[aide] premier préampli et ampli de puissance

midnightus
hello tout le monde, j'aimerais me faire mon premier ampli "séparé" (ampli de puissance etc... ^^) j'aimerais savoir qu'est ce qui serais pas mal pour pas trop cher? (histoire de monter en gamme petit à petit) qu'est ce que vous conseillez? (je pensais me prendre le harley benton 2x12 monter en vintage 30 ^^')
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Précise le style de musique que tu veux jouer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
midnightus
essentiellement metal (mais pas du metal de bourrin plutot vers le progressif voir symphonique)
Mortal Kastor
préamp :

Si tu veux rester sur du format rack :
si budget plutôt 200 : rocktron gainac
si budget plutôt 400 : engl e530 d'occase

En ampli de puissance, t'as la série des rocktron velocity pour commmencer. C'est du transistor. le 100 fait 2X40w sous 8 ohms, 250€ neuf
L'ampli de puissance à lampes ça risque de faire mal au budget.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
midnightus
je me doute que ca doit douiller en lampes

j'ai vu le engl a 450€ neuf chez playback ^^
Mortal Kastor
Il est bien le 530. Hormis les sons qu ije trouve tuent pour le prix (après faut aimer, il a un cachet particulier) , t'as 2-3 petits "plus" sympas : la sortie avec émulation de Hp, c'est pas non plus le coeur style pod & compagnie, mais ça a le mérite d'être présent. Et t'as un mini préamp 2X1.5w @4ohms intégré, branché directement sur un cab avec des hp un peu sensibles, ça suffit pour jouer le soir !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
midnightus
si non un cab 2x12 avec des v30 c'est nickel pour cela? ou alors faut vraiment chercher autre chose?)

boulet inside je sais
Mortal Kastor
Les V30 du harley benton avec le velocity le souci ça va être que c'est si je me trompe pas c'est du 2X16ohms

Et sous 16 ohms le velocity il va cracher pas grand chose, style 2X28w si je me rappelle bien. à la maison ça va. en répète ça risque d'être un poil juste.
un cab en 2X8 ohms ça serait pas mal quand même. Avec des hp d'une sensibilité comparable aux v30 (100dB) si possible pour pas perdre là ce que tu gagneras en watts en passant à 8ohms.
Krist Novoselic
midnightus
j'espere que je trouverais ca ^^ je vais continuer a chercher un baffle
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Déjà si tu nous disais ton budget, ça pourait aider à faire le tri dans le matos
midnightus
ici achetant sur playback (possibiliter de paiement en plusieurs fois ^^) +/- 1200 euros (cab compris ^^)
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Que du neuf ou tu es ouvert à l'occasion aussi ?
midnightus
pret pour l'occasion (tant que ca fonctionne ^^ )
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Pour le préamp t'as du Engl effectivement mais je connais pas trop la gamme (je sais juste que le E570 sonne très bien mais c'est très largement hors budget). Pour l'ampli de puissance, il n'y a pas trop de difficultés à trouver le Peavey classic 50/50 qui est pas mal je pense et pas très cher pour de la lampe ( http://ampli-de-puissance-guit(...).html )
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Ah oui, n'oublie pas que tu n'as pas d'effet avec le préampli donc si tu n'en a pas il faut peut-être en tenir compte dans le budget.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...