Aide pour l'achat d'un ampli pour du Pink Floyd

Reaver974
Bonjour!
J'aurais besoin de conseil pour le futur achat d'un ampli guitare.
Je suis à la recherche de sonorités du style Pink Floyd (évidement je n'obtiendrais jamais le même son mais je cherche un son 60',70'), avec de préférence quelques effets intégrés.
Pour la puissance dans l'idéal, ce serait 30/50 watts, mais j'ai peur que ce ne soit trop juste pour mon budget (200/300 euros max). J'ai fais pas mal de recherches, mais je n'ai rien trouvé qui soit dans mes prix...
Je sais, tout ça c'est beaucoup demander, mais je suis sur qu'il doit bien en exister un qui me convienne à peu près.
strat777
salut
pour le son planant + crunch ( type shine on ... ) a un volume moyen je trouve que le princeton reverb le fait superbement bien avec une strat avec un poil de reverb et un poil de vibrato et de bon tubes de preamp !

les inconvenients du princeton :
pour du floyd en live il te faudras etre repiqué
pas de boucle d'effet ce qui implique pas de delay .

edit : oups ... je viens de voir ton budget desolé le PR meme en occaz doit etre au dessus
Mark Twang
strat777 a écrit :

Affirmation un peu péremptoire ! Le délai en façade sonne différemment, mais pas mal. Personnellement, je le préfère ainsi.
strat777
Mark Twang a écrit :
strat777 a écrit :

Affirmation un peu péremptoire ! Le délai en façade sonne différemment, mais pas mal. Personnellement, je le préfère ainsi.

ha ! bah je pensais que le delay c'etait exclusivement dans la boucle !
j'y connait pas grand chose en effets
Mark Twang
strat777 a écrit :
ha ! bah je pensais que le delay c'etait exclusivement dans la boucle !
j'y connait pas grand chose en effets

Dans la bouc,e le délai sonne plus "propre", plus Hifi. En façade, c'est plus crade mais pas désagréable du tout.
Bah, en effet tout est question de goût. Je ne sais plus qui sur le forum disait : "un délai en façade sonne comme un délai alors qu'un délai dans la boucle sonne comme du Steve Lukather" et je crois que ce n'était pas vraiment un compliment
francoix
D'autant que Gilmour, c'est du "tout en façade" puisqu'il utilise des Hiwatt... sans boucle. Et du pédalier Pete Cornish.
J'ai pas bien lu..; y'a combien de zéros à ton budget? ;o)

La modélisation, c'est bien mais ça sonne pas vintage (60's, 70's)... donc ça va être dur. Le Vox conseillé te donnera un succédané mais pas le son. Mais de toutes façons, dans ton budget, t'aura pas mieux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mark Twang
Reaver974 a écrit :
Bonjour!
J'aurais besoin de conseil pour le futur achat d'un ampli guitare.
Je suis à la recherche de sonorités du style Pink Floyd (évidement je n'obtiendrais jamais le même son mais je cherche un son 60',70'), avec de préférence quelques effets intégrés.
Pour la puissance dans l'idéal, ce serait 30/50 watts, mais j'ai peur que ce ne soit trop juste pour mon budget (200/300 euros max). J'ai fais pas mal de recherches, mais je n'ai rien trouvé qui soit dans mes prix...
Je sais, tout ça c'est beaucoup demander, mais je suis sur qu'il doit bien en exister un qui me convienne à peu près.

MMM... effets intégrés, une certaine puissance, 300€ max...
Il te faut un ampli à modélisation. Ou alors, miser sur le timbre d'un vrai ampli à lampe (et ça compte beaucoup) et oublier les effets intégrés : dans ce cas, peut-être le LANEY VC15 ?

http://www.dv247.fr/invt/31308/
ed_wood
Un vc15 en occasion c'est une bonne idée, cet ampli a un très beau clean, en saturation s'pas terrible mais c'est exploitable.
Mark Twang
ed_wood a écrit :
Un vc15 en occasion c'est une bonne idée, cet ampli a un très beau clean, en saturation s'pas terrible mais c'est exploitable.

Une bonne pédale de drive, et roule !
Reaver974
Ouais, merci beaucoup, mais le problème c'est que le laney VC 15 ne fait que 15watt...or, je recherche une certaine puissance pour faire de la scène. C'est pour ça que le VOX AD30VT se rapproche plus de ce que je recherche.
Et heu... je vous avoue que j'ai moyennement compris les histoires de boucles d'effets et de façades... Si quelqu'un pouvait reprendre svp . Faut me pardonner, je suis nouveau dans le monde de l'amplification.
Enfin, merci de votre aide
Reaver974
Le Super Champ XD de Fender est un 15 watt à lampes, et il fait en plus quelques effets... Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...