mkiwi a écrit :
Bonjour a tous,
Je voudrais changer le matos que j'ai, et qui m'a bien aidé jusque là, pour quelque chose d'autre.
je cherche à me constituer un système en rack, utilisable aussi bien en appart (faible puissance et/ou casque et/ou home studio, j'ai déja cubase)
qu'en concert
J'ai pour l'instant zieuté pas mal sur la toile, et j'ai repéré les éléments suivants :
G System (pour les effets et ses possibilités de switchage, loops, midi etc..)
rocktron chameleon (utilisation préampli)
rocktron piranha (idem, préampli)
peavey 50/50 (power amp)
mesa 50/50 (power amp)
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce que vous me proposeriez pour l'utilisation que je souhaite en faire.
Je pense que ces élements ne sont pas forcement appropriés pour le home studio et le jeu en appart, et je me demandais si je pouvais trouver quelque chose qui pourrait satisfaire ces utilisations, ou bien acheter un set pour les concerts et une carte son basique, genre Line6 toneport pour l'utilisation à la maison.
Mon matos actuel :
peavey 6505+ combo (dont je pourrais utiliser le préamp et le power amp, mais ce qui me derange c'est que le power amp ne possède pas de potard de volume, donc pour une utilisation live obligé de modifié le volume des presets du ou des préamps..)
Zoom g9.2tt dont je me servait pour les effets et le son clean (pour la disto j'utilisais le préamp du 6505+ dans la boucle)
Merci de votre aide !
A mon avis, gardes ton peavey et achetes toi un POD ou un toneport ... On peut se faire plaisir avec des lampes à la maison, mais pas en appart. Pour le plaisir des lampes quand on vit en appart ........ Il y a les repetes et la scène