Aide pour changement d 'ampli

Yo02
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Yo02
    le
Bonjour

Je joue actuellement sur un marshall valvestate AVT 2000 100watt.

Je souhaite changer pour un meilleurs ampli. J'ai un budget de 400 euros.
Je trouve d'occaz des tête lampe ( 20 Watt ) + baffle dans les 300 euros.

Je préférerai lampe mais je vieux bien des conseils aussi sur les transistors ou modélisation.

Je joue sur GIBSON les paul studio dans un groupe orienté Rock.

Merci
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
bonjour,

Tu as besoin d'une boucle d'effet ? de deux canaux ou un bon canal drive te suffit ?
Tu as besoin d'une disto qui aille loin dans le high gain ? quel genre de rock vous jouez?

Vous faites des concerts ? petites salles ? repiqué avec un micro?

merci de nous éclairer sinon tu vas avoir autant de réponses que de répondants
Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
Alors plus de détails...

Oui boucle d'effet.
2 canaux.
Rock type : noir désir, téléphone, grenday... Pas de métal
Oui, cet ampli servira surtout pour des concerts dans bars, petites et moyennes salles. Donc pas forcement repiqué.

Merci à toi.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
en lampe tu as ca avec bon rapport Q/P :

https://www.thomann.de/fr/jet_(...)h.htm

En transistor, la nouvelle serie Boss Katana s'en sort plutot bien :

https://www.thomann.de/fr/boss(...)d.htm

Le Jet city c'est très rock dans l'esprit Soldano

Le Katana, c'est plus la machine à tout faire

Maintenant difficile de choisir sans faire des essais avec ta guitare et tes pédales (pour voir comment la boucle repond).
Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
Ok merci pour ces deux avis.

Effectivement Jet City à pas l'air mal niveau qualité/prix. Tu me conseil 50watt en Lampe plutôt que 20W ?

D'autres avis pour d'autres amplis ?
fredyshred
Faut savoir que c'est pas vraiment les watt qui représentent la volume sonore d'un ampli.

Un engl invader à 150w sonne bien mieux à bas volume qu'un vox ac30 par exemple.

les jet city sont top, j'en ai un et j'en suis satisfait. C'est vraiment bon pour le prix et c'est très facile à réparer en cas de panne car le circuit est très simple
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
OK

Je vois que tu as la jet city en 100w mais splitable en 50W.

Tu l'utilise comment la plupart du temps 50 ou 100 ? tu joues dans quel type de salle ?
fredyshred
100w car la différence est en fait très minime.

Je ne l'utilise plus trop à vrai dire, je joue beaucoup sur mes Engl qui corresponde plus à ce que je cherche comme son

Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
OK, je garde l'idée du Jet city.

J'ai trouvé d'occaz tete JCA 22h avec cab 112 à 300 euros. Est ce que vous me conseillez tout de même en 50W ?

Je veux bien aussi d'autres avis sur d'autre ampli ... ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
48827 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Bonjour. Moi j'aimerais une Aston Martin Vantage, mais je n'ai que 12'000 Euros. Que faire ?
-> rouler avec autre chose, ou ne pas rouler du tout.

400 euros, ce n'est même pas le prix d'un 4x12 bien construit. 400 euros, ce n'est même pas le prix d'un amplificateur à tubes bien construit. Mais on peut acheter des trucs pas trop bons, produits par des chinois sous-payés pour 400 euros. Certains noms sont déjà tombés plus haut.

Et comme je commence à connaître l'équipe qui navigue ici. Pas besoin de relancer, pas besoin de vous offusquer ou de faire les pleureuses en rétorquant que "nos jeans, Iphones et autres sont faits de la même manière ouin ouin". Vous ne parlez QUE pour vous et pour vous donner bonne conscience. Ici on parle d'amplificateurs.

Arrêtez de torturer des gens et économisez. Merci.

Cordialement.

--------------------------------
END PROGRAMM

Enfants travaillant pour Samsung, les blessés sont soignés à même la rue.

Zut... une nana est morte sur l'image ? Pas grave, on produit quand-même. Youpiii.

Eux ont reçu une pause, mais ils n'ont pas la possibilité de quitter leur place, car ils devraient se déséquiper et se ré-équiper ; ce qui fait trop long. Topmégacool. Tout compris au principe de la "pause".

Celle-ci nous vient de l'industrie de l'Audio. On voit le bonheur, la lumière, l'accomplissement et l'amour derrière ces magnifiques produits.

Tous ne sont pas des monstres. Chez Jet-City, ils offrent même la chambre et le couvert aux ouvriers. Des A - MOURS.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
Le problème aujourd'hui c'est que même en payant plus cher tu n'es pas certain que ce ne soit pas produit dans les mêmes conditions...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Pas faux Yo02. Même en prenant du Made in USA/EU, pas évident que les composants semi-finis à assembler ne soient pas produits en asie du sud-est..

N'empêche ton budget est vraiment très faible pour changer d'ampli et prendre quelque chose de + qualitatif que le Valvestate...

Pourquoi pas un JCM900 en occasion ? Ou un Marshall VintageModern ? Ce sera un bon cran au dessus.
fredyshred
Tu as visité des usines d'amplis fait en Chine que tu fais une généralité ou tu ne fais que supposer sans preuves MisterRoboto...?

Yo02
  • Publié par
    Yo02
    le
Lohik a écrit :
Pas faux Yo02. Même en prenant du Made in USA/EU, pas évident que les composants semi-finis à assembler ne soient pas produits en asie du sud-est..

N'empêche ton budget est vraiment très faible pour changer d'ampli et prendre quelque chose de + qualitatif que le Valvestate...

Pourquoi pas un JCM900 en occasion ? Ou un Marshall VintageModern ? Ce sera un bon cran au dessus.

Salut Lohik,

Je veux bien attendre un peu et économiser mais même d'occaz c'est bien au dessus de mon budget.
Sinon en transistor je peux avoir quoi de mieux que mon valvestate ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Un bon transistor coute aussi cher qu'un lampes..

J'ai regardé rapidement les amplis en occaz' dans l'Eure :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s

C'est un peu plus cher que ton budget de départ mais ça a l'air pas mal du tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...