j'ai un ampli peavey vypyr 15, mais je n'utilise que 3 types de son ! le clean "twin", le clean twin avec un effet tube screamer (crunch), et une grosse disto (simu mesa rectifier en canal lead); je n'utilise pas du tout les autres effets !
je cherche donc un ampli polyvalent, avec un clean "propre", un bon crunch à la "ac dc", pouvoir jouer des vieux morceaux de deep purple, led zep, black sabbath, sans devoir mettre 15 pédales !
par contre, pour jouer quelques morceaux de metal, je ne suis pas contre l'idée de mettre une pédale de disto !
et biensur, le budget ! disont 300€ max, en neuf (je ne veux pas d'occas')
j'ai déjà reperé le bugera V22 qui apporte un son typé "vintage"...
il y a également les petits amplis 1 ou 5W qui arrivent en masse sur la marché, vox AC4TV, blackstar HT1, Vox lil Train...
mais le peu de réglages qu'ils offrent, surtout en egalisation, me chagrine un peu !
je ne suis pas arreté sur le type d'ampli, combo ou tête+cab...
des idées, des suggestions ??
merci !
Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???