Aide pour un preampi ADA MP1 CLASSIC

Bender the Pimp
Salut a tous. Je vient d'acheter un preampli ADA MP1, mais il fonctionne pas tres bien : le canal Solide State focntionne nickel, mais les canaux Distortion, Brown, et Clean qui utilisent les 2 lampes deconnent. Le son est tres faible ou crachote. De plus sur le canal clean, les leds a gauche du bouton de volume s'allument quand on attaque fort. J'ai demonté la plaque pour changer les lampes. D'abord, les 2 lampes n'etaient pas les memes, et une a grillée. J'ai donc changé les lampes, en mettant 2 groove tube mais differentes parce que le vendeur n'avait que celles là : une 12ax7 r et une 12at7. Ca deconnait toujours. Ensuite il a trouvé une 12ax7 r2. Là ca deconnait encore plus.
Est ce que le probleme vient des lampes ? Si oui, quelle lampe faut il pour le ADA MP1 CLASSIC ? Faut il absolument 2 lampes strictement identiques ??
J'ai deja remarqué un membre de guitarsite.com qui possede un magasin : audiotubetech, et avait l'air de bien connaitre son sujet. Si il peux me venir en aide, ca serait cool.
Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider.
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 12 Déc 2003, 13:38
ahaha t tombe sur Gillou alors!

c bizarre ton histoire de led qui sallument quand tattaques fort, c pas dit que se soit les lampes...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 12 Déc 2003, 16:37
ah bun si c des leds de signal alors...je pensais plus que cetait des leds de canal....
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Déc 2003, 20:54
J'ai le schéma si ça peut t'aider.
Il est possible que les lampes soient rincées, mais c'est effectivement pas sûr. Va voir sur mon site dans Stations Techniques en Régions s'il y en a une près de chez toi.
Bender the Pimp
Merci pour le conseil. Je voulais juste preciser que j'ai changé les lampes . Un revendeur m'a refilé des lampes groove tube une 12ax7 et une 12at7. On a testé et toujours le meme probleme . Ensuite il m'a filé une 12ax7 ce ki fait qu'on a testé avec une 12ax7 r et une 12ax7 r2. Là c'etait pire
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Déc 2003, 21:25
Bon, ben là il y a une panne. Direction techno...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Déc 2003, 21:38
Non, ça veut juste dire que c'est le canal lampes qui est en rade, et qu'à priori, les lampes ne sont pas fautives...
Bender the Pimp
Ok merci. Mais selon les lampes, le probleme est plus ou moins flagrant, et au debut seul un des canaux a lampes deconnait : le clean . Les autres marchaient bien. Et 2 jours plus tard tous les canaux a lampes deconnent...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Déc 2003, 09:52
Demande à Manulonch le techno, il pourra t'aider!
Comeback Kid
Ptites questions sur ce preamp !

Est ce qu'il donne bien en saturé ? en son clair ? Sachant que je porte plus d'importance à la disto et que j'aime la disto type MetallicA sur ...And Justice For All !

Si quelqu'un pouvait faire un review sur la bete, j'en serai tres heureux ?

Merci !

En ce moment sur amplification...