N'oublie pas la solution de la pedale d'overdrive (OD) (particulierement TS808 like) en amont de l'ampli! Ca transforme vite le son.
Que ce soit un Jcm 800 ou le Granger, affublé d'une OD devant feront du (gros)metal sans pbm, la seule question sera le type de gRain et voicing, ca ne sonnera jamais comme du engl (qui lui pour schematiser sera bien moin a l aise ds les terrain vintage...) ou mesa (plus froid-tjs ds la serie cliché raccourci hein-)
Vu ton budget, tu n'aura certainement pas besoin de 2 tetes... pas mal de produit peuvent remplir ton cahier des charges avec au pire un petit accessoire genre EQ ou OD.
EDIT: pas con non plus l'Egnater/randall a module (format tete ou rack)
Je ne connais pas de probleme DE SERIE sur les nouveau JCM800 donc je ne peux pas t'aider la dessus.
Tu élimines la solution rack mais elle peut etre bonne pourtant... un preamp 1ou2U + un power amp 2ou3U le tout ds un case 5 ou 6U SELON LES PRODUITS , c est pas forcement beaucoup plus lourd qu'une tete...
Ca te donne acces a des preamp tops pas forcement chers, et tu as souvent acces a du control midi pour passer TRES FACILEMENT d'un son a l'autre sans avoir a toucher de reglage.Me viennent direct en tete ADA Mp1 et marshall Jmp1.Le ADA est d'ailleurs trés prisé en musique extreme , meme non modifié.
Mais c'est sur qu entre 2000e et 3000e juste pour la tete, t'as acces grace a l'occaz a du matos BIEN PLUS haut de gamme en réputation/finition.Est ce que ca t est utile-nécessaire , c est un autre debat...
PS: les morceaux de la video sont des reprises de la early discography de Van Halen a priori du I au 4 , mais j ai pas tout regardé la video...En vrac je te conseil Van Halen I et II ainsi que fair warning.