Aide choix baffle 2*12

olv59
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    olv59
    le
bonjour
j hesite entre 2 baffles en 2*12 sur thomann
la marshall mc 212 et le harley benton 212 en v30?
à votre avis quel est le mieux entre les 2? sachant que je joue du metal indus, influence ministry, static x, fear factory, meshuggah, rob zombie, NIN....
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
a mon avis la qualités sera quasi identique juste que le HB possede des v30 qui seront peu etre plus adapté que les HP de series marshall
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Harley Benton. Le Marshall, il n'y a sans doute que le logo de Marshall sur ce baffle..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Seth Rotten
Les deux sont mauvais...

C'est quoi ton budget ? pas plus de 200 euros ?
dexter236
Seth Rotten a écrit :
Les deux sont mauvais...

C'est quoi ton budget ? pas plus de 200 euros ?

Sur quoi tu te base pour dire ça? Oui, c'est un mauvais baffle car c'est du HB, c'est 200€....loin d'un Mesa ou un Orange et blablablabla.

Je sais pas sur quel ton du a pu dire ça mais ça m'agace un peu ceux qui viennent lâcher ça comme ça dans un post sans argumentation.
Seth Rotten
HS total, merci d'avoir essayé.

MARSHALL j'ai vu plusieurs musiciens metal jouer dessus, pas du tout aimé le son, très criard. Connaissant en plus la "qualité" de leur matos bas de gamme, c'est à éviter.

HARLEY BENTON, pareil, j'ai du en voir un une fois en concert, mais le pb semble plutot venir de la solidité.

Pas compris ta référence à MESA et ORANGE, j'ai jamais joué sur ces marques.

T'as un FRAMUS pas mal à 300 euroballes, LANEY apparement fait des trusc correct aussi, RANDALL un pote a un cab, il le trouve bien... Mais c'est un 4x12 et là on sort totalement de ton budget en tout cas en neuf.

Laney :

http://www.thomann.de/fr/laney(...)e.htm

Framus :

http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm

Vox :

http://www.thomann.de/fr/vox_v212bn.htm
dexter236
Désolé, c'est juste qu'il y a en beaucoup qui viennent sur les posts et critiquer directement le HB car pour beaucoup, rien ne vaut des baffle à 600-900€.....à la longue ça me chie alors, mille excuse si je t'ai jugé trop vite

Maintenant, tu dis que tu as vu le HB une fois en concert...moi je le possède et j'utilise une tête Orange dessus et aucun problème avec ce baffle (qui plus est, n'est pas de l'agglo!).
Seth Rotten
Tu l'as depuis longtemps ?

Moi je me méfie de cette marque, comme pour BEHRINGER, pas pour des raisons de son mais de solidité... Je suis sur qu'à prix équivalent (2 ou 300 euros) on trouve du bon matos, mais je fais pas confiance à HB.

Je vais pas lui conseiller du baffle à 1000 euros alors que le gars demande des conseils pour du matos à 200 euros.
dexter236
Seth Rotten a écrit :
Tu l'as depuis longtemps ?

Moi je me méfie de cette marque, comme pour BEHRINGER, pas pour des raisons de son mais de solidité... Je suis sur qu'à prix équivalent (2 ou 300 euros) on trouve du bon matos, mais je fais pas confiance à HB.

Je vais pas lui conseiller du baffle à 1000 euros alors que le gars demande des conseils pour du matos à 200 euros.

Plus d'un an...j'ai remplacé un des deux V30 par un G12T75 et franchement, que du bonheur. Tu parlais de solidité et il tient bien, aucun problème.

Allez voir le post sur ce baffle, vous verrez que des heureux.
dexter236
Ah oui....voilà une semaine encore, en repiqué...super son!

Faut pas hésiter hein avec le Marshall!
Seth Rotten
Si le choix doit vraiment se faire entre les deux, je prendrais le HB aussi... MARSHALL, en bas de gamme, c'est pire que tout.
juanito007
un LANEY GS212IE et tu lui colles deux v30 ...c'est que du bonheur
dexter236
Pourquoi pas.

Le Celestion seventy 80 est pas mauvais...tu testes puis tu changes les hp si tu veux!

s
Seth Rotten
Mouais, enfin là tu dépasses de loin son budget... Et autant pas se faire chier et acheter direct un cab monté en V30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...