[aide] quel budget pour un bon ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Avr 2008, 23:00
Un Molossoïd. Définitivement. 1700 € la tête, une tuerie, deux canaux lead qu'on peut coupler, un son DE LA MORT.

Et c'est pas cher, comparé à une tête dual recto...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
j'y ai penser au molossoïd mais bon le problèmes est que ici comme je commence à économiser... ca risque pas de se faire avant 1 an minimum ^^
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
midnightus a écrit :
j'y ai penser au molossoïd mais bon le problèmes est que ici comme je commence à économiser... ca risque pas de se faire avant 1 an minimum ^^

D'ici là, Alain aura peut-être sorti son combo... d'ailleurs il en parle plus, c'est chiant, parce que vu la qualité de construction du Molossoïd, le Caniche devrait pas mal arracher les poils (je déconne, ça devrait pas s'appeler le caniche... )... Alain si tu nous lis, donne des infos si tu peux !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
non mais j'avais entendus a l'époque j'en est rêvais

mais si non je veux ce caniche
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
midnightus a écrit :
est ce qu'il y as un magasin dans le nord (du coter de lille) où je pourrais essayez cette ampli la???

jericho 160 rue nationale ( la rue qui part de la grand place )

il y en a peut être aussi dans les autres , essaye guitar studio derriere l'opéra sur le boulevard carnot
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Ouep Donc test les combo Engl (Sauf le sovereign qui fais 100 watt et 30 tonnes ^^). Et au pire si tu a du mal a t'entendre avec 1 Hp en répete ou quoi, tu peux toujours avoir la solution du Baffle en plus ( style le Harley benton de thomann pour pas trop te saigner.)

Pour le mélange des Hp Ca peut un truc sympa a faire. Je joue sur du 4.12 V30 mais j'avoue que quand je joue sur des baffles en Gh12 ca me déplait pas non plus...donc le mix des 2 ca peut etre un bon plan. Apres, sur un 2.12, est ce bien necessaire?

Enfin bon, met ta guitoune dans ton baluchon et va faire le tour des magasin,demande a des gars de te faire tester leur matos, et surtout, prend ton temps pour pas etre décu par ton achat ( combien en voit on acheter un super amp a 3000€ sur un coup de tête parce que c'est du haut de de gamme et le revendre 3 mois apres car au final le grain ne leur plait pas...)

Et te surendette pas non plus apres y'a les cordes a payer, tu voudra t'acheter une meilleure guitare, faut se munir de bon cables, ( tu peu en avoir pour plus de 100e de cablerie), a cela , tu rajoute les effets ( ben oui un beau delay c'est toujours jouissif) etc... c'est un vrai cercle vicieux!!

Donc mon conseil est de te fixer un palier et de faire ton marché dans cette échelle de prix et dans ton cas ( puisque ca serai ton premier "vrai ampli") je te conseillerai de ne pas lacher plus de 1200-1300€ dans l'ampli quit a frapper dans l'occase évidement. (enfin peut etre que je suis le seul comme ca mais meme si j'en ai une grosse utilité, quand j'ai laché 3000€ dans une guitare et un ampli...ca m'a fais mal au c** tout de meme ). Et faut pas oublier qu'on est pas des pros.

Tout cela est bien sur tres subjectif et je pense que certains me contrediront, evidemment.

Y'a le Maranello chez brunetti aussi qui est pas mal en 25 Watt je crois ( j'ai vu un masterclass de Kiko loureiro ou il jouait dessus sans effets ni rien, le son était terrible ).Mais je ne sais pas si les 25 watts seront suffisant, si?
midnightus
enfaite ici j'ai déja une bonne guitare (au lieu de 330 je l'est eu pour 110 car y a eu un leger coup au niveau du corps et en plus c'et un manche coller donc nickel ^^) on m'as déja dit que 15 watt en disto c'étais nickel en groupe donc je pense pas dépasser les 50 watt, et puis le jour où j'en achete une deuxieme de guitare j'en prends une avec un bon floyd (ou je le fait modifier ca reste encore a voir en projet ^^) et puis ici niveau effets je regarderais aussi a ca (mais bon je sais pas encore trop ce dont j'aurais besoin ou pas ^^)

bref aprés cette tartine, merci lunay et j'attends encore d'autres avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...