[aide] quel budget pour un bon ampli?

midnightus
hello tout le monde, après toute mes question je me suis décider: je vais économiser pour m'acheter un vrai amplis ^^ seulement voila j'aimerais savoir un peu quel budget je dois mettre???

voici mes critères

transistor ou lampes je m'en fiche ^^

un ou deux canaux (car j'ai déja une mt2 ^^)

un vrai son clair (pas genre certains peavey)

pas trop puissant si c'est a lampes (car j'ai pas besoin de 300 watt pour faire un bar )

et surtout si c'est a lampes quel mélange je peut mettre??? (si possible avec un tung sol dedans) merci d'avance
MetalTux
midnightus a écrit :
hello tout le monde, après toute mes question je me suis décider: je vais économiser pour m'acheter un vrai amplis ^^ seulement voila j'aimerais savoir un peu quel budget je dois mettre???

voici mes critères

transistor ou lampes je m'en fiche ^^

un ou deux canaux (car j'ai déja une mt2 ^^)

un vrai son clair (pas genre certains peavey)

pas trop puissant si c'est a lampes (car j'ai pas besoin de 300 watt pour faire un bar )

et surtout si c'est a lampes quel mélange je peut mettre??? (si possible avec un tung sol dedans) merci d'avance

un ampli à lampes pas cher, pas mal, transportable facilement (au moins avec un bras) c'est le peavey classic 30 (même si tu dis pas de peavey) mais bon cela dépend aussi de ton style (je suis très peu en clair, souvent du crunch et satu) ... un 30W suffisant pour un groupe et pour un bar
midnightus
je suis assez axé metal mélodique (mais bon j'aimerais avoir un son tranchant et assez facile a placer pour les palm mute avec évidement des harmoniques qui sortent toute seul ^^)

je disais peavey car en générale elles sont reconnu pour un son clair assez moyen ^^
Maltigow
Dans le même genre de gamme, pourquoi pas un Randall RG50TC ? Pas encore le truc de fou à transporter.. Et il a un clean qui tiens la route, même si c'est pas son point fort.

Ta question sur le budget c'est un peu difficile d'y répondre.. j'dirais qu'avec 5/600€ y'a déjà largement moyen d'trouver du très très bon matos.. avec un peu moins on peu très bien s'en sortir aussi.. et plus avec plus, bah ça s'arrête jamais de monter.
Maltigow
midnightus
je voulais savoir le budget car j'aimerais un amplis qui en est dans le ventre qui soit pas trop puissant (pour de la scene ^^) et qui as un bon son clair pas mal ^^
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour jouer dans un groupe de metal mélodique ( c'est mon cas en fait) j'ai pas trouver mieux que laney pour le moment (VH100R pour ma part mais vraiment trop puissant donc je te le déconseil)...Sinon Engl ca le fais Bien, apres a toi de voir les models. La fireball en 60watt sinon t'a les combo Screamer ou Thunder en 50 watt qui dépote bien pour ce style a mon gout.
Et tu te saigne pas trop le portemonnaie par rapport au reste( tu reste dans les 800-1000€.).

Apres est ce que tu préferre une Config Tete / baffle ou une config Combo?

Pour les Harmoniques, ta guitare y fais beaucoup également mais avec le laney par exemple j'ai aucun soucis de ce coté la ( Bon ok la PRS y est pour quelque chose )

Donc si ca ne tenais qu'a moi de te conseillé par mon experience je t'orienterai vers Laney ou Engl en 50 watt maxi. Apres a toi de faire ton marché.
deewey78
A mon avis si tu passe sur un ampli de plus de 500-600 euro tu n'utilisera plus ta MT-2
midnightus
enfaite pour ma part j'ai une lp like avec des emg hz dedans donc ^^ (la mt2 as une valeur sentimentale pour moi

@lunay: merci pour ton aide enfaite je cherchais surtout pas 100 watt et puis j'aimerais bien un combo (ou alors la config tête et baffle m'intérèsse mais m'y connaissant pas trop je sais pas trop quoi faire ^^)

pour se faire une idée du son que j'aimerais je vais passer une vidéo ^^

lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Moi je suis personellement un peu plus adepte du Tete/ baffle . Lors de concert par exemple tu peux toujours te débrouiller avec l'autre groupe avec qui tu partage l'affiche pour le baffle, soit c'est toi qui le prend, soit c'est lui, et dans le 2eme cas tu prend uniquement ta tête et tu joue avec ton son.
Un combo est plus lourd et chiant a transporter ( mais j'avoue que trimballer un 4.12 et une tête de 27 Kg ....)

Si tu veux faire du Heavy/ speed, je te conseillerai d'essayer chez Engl avec une Fireball et un Baffle 2.12. Beaucoup de groupe de ce style joue sur Engl ( je sais pas pour At vance mais pour Gamma ray, nocturnal rites, primal fear, SymphonyX, Silent Force...) Et comme il t'a était dis, tu va vite oublié ta MT-2 quand tu va entendre la saturation de ce genre d'ampli...
Donc de nos jours je dirais que le top pour le Heavy c'est Engl.

Mais pourquoi est ce que je joue sur Laney du coup et pas sur Engl? Ben parce que je préferre les son British, avec un grain un peu plus aéré, rond et moins Serré que sur les Engl ou mesa. Mais le tout reste tres incisif et précis dans les palm mute avec une présence énorme. Pour les lead c'est tout simplement le top
midnightus
merci pour ton avis si non cvertains melange les hp (genre un v30 et un celestion gh12) est-ce utile ou pas???

c'est vrai que ce serait mon premiere baffle et tête ^^
midnightus
est ce qu'il y as un magasin dans le nord (du coter de lille) où je pourrais essayez cette ampli la???
Les Regis
midnightus a écrit :
merci pour ton avis si non cvertains melange les hp (genre un v30 et un celestion gh12) est-ce utile ou pas???

c'est vrai que ce serait mon premiere baffle et tête ^^

Le melange G12 et V30 est très intéressant à faire. A tester si certains en ont l'occasion.
midnightus
ca donne quoi ce mélange la???
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Un Molossoïd. Définitivement. 1700 € la tête, une tuerie, deux canaux lead qu'on peut coupler, un son DE LA MORT.

Et c'est pas cher, comparé à une tête dual recto...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...