Aide choix 1er ampli a lampes

coxy-ben
hi !

une enième question sur le choix d'un ampli à lampes !

je parcours depuis plusieurs mois ce forum, mais il y a tellement de marque et de modèles que cela devient la "jungle" !

grosso-modo, mon cahier des charges :

- jeu en maison, seul (pas de groupe..etc...), à volume raisonnable

- ça fait 3 ans que je fais de la guitare, donc niveau débutant-confirmé !

- au niveau sons, un peu de clean (style dire strait, + des intros diverses en arpège), beaucoup de crunch (ac dc, nirvana, deep purple, black sabbath...) et un peu de grosse disto (sepultura, obituary...),

- en guitare, j'ai une Lag roxanne montée (d'orgine) en EMG Hz.

voilà en gros... pour le moment, j'ai un ampli peavey vypyr 15, mais je n'utilise que 3 types de son ! le clean "twin", le clean twin avec un effet tube screamer (crunch), et une grosse disto (simu mesa rectifier en canal lead); je n'utilise pas du tout les autres effets !

je cherche donc un ampli polyvalent, avec un clean "propre", un bon crunch à la "ac dc", pouvoir jouer des vieux morceaux de deep purple, led zep, black sabbath, sans devoir mettre 15 pédales !
par contre, pour jouer quelques morceaux de metal, je ne suis pas contre l'idée de mettre une pédale de disto !

et biensur, le budget ! disont 300€ max, en neuf (je ne veux pas d'occas')

j'ai déjà reperé le bugera V22 qui apporte un son typé "vintage"...

il y a également les petits amplis 1 ou 5W qui arrivent en masse sur la marché, vox AC4TV, blackstar HT1, Vox lil Train...
mais le peu de réglages qu'ils offrent, surtout en egalisation, me chagrine un peu !

je ne suis pas arreté sur le type d'ampli, combo ou tête+cab...

des idées, des suggestions ??

merci !

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu as déjà cité tous les noms je crois.
Le V22 en chambre me semble un peu surdimensionné, quand à l'égalisation, bah tu sais en fait un seul bouton ça suffit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le
Question primordiale: quel budget?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
coxy-ben
Sauron2 a écrit :
Question primordiale: quel budget?

je l'ai indiqué dans mon post... 300€

le V22 trop "puissant" ? il y a pourtant un master volume ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Oué, je dis ça car j'ai un ampli du genre et que je le pousse en puissance, c'est comme ça que ça sonne ama, donc pour moi il faut un ampli pas trop puissant ou un atténuateur.
Si pour toi un master ça le fait, pas de problème, moi je prends ça comme un réglage utile pour peaufiner la satu de puissance, mais pas plus.
Dis-toi aussi que le V22 va t'apparaitre très probablement comme 3 ou 4 fois plus puissant que le Vypr.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...