Aide choix ampli

vladimir38150
Bonjour, je suis à la recherche d'un ampli typée vintage genre led zep .guns . avec des sonorités british mais je fais aussi beaucoup de métal tipe avenged sevenfold , bullet for my Valentine etc.. Donc je suis vraiment indécis j'ai 2000-3000 euro de budget aidez moi =) voilà merciii je pensai morienter vers Marshall mais quels models ? ^^
X Dino X
Hum, quelques petites précisions car ton budget est conséquent:

Pour quel emploi? Maison? Repet? Concert? Enregistrement? une combinaison de tout ca? Ca influera sur la puissance voulue.

Quel Format? Combo ? tete+Baffle? Preamp+Poweramp+Baffle(s)?

Tu utiliseras Beaucoup d'effets dans une eventuelle boucle d'effet?

Avant meme ces réponses j'aurai tendance a te conseiller un JCM800 2203 (avantage aux modeles vintage pour le son, mais pas de boucle...sinon les reissue sont correctes et avec boucle).Il te permettrai de faire du guns et avec une OD en facade, du Avenged sans pbm (testé avec une MXR zakk wyld, c est totalement ds l esprit city of evil).En mettant le potard preamp bien bas et en poussant l'etage de puissance tu pourra aussi faire ds led zep avec un son plus vintage (meme si pour beaucoup le 2203 en jcm est deja trop modern pour ca).Enfin pour du bullet, c est un peu trop chaud et leger mais tu seras pas a des Km non-plus avec l OD.

Ca a l'avantage d etre assez abordable comme config' et ca te laisse un bon budget pour le baffle, mais attention , c est 100w...donc repet/enregistrement pas de souci, mais en concert ca peut handicaper en bridant ta tete, et a la maison c est carrement inadapté.

Mais ton budget est large, tu as 1000 solution...
bigfilesystème
Eh ben ça c'est du budget!

rien qu'avec 2000, tu aura déjà un petit bijou... le problème c'est que avec ce budget le choix est large... tu peux même te tourner vers du boutique qui clone les marshall légendaire... je vais pas te faire une liste longue comme un jour sans fin (la liste va s'allonger avec les autres posts)... écoute un max de vid sur ton tube pour te faire une idée (granger, reinhart, fargen, metropoulos,cornell, badcat,matamp benrod... ah ben si, j'ai fait une liste.... n'oublie surtout pas Orange )...

celui là par exemple pour un budget raisonnable...

un JTM45 sinon rien...
X Dino X
Attention, il ne précise pas si son budget comprend ou non un baffle...donc si c est plutot 2000e c'est pas non plus illimité.

Ca sonne d'enfer le granger la!!! je connaissais pas dutout mais c'est bon son.Attention a la revente de ces clones de marque en cas de lassitude, c est bien plus dur en vendre a prix correcte...
bigfilesystème
je dit tout pareil que X Dino, c'est la voix de la sagesse
un JTM45 sinon rien...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Ouais, enfin un clone de plexi/JCM800 pour jouer du Bullet for my Valentine, c'est un peu léger quand même, non ?
J'aurais bien proposé un SLO100 (mon chouchou, et mon inspiration principale, je l'avoue), mais en neuf on est encore un peu hors budget, dommage...

Sinon, orange thunderverb pour un ampli de caractère, ou marshall jvm pour un machin ultra-polyvalent mais sans personnalité...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
X Dino X
Comme son spectre de jeu est large, on pourra pas forcement satisfaire tout ses désidérata.

D'un point de vue gain, honnetement JCM800+OD en facade ca suffi meme pour du bullet j'pense...en revanche ca sonne VRAIMENT pas pareil , c est clair.Moins chirurgical, trop chaud etc...Mais la SLO aurait les meme soucis dans une moindre mesure.(mais en occaz', si il a deja le baffle , ca peut rentrer ds le budget!!! moi aussi j'adoooooooore cette tete!!!)

Le Vintage Moderne, c est une super idée j'trouve malgré (ou grace a) sa neutralité il permettra de couvrir beaucoup de genres.
tomriffmaniac
il dit pouvoir monter jusqu'à 3000 euros donc ça fait quand même quasi 2500 euros pour la tête si il achète un 2X12 ou un 4X12 d'occase.

2500 euros en neuf t'as plein de choix et en occase encore plus, ce qu'il te faudrait peut être vu que t'as l'air de vouloir une tête polyvalente c'est rechercher un roadking d'occase (enfin je suis pas sur de moi, je sais pas à quel prix tu peux en trouver, c'est juste une idée) ou un egnater mod50 et un module led zep, un A7X et un bullet :p
vladimir38150
Tout d'abord merci pour vos réponse ! Je possède
une
baffle4x12 ! Monter en célestion
vintage. Un truc classique quoi. Sinon pour répondre a dino . Ça serai plus dans un cadre de repet et de
concert. la puissance en concert Por moi n'a pas d'importance on est reprit par une sono. Mais c'est surtout
en repet ! J'ai ce qu'on appele un batteur fou ! jcm 800 pourquoi pas ça passerai pour du métal ? Meme si je cherche pas un son ultra froid et tranchant. javai entendu que yavai pas eu pas mal de problème avec les
nouveaux jcm 800. Problème de perte de son sans explication... Après ce
ne sont peu être que des rumeurs . Pour le forma ça serai dans l'ideal tête + bâffle car il faut quand Meme que je transporte
tout ça et bon 'oh' si c est 3 ou 4 rack ça va être tout un tintouin pour rebrancher tout ça ^^ ! sinon je n'ai pas besoin de boucle deffet ! Je joue avec un minimum
une wha wha une disto et un
equaliseur. Quand je parle de son
vintage ça serai plus rock 70's 80's j'ai écouté ton ampli granger et waaaa ça sonne mais bon pour du métal ça va être pas adapté. Du moin vu le son de la
vidéo. Juste
Por info le prix est de combien? Et c'est quoi le
morceau qu'il joue ! j'ai déjà entendu ça et j'arrive plus a savoir de qui c'est^^ En tout cas merci pour les réponses. Ou si je trouve en occase avec mon budget il faut mieu que je m'oriente vers 2 tête à la limite ? une plus typée vintage et un autre plus métal modern? Mais la
le budget risque Den pâtir !
X Dino X
N'oublie pas la solution de la pedale d'overdrive (OD) (particulierement TS808 like) en amont de l'ampli! Ca transforme vite le son.

Que ce soit un Jcm 800 ou le Granger, affublé d'une OD devant feront du (gros)metal sans pbm, la seule question sera le type de gRain et voicing, ca ne sonnera jamais comme du engl (qui lui pour schematiser sera bien moin a l aise ds les terrain vintage...) ou mesa (plus froid-tjs ds la serie cliché raccourci hein-)

Vu ton budget, tu n'aura certainement pas besoin de 2 tetes... pas mal de produit peuvent remplir ton cahier des charges avec au pire un petit accessoire genre EQ ou OD.

EDIT: pas con non plus l'Egnater/randall a module (format tete ou rack)

Je ne connais pas de probleme DE SERIE sur les nouveau JCM800 donc je ne peux pas t'aider la dessus.

Tu élimines la solution rack mais elle peut etre bonne pourtant... un preamp 1ou2U + un power amp 2ou3U le tout ds un case 5 ou 6U SELON LES PRODUITS , c est pas forcement beaucoup plus lourd qu'une tete...
Ca te donne acces a des preamp tops pas forcement chers, et tu as souvent acces a du control midi pour passer TRES FACILEMENT d'un son a l'autre sans avoir a toucher de reglage.Me viennent direct en tete ADA Mp1 et marshall Jmp1.Le ADA est d'ailleurs trés prisé en musique extreme , meme non modifié.

Mais c'est sur qu entre 2000e et 3000e juste pour la tete, t'as acces grace a l'occaz a du matos BIEN PLUS haut de gamme en réputation/finition.Est ce que ca t est utile-nécessaire , c est un autre debat...

PS: les morceaux de la video sont des reprises de la early discography de Van Halen a priori du I au 4 , mais j ai pas tout regardé la video...En vrac je te conseil Van Halen I et II ainsi que fair warning.
bigfilesystème
c'est sûr que tu pourra plus taper metal moderne chez Orange et son thunderverb... mais avec le jcm 800 ou clone, tu sera quand même dans le heavy metal 70/80 et en plus avec ton EQ, ça le fera je pense...
toujours chez Orange, le rockerverb ou rocker envoie bien la patate aussi... avec un boost et une EQ, ça les rend beaucoup plus polyvalent pour le metal ...

une vid que j'avais fait avec le rocker, metal sound...

un JTM45 sinon rien...
vladimir38150
oui c'est sur je n'ai pas encore besoin de matériel professionel quoi que =) , je cherche juste a me faire plaisir et a rendre le matos que l'on m'a prété en premier lieu
sinon en rack il y aurai des choses abordable dans mon budget ?
sinon je resterai sur la tete JCM 800
en tout cas merci pour les conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...