[aide] choix d'un ampli [ metal ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Je voterai randall, mais je te conseille vivement de comparer la sonorité du Randall RG avec le Peavey Bandit 112 concernant la couleur de la distorsion. Evite formellement le Marshall MG100 (les vendeurs de magasin sont facilement tentés de t'orienter vers cet ampli) ; le Randall RG50 TC est un ampli à lampe au prix très abordable aussi. Après il faut bien avoir conscience que le Randall transistor n'a pas le défaut d'avoir des lampes qui s'usent avec le temps.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Invité
y'a un mec sur le forum qui cherche a vendre un RG50TC neuf a prix cassé , si ca te branche !

https://www.guitariste.com/for(...).html le pauvre a acheté cet ampli pensant bien faire mais en fait il ne lui convient pas , il voulait un son rock et un clean tranquille et le randall c'est trop hard pour lui comme son ...Mais si t'es hardos , avec ca , t'es peinard , du gros son t'en auras !
daron_malakian
je trouve pas trés avantageux le prix , sur le forum il est bien moin chéres ...

on me propose le même pour 350 euros . et l'argus est a 390 euros
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Salut !

J'ai aussi vendu mon Bandit 112 après 5 années de bons et loyaux services. J'ai été tenté par un Randall à transistor, mais j'ai été forcé de constater que ça ne me plaisait pas en fait. Je me suis redirigé vers la serie valvetronix de chez Vox, je trouve ça bien plus chaud comme son même si ce n'est pas le nirvana. Si j'ai un conseil à te donner, dans cette tranche de prix, c'est d'aller voir les VTXL, ça peut être pas mal.
Après, il n'y a pas de secret, dans cette gamme de prix (350 Euros) tu vas te retrouver avec des amplis à peu près équivalent au Bandit. Le son sera un peu différent d'un ampli à l'autre, mais tu finiras par rechercher un ampli plus cher...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Invité
ouais ... mais est-il neuf a 350€ ? c'est pas le tout qu'il soie bien moins "chére" ^^ je connais un peu le mec qui le vend et cet ampli est neuf de chez neuf ... alors si tu compares avec le prix "neuf" bah ... c'est bien moins cher .

après , je passais le tuyau hein c'est tout c'est vrai que d'occase y'a moins cher , tu me diras , si t'es malin tu changes les lampes et le HP et t'as un ampli "good as new" (ouais , mais c'est pas avantageux parce que les lampes c'est pas gratuit) enfin a priori , les composants ont quand même vécu un peu plus que sur un neuf !

m'enfin bref a part ca cherches du coté des 5150 combo par exemple d'occase , si t'as un peu de budget : tu seras pas décu du voyage , y'a du son de bourrin dans ces trucs-la !
daron_malakian
ouai c'est vrai , mais de l'ocaz malgré tout ça reste de l'ocaz que se soit neuf ou pas
Invité
bah ... ouais , c'est pas faux , mais en quoi puisque tu peux avoir la garantie si t'as le bon de garantie avec et s'il a pas encore servi ?

remarque ton raisonnement se tient ... moi j'ai pas de sous alors occase , occase , occase all the way mais quand jvois que j'ai pété un truc sur ma 7 cordes et que y'en a pour 20€ ... disons que je suis qualifié pour démonter une rappe et la remonter en entier donc je m'en fous bien de remplacer une pauvre pièce mais quelqu'un de moins motivé que moi ...bref , ca se tient aussi je pense ...
daron_malakian
c'est sûr , je comprends que lui vient de l'acheter et ça fais mal de perdre de l'argent , mais ça va être trés dur pour lui de vendre , car les gens achéte de l'ocaz pour le prix interessant en sachant que c'est pas toujours trés neuf .

mais bon y'a des gens ils aiment aussi avoir quelques choses de neuf , chaqu'un son truc .

enfin bon la jme tate et jme dit que je ne sais plus qui à dit plus haut que ça reste toujours dans la même gamme de prix et que si je veut quelque chose de bien il me faudras payer plus cher ...

du coup j'hesite a garder mes sous et me prendre un ampli moin chére ...

c'est compliqué tout ça
MetalHolics
J'irais essayer du Randall si j'étais toi. Ils ont un grain bien à eux, mais ils sont fiables et de très bonne facture. J'ai eu un Combo RG pendant deux ans, c'était bien.

Pour 350euros, je ne crois pas qu'il y a beaucoup de concurrence pour un ampli spécifiquement "metal".
sunglasses
MetalHolics a écrit :
J'irais essayer du Randall si j'étais toi. Ils ont un grain bien à eux, mais ils sont fiables et de très bonne facture. J'ai eu un Combo RG pendant deux ans, c'était bien.

Pour 350euros, je ne crois pas qu'il y a beaucoup de concurrence pour un ampli spécifiquement "metal".

RANDALL RANDALL RANDALL... Dans cette gamme de prix c'est la seule marque à proposer des produits de bonne facture qui tiennent vraiment la route pour du metal... Tu n'auras pas du haut de gamme, c'est pas du Mesa ou du VHT hein... Mais ça tient vraiment la route pour les grosses distos bien deep & bien graves!

Après évidemment, ce n'est pas polyvalent du tout (oublie le blues & cie lol). Mais pour jouer du metal, avec un son moderne, c'est nickel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...