Aide pour l'achat d'un ampli pour du Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reaver974
Le Super Champ XD de Fender est un 15 watt à lampes, et il fait en plus quelques effets... Qu'en pensez vous ?
ed_wood
Reaver974 a écrit :
Ouais, merci beaucoup, mais le problème c'est que le laney VC 15 ne fait que 15watt...or, je recherche une certaine puissance pour faire de la scène. C'est pour ça que le VOX AD30VT se rapproche plus de ce que je recherche.
Et heu... je vous avoue que j'ai moyennement compris les histoires de boucles d'effets et de façades... Si quelqu'un pouvait reprendre svp . Faut me pardonner, je suis nouveau dans le monde de l'amplification.
Enfin, merci de votre aide

Entre un 30w transistor et un 15w lampes il y a une très grande différence de volume, plus grande sur le 15w lampe bien sur.
C'est suffisant pour les bar ect après en extérieur un petit micro devant l'ampli et roules !
Reaver974
Ah, ok, merci
Je vais voir pour un Vibro Champ XD (le laney est trop cher, même d'occasion), vu qu'il à un bon retour sur le forum
The Trout
"un délai en façade sonne comme un délai alors qu'un délai dans la boucle sonne comme du Steve Lukather"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...