Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour régler mon ampli Marshall JCM 2000 - DSL 401

Forum Marshall
Forums
Salut tout le monde,

Voila je me suis acheté un Marshall JCM 2000 - DSL 401 dual super lead d'ocaz. Mais je sais pas un combien de watt c'est, mon prof m'a dit que c'était un 100Watt environ, mais derriere où on met le gros fil de la prise y'a écrit 150Watt, lol. Si vous pouviez m'aider a savoir ca serai sympa pk je suis encore néophyte et c'est mon proffesseur de gratte qui m'a dit que c'était une très bonne affaire car il est en exelent état et tout, et comme j'ai pas encore d'ampli.

Et je voudrais savoir aussi comment réglé tout les boutons pk mon prof m'a dit qu'il m'aidera a le réglé mais il part en vac et moi aussi donc ca sera dans 2semaine, et j'ai pas trop envie de patienté pour pouvoir jouerrrr avec de bon réglage. Si c'est possible de me dire a cmb regler les reglages suivant pour avoir de bon reglage avec differente configaration ca serai super sympa

Clean : GAIN, TREBLE, MIDDLE, BASS
Overdrive : GAIN, VOLUME, TREBLE,MIDDLE, BASS,
Master, FX MIX, REVERB, VOLUME


Merci beaucoup,

PS; Pour le Standy, on fait comment, on allume l'ampli, on met le Standby, et quand on veut éteindre l'ampli, on met le standy off, on attend 30seconde a 2minute, et apres on éteint l'ampli?

Merci
BenoiR
  • #2
  • Publié par
    BenoiR
    le 10 Aug 06, 17:37
Alors, déjà, c'est un 40 watts ... pour le reste, c'est marshall, y'a qu'une façon de le régler : Tout à fond

Plus sérieusement, ca dépend de quel type de son tu recherche.

(Pour l'allumage/"l'enteignage" : tu allume le power, tu attend que les tubes chauffent, tu enleve le standby, tu joue .... et quand tu veut éteindre, y'a les 2 écoles :
-éteindre directement le power (mais surtout, si tu éteint directement, ne pas oublier de remettre le standby pour le prochain allumage).
-Remettre le standby ... attendre .... éteindre ....)
nberf
  • #3
  • Publié par
    nberf
    le 10 Aug 06, 17:46
Pour l'allumage de l'ampli, standby sur off, power on, tu laisses chauffer puis standby sur on et c'est parti...
Pour le clean, tu regle le gain en fonction du son que tu desires (en fonction de la guitare aussi). Si tu veux un clean tres clean, tu ne met pas trop de gain (et encore moins de gain avec une guitare avec des micros doubles...). Plus tu augmentera le gain sur le canal Clean, plus tu auras un son crunchy... En ce qui concerne l'equa, a toi de voir, en general je met treble vers 8, medium vers 4.5 et bass vers 6
Pour le canal Overdrive, idem tu regle le gain qu'il te faut puis equa (sensiblement pareil que pour le clean). Le volume de ce canal te sert a regler le volume de l'ampli de maniere a avoir le même volume sur les 2 canaux
Master = volume pricipal de l'ampli
FX = seulement si tu te sert de la boucle d'effet, tu regle le volume de tes effets inserés dans la boucle
BenoiR
  • #4
  • Publié par
    BenoiR
    le 10 Aug 06, 17:49
A propos de l'équalisation, petit conseil :
Met tous les potards à 5 et travaille à partir de la en évitant de faire des réglages trop extremes
Citation:
Alors, déjà, c'est un 40 watts ... pour le reste, c'est marshall, y'a qu'une façon de le régler : Tout à fond Laughing


40watt ???? ca pu alors mais pourtant l'ampli je dépasse pas les 2 dans ma chambre sinon ca s'entend dans tte la maison..alors j'imagine pas a 5-8... il est plus puissant, plus gros que celui de mon prof, et celui de mon prof c'est un Fender full lampe 90W moins cher, doit avoir un hic qq part lol, pk 1000€ ca fait un peu cher pour un..40w

Citation:
Pour l'allumage de l'ampli, standby sur off, power on, tu laisses chauffer puis standby sur on et c'est parti...


Moué, c'est bien ce que je pensé, j'ai fais une recherche vite fait sur internet, il disait de mettre le power on, Mettre le Stanby sur on, d'attendre 1-3minute, et apres de mettre le standby sur off, et de jouer, mais le pb que j'ai eu c'est que j'ai fais ca, et le standby sur off y'avais pas de son, donc c'était plutot comme tu dis, mettre le standby sur Off, d'attendre qq minute, et apres de mettre sur on et de jouer. Par contre, le Standby, on le met OFF avatn de mettre l'ampli ON, ou apres? ou pas d'importance? Merci

Merci aussi pour les reglages je vais essayé
adri123
Tomorowwww a écrit :
Citation:
Alors, déjà, c'est un 40 watts ... pour le reste, c'est marshall, y'a qu'une façon de le régler : Tout à fond Laughing


40watt ???? ca pu alors mais pourtant l'ampli je dépasse pas les 2 dans ma chambre sinon ca s'entend dans tte la maison..alors j'imagine pas a 5-8... il est plus puissant, plus gros que celui de mon prof, et celui de mon prof c'est un Fender full lampe 90W moins cher, doit avoir un hic qq part lol, pk 1000€ ca fait un peu cher pour un..40w

Citation:
Pour l'allumage de l'ampli, standby sur off, power on, tu laisses chauffer puis standby sur on et c'est parti...


Moué, c'est bien ce que je pensé, j'ai fais une recherche vite fait sur internet, il disait de mettre le power on, Mettre le Stanby sur on, d'attendre 1-3minute, et apres de mettre le standby sur off, et de jouer, mais le pb que j'ai eu c'est que j'ai fais ca, et le standby sur off y'avais pas de son, donc c'était plutot comme tu dis, mettre le standby sur Off, d'attendre qq minute, et apres de mettre sur on et de jouer. Par contre, le Standby, on le met OFF avatn de mettre l'ampli ON, ou apres? ou pas d'importance? Merci

Merci aussi pour les reglages je vais essayé



on s'en fout des watts. ca ne correspond pas vraiment au volume sonore.
joue à coté d'un AC30 et tu seras ridicule alors qu'il ne fait que 33watts...
standby sur off et power sur off avant de commencer. avec potars à 0. tu allumes le pomer, tu attends 1minute environ, tu mets le standby sur on, tu regles tes potars et tu joues. apres moi pour eteindre, je baisse tous les potars et je mets le standby sur off. puis apres (30 secondes ) je coupe le power.. voila comme je fais. ya des variantes qui existent.
Ok pour les Watt, mais on peut pas savoir a cmb de watt sa correspond a fond pour l'ampli?
On est pas obligé de mettre tout les potards a 0? si?
merci
BenoiR
  • #8
  • Publié par
    BenoiR
    le 10 Aug 06, 19:08
Citation:
Ok pour les Watt, mais on peut pas savoir a cmb de watt sa correspond a fond pour l'ampli?


Les watts, ca veut rien dire, c'est une unité électrique, pas une unité sonore.

Il avoine suffisament non ?Alors si quelqu'un se fout de toi parce que t'a "que" 40 watts full tube, tu allume le bestiau, master à fond et tu lui dit de se mettre à 3 metres de l'ampli (toi tu change de piece) et tu lui balance la rythmique funky la plus enorme que tu connaisse, ca devrait le calmer
Oué c'est clair que de passé d'un ampli stagg 10w tout pourri a un Vrai ampli ca fait drôle, trop bon jpourrais passé la journée a faire du bien a mes oreilles

Par contre, pour l'éteindre, on met le standby sur off, on attends 1minute, apres on met le power sur OFF, mais apres on remet le standby sur on?

Merci, dsl pour ces questions mais je tiens a le garder en état lol
BenoiR
Non, surtout ne le remet pas sur ON, sinon quand tu allumera l'ampli, il sera sur "on"
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Aug 06, 20:22
Juste une question, tu jouais sur quoi comme ampli avant, Tomorowwww?
avant j'avais pas de sous donc je joué sur un Stagg 10w tout pourri car j'avais acheté ma guitare électrique 340€, et ma folk 250€ et comme je suis étudiant j'avais pas les sous pour m'acheté un bon ampli, donc j'ai préféré économisé ,

Et a la base, la cette été, je devais m'acheté un Marshall pré ampli lampe 50W a (500€), mais finalement mon prof m'a dit hier que Marshall été en vac jusqu'au 21aout, mais qu'il m'avait vu cette ampli exelent, en tres bon état et que c'était une super affaire et qu'avec cet engin
Arnu
  • #14
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Aug 06, 14:14
MetallicRiffer a écrit :
Putain c'est moi ou je comprends rien quand il parle ??


Idem... Et en plus il pige rien... avant de poster, épluche ce forum, la fonction recherche sert à ca.
Ce forum est une mine d'or pour ceux qui savent s'en servir.
Jïrom
Ton prof t'a dit que Marshall était en vacances jusqu'au 21 aout ? et c'est pour ça que t'a pas acheté le valvestat ??

Jim Marshall oui je pense qu'il doit etre en vacances

Tu peux acheter des amplis Marshall toute l'année ...Mais j'ai peut etre mal compris ton message

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...