Aide pour choix ampli/préamp pour jouer au casque

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 20 Déc 2012, 21:42
Bonsoir,

Je souhaite acheter un petit ampli ou un preamp style pod ou v-amp (que je ne connais pas), pour jouer principalement au casque et avec une entrée ligne pour un iphone/ipod (pour trackbacks) sur le canapé quand ma femme et enfants regardent la télé
Mon ampli référent est un vox AC30, et je ne suis pas fan d'une multitude d'effets.
J'ai repéré un mini3 de vox, je ne sais pas si ça sonne pas mal au casque, ou si dans ce domaine un pod est le meilleur.

Merci pour vos avis
sylver944
J'ai un korg pandra px5d pour jouer au casque. C'est vraiment pas mal (pour un petit truc numérique comme ça). Je le trouve que c'est très pratique pour ce type d'utilisation.
Pour résumer :
En positif : bonne simulation, beaucoup d'ampli, boite ä ryhtme intégrée. Et (parçe que je joue aussi de la basse) simulation basse et guitare. 100 presets utilsateur.

En négatif : manipulation pas simple avec des boutons rotatifs chiants. Pas de simu de pédales de disto ou boost. Les effets sont assez moyens à part les reverbs. Pas de logiciel type Fuse pour charger des presets.
Doc Loco
UXO a écrit :
http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_ac30.htm?gclid=CNuZgqv3qbQCFcbLtAodSWgALg
ça fera l'affaire

Ou plus luxueux:

http://www.thomann.de/be/vox_a(...)0.htm

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 20 Déc 2012, 23:23
ah oui ça a l'air pas mal ces 2 options,

j'ai aussi vu un petit vox ac1 tout mimi qui a l'air d'emprunter la conception de l'amplug.

Le casque aussi c'est pas mal !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Déc 2012, 23:30
Oui le casque c'est bien trouvé!!
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 21 Déc 2012, 09:49
aymezic a écrit :
ah oui ça a l'air pas mal ces 2 options,

j'ai aussi vu un petit vox ac1 tout mimi qui a l'air d'emprunter la conception de l'amplug.

Le casque aussi c'est pas mal !

oui je l'ai le vox ac1 RV, en plus d'être joli il intègre une boîte à rythme pratique pour bosser en mesure.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...