Aide pour choix d'un ampli d'occas autour de 600€ ?

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Bonjour, 18 ans demain , un peu d'argent et je vais également revendre mon ampli. J'ai donc un budjet qui tourne autour de 600€.
Je cherche un ampli d'occas de préfèrence à lampes. Après un p'tit tour sur ebay j'ai toruvé quelques amplis qui ont l'air bien sympa :
-Fender Performer 1000
- FENDER HOT ROD DELUXE 40W TT LAMPES
Ces deux annonces on l'air bien sympa.
A savoir que je joue dans un petit groupe de rock sur rouen. Cet ampli me servira pour les répètitions mais aussi pour la scène.
Que pensez vous de ces deux amplis, et sinon que me conseilleriez-vous pour un budjet de 600 € ?

Merci
Robin
teddy_31
je possède le hot rod , et couplé a une pédale de disto c'a convient tres bien pour le rock
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
teddy_31 a écrit :
je possède le hot rod , et couplé a une pédale de disto c'a convient tres bien pour le rock

+1 meme au hard rock voir metal avec la pedale qui va bien
sinon les classics LC30 chez laney et classic 30 chez peavey
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
teddy_31 a écrit :
couplé a une pédale de disto c'a convient tres bien pour le rock

Quand tu dis "couplé" c'est 'canal saturé + pédale disto' ?

Tu as quoi comme pédale dessus ?

Personellement je pensé à une petite "blues driver".

Merci pour ces réponses je vais aller jeter un coup d'oeil aus Peavey et Laney.
teddy_31
non pas disto ampli plus pédale ; canal clean plus pédale et perso j'ai la Vox bull dog a lampe et franchement c'a le fait
RR1959
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    RR1959
    le
teddy_31 a écrit :
non pas disto ampli plus pédale ; canal clean plus pédale et perso j'ai la Vox bull dog a lampe et franchement c'a le fait

La config que j avais prevu d obtenir

Mais je prefere le revendre pour avoir quelque chose de plus extreme ( laboga inside )
teddy_31
Cette config n'est pas extreme c'est sur mais grace a la bulldog on peut aller tres loin .... meme voire au debut du métal ....
Bersërkîer
Tu peux même trouver du Peavey 5150 en combo ou du Marshal JCM 800 ou 900 en combo aussi faut savoir ce que tu veux comme son
teddy_31
Oui et ton budget aussi car un JCM 800 c pas le prix d'un Hot rod ou d'un classic 30 ...
ZeRo.CoOL
Bah des JCM800 combo sa c'est deja vu pour 600€ !
600€ c'est presque le prix auxquel j'ai vendu ma tête SL-x 50w avec sa baffle, et Dieu que sa Rocker comme matos
Faut avoir de la chance et espere qu'il n'y a pas de retubage à faire !

Sinon un Classic 50 212 de peavey
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
il y a un blues deluxe en finition tweed (ancienne genration du Hot Rod) a vendre sur le forum à 550 € ...

c'est surement une tres bonne occase
Robteuf
Merci pour toutes ces infos !
Maintenant va falloir faire un choix, j'ai trouvé plusieurs offres très interéssantes sur le forum maintenant va falloir faire un choix

J'ai donc était voir le blues deluxe de "rock@powa": https://www.guitariste.com/for(...).html

Un hot rod deluxe : https://www.guitariste.com/for(...)art=0

et un classic 30 à 450€ (y'en a plusieurs sur le forum en vente) : https://www.guitariste.com/for(...)art=0

J'avoue que tout cela m'interesse beaucoup.
Vous en pensez quoi ?
Robin
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
le Blues Deluxe Tweed a un meilleur HP que le Hot Rod Deluxe mais faut voir quand le Blues deluxe a été retubé...

je pencherais plutot pour le blues deluxe.

Le classic 30... mouais... je trouve ça moins bien qu'un blues ou un Hot Rod
Robteuf
Je pense aussi à un vox AC15 CC1. Un peu plus cher mais ça m'interesse aussi !
goosemen
Moi je revend un ptit mésa dc2 pour 700 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare...