Aide choix ampli/baffle

• Publié par
    Sct77
    le 12 Août 2012, 21:50
Bonsoir a tous. (Ceci est mon 1er topic, soyez tolérants niveau mise en page, etc )
Et bien voilà : Je vais enfin m'offrir mon premier vrai ampli. Après avoir passé énormément de temps a lire/écouter des test, je m'étais fixé sur le marshall YJM avec un baffle marshall MR1960BHW (en celestion G12H).

Sauf que, une fois arrivé dans mon magasin, le vendeur me conseil un 1959SLP simple (Je veux dire par là le model sans la signature d'yngwie etc) parce-que d'après ces propos, le YJM compresse trop le son et que les circuits rajoutés (Noise gate, atténuateur, overdrive) ne font que dénaturer le son plexi ce qui fait que le 1959SLP est meilleur que le YJM et que de toute façon, l'atténuateur ne sert pas a grand chose.

De plus au niveau du baffle, il me conseillerai un marshall 1960a (celestion G12T) D'après ce que j'ai pu lire, brancher un plexi dans ces hp n'est pas ce qu'il se fait de mieux ...

J'aurai donc besoin des conseils des membres plus expérimentés que moi. (S'ils possèdent le matériel en question c'est encore mieux, car je suis dans l'impossibilité de tester tout ça ...)

Merci beaucoup de vos réponses
thony54120
Salut Sct77,

Le mieux c'est de tester les deux amplis et de voir lequel te correspond le mieux et si possible avec ta gratte.

Vu les amplis que tu site, tu dois savoir quel type de son tu recherches plus qu'un autre donc même si le vendeur est de bonne intention, fais toi ta propre idée de la bête ^^.

Essaye de coupler les enceintes proposées ou encore d'autres, il y aura bien un son qui te plaira plus qu'un autre.

Sinon voir la construction de l'ampli, PCB ou non. Ca peut jouer en terme de qualité.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Sct77
    le 13 Août 2012, 16:27
Merci pour la réponse !

Effectivement j'aimerai bien tester mais aucun des deux ampli n'est dispo dans le magasin Si quelqu’un a déjà pu comparer les deux ampli ça serai gentil de sa part de me faire part de son avis.

Sinon, je ne sais pas si le YJM est handwired, mais je sais que ce n'est pas le cas du 1959slp
thony54120
Ah tu allais donc acheter un ampli à ce prix sans l'avoir essayé ?

J'avoue ça m'est arrivé aussi et sans aucun regrêt ^^

Malheureusement à part te conseiller de tester, mes connaissances s'arrêtent là.

Il ne reste plus qu'à attendre d'autres membres
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Sct77
    le 14 Août 2012, 15:13
Oui, je fais confiance aux review et aux test youtube. Et puis vu la référence, je pense que c'est impossible d’être déçus. ^^ (De toute façon, n'importe quel ampli sera meilleur que mon line6 spider ...)

Merci pour ton aide Je vais attendre l'avis des autres membres.
  • Publié par
    Sct77
    le 16 Août 2012, 22:54
Up s'il vous plait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...