Aide pour tête + box 100 W env. ?

• Publié par
    yodenil
    le
Je recherche une tête + cabinet pour 600 à 800 €, dans les 100 W, j'avais lu que le Vox était très bon pour 50 W à ces prix, sinon je visais le MG 100 HDFX et MG 412 A, qui m'avait l'air plutôt impopulaire...

Est-ce vrai qu'il ne délivre que 50 W avec un seul box MG412A parce qu'il est à 8 Ohms et que la tête ne délivre 100 W qu'à 4 Ohms (et donc 2 box) ?

Sinon, avez-vous des conseils pour amplis raisonnables ?

Je joue du rock / punk rock, tout de Guns n roses à Less Than Jake, Social Distortion, NOFX et autres.
Je joue dans un groupe de Punk rock (State of Nature), on joue en concert au moins 1-2 fois par mois. Je vais faire l'acquisition d'une guitare Gibson Les Paul Studio.

Merci d'avance pour vos avis/ conseils !

Goof
ero_senin
comme cab il y a un 2*12 qui parait de bonne qualiter (enfin les avis sont favorable) fait en contreplaquer de boulot 17mm équiper en vintage30

pour la tête je connait pas les groupe que tu joue mais ca a l'air relativement 'vieux"(année 80 ou 90 peut être) et j'ai penser a la tete randall rh50t ou la vox ad100vth ou la vox ad60vth(qui est plus complète niveau modélisation)

ce qui sur thomann te revien a 300€(pour le cab)+515€(pour la tete)=815€

sinon moi le marshall mg j'aime assez, normalement si tu le branche sur la sorti mono il fait 1*100 et sur la stéréo 2*50W

par contre avant d'acheter vérifie le ohmage de la tete et du cab pour savoir si c'est compatible
  • Publié par
    yodenil
    le
300 € pour le 2*12 ? quelle marque ?

si je mets sortie mono du MG100HDFX et que je branche direct sur le MG412A, j'aurai du 100 W ?

Quelle est la différence vraiment entre stereo et mono ? en mono y aura la moitié des speakers qui vont pas s'activer ou quoi ?

Car le son sortant de la gratte ne va pas donner + à droite qu'à gauche ou inversement, si ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
avec une gibson LP prends du lampe c'est plus chere mais t'auras vraiement le grain gibson
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ero_senin
c'est simple mono tu a tout ton son qui sort de tout les hp et stéréo c'est soit tu a 2 baffle brancher sur une tete soit 1 baffle branché a une tête avec les hp de gauche qui retransette le son a gauche et ceux de droite retransmettent le son a droite de facon équilivrer

le 2*12 est un framus thomann l'a retirer du site parce qu'il sont en réapprovisionnement mais tu peut voir ces specificité surmusik-productiv

pour le montage :
sortie mono du MG100HDFX---->entrer mono du MG412A
normalement tout marche
  • Publié par
    yodenil
    le
J'ai trouvé d'autres posts sur lesquels baser mon étude aussi, je vous remercie beaucoup pour vos conseils ! j'en tiendrai compte et j'irai en magasin essayer tout ça moi-même, car après tout c'est ce qui compte ! :p
  • Publié par
    yodenil
    le
J'ai trouvé une tête tsl 100 jcm 2000 ( marshall donc ) à 899 € neuf à commander, ça vaut le coup ?

Je rappelle que je joue du rock / punk rock en groupe.

Vous en pensez quoi...?
Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...