Aide modification d'ampli

bonjour , j'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'y connais en modifications d'ampli ,

j'ai lu pas mal de choses sur la constructions d'ampli etc

mais moi j'aimerais amélioré le miens , un fender FM212R

si possible soit le passer a lampe ( je sais pas si c'est faisable )
ou alors booster a fond les transistors , qu'il ai vraiment beaucoup plus de patates

merci beaucoup
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
dexter236
Le mettre en lampes, impossible je pense et débile. (débile dans le sens ou l'investissement en vaudrait pas le coup je crois).

Changer les transistors, ça doit être faisable mais je sais pas si ça change beaucoup. Le forum techniguitare pourra peut être t'aider.

Tu as déjà testé un remplacement d'hp?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Comme dit dexter, changer les hps.

Pour les lampes, rajoute une pédale à lampe, préampli, overdrive ou disto. Ca va chaleuriser le son.
dexter236
J'ai déjà entendu cet ampli qui sonne pas mal si je ne me trompe pas...

Si c'est bien un 2x12 comme l'indiquerait la référence, tu peux essayer de lui mettre deux Eminence Governor ou un truc du style.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
merci pour les réponses

oui c'est un 2X12 , mais pour ce qui est de sonner pas mal ... c'est pas le top quand même pour ce que je joue ,

je vais voir tout ça donc , ou au pire de changer d'amplis
Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus.
de tout plus ou moin.
mais ce que je joue le plus c'est quand même hard rock , métal ,néo-classique
Tof the F*up guy
Une Vox Cooltron Bulldog pour le gain et un Cabinet en G12T75 et tu t'en sortiras formidablement avec un ampli comme çà!

Si tu peux pas brancher un cabinet, et bien tu remplaces les HP avec les G12T15 que tu peux toujours garder par la suite.

Sinon c'est quoi ton budget?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Changer de HP permet vraiment d'adapter (dans une certaine mesure) son ampli à ce que l'on joue et surtout de gagner en qualité. C'est la modif de base et certainement la plus concrète.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
mon budget n'est pas très précis ... de 100 a 300 € , mais il faut voir ce qui est le plus rentable niveau prix

car j'avais aussi penser a l'achat d'un nouvel ampli dans les 500€ , j'avais penser au randall RG 50 ou engl thunder 50
Sag addict
Tu peux aussi changer les condos pour du meilleur ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Si jamais tu veux un Marshall JCM 2000 et baffle Mesa 4x12 tu me fais signe, j'ai ça qui s'ennuie dans mon corridor.

Et comme je l'ai eu pour pas cher, je peux te faire un très joli prix.

Comme ça question patate, tu seras comblé.
j'ai peur que sa soit hors budget =D mais propose toujours un prix par MP je verrais bien

En ce moment sur amplification...