Aide choix d'un ampli combo

Chewee
  • #1
  • Publié par
    Chewee
    le 07 Jul 10, 12:08
Bonjour à tous,

Actuellement je possède un VOX VT-30 avec lequel je joue chez moi 100% du temps.
C'est une maison mitoyenne alors je ne peux pas trop pousser le volume pour ne pas déranger les voisins...

Je suis très content du VOX, c'est un super ampli...

Là je voudrais me faire plaisir et m'acheter un nouvel ampli.
Je souhaiterai trancher un peu avec l'ampli à modélisations histoire de changer.
Je voudrais un ampli qui ait un son avec un peu plus de caractère.
En gros, pas un ampli qui fait un milliard de sons, mais un qui fait très bien le son pour lequel il est fait.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, ce n'est pas facile à expliquer.

Bref, je n'y connais vraiment pas grand chose en ampli alors c'est là que j'ai besoin de vous et de vos conseils...
J'aurais tendance à faire confiance aux marques connues comme Fender et Marshall mais je nage un peu... Il y a beaucoup de modèles, à tous les prix.
J'ai entendu beaucoup de mal ici des Marshal d'entrée de gamme donc là je suis conscient que ce n'est pas ça qu'il me faut mais à partir de quel modèle peut-on être satisfait de la qualité ?

J'ai lu pas mal de bien du Randall RG 50 mais est-ce que c'est pas trop puissant pour mon utilisation ?

Je joue plutôt du blues/rock et pas mal de metal façon Metallica.

Côté budget, il reste à définir mais à priori il est assez important pour que ce ne soit pas un frein.

Comme je l'ai dis en début de post, il est important que l'ampli puisse bien rendre à bas volume.

Bon voilà, ça fait pas mal de questions mais comme j'en suis vraiment au début de ma recherche, cela va s'affiner au fur et à mesure.

Ah oui encore une chose... Je sais que j'aurai pas mal de réponse du genre "Rends toi en boutique et essaie..." mais je n'ai pas tellement la possibilité de faire ça.