- Publié par
lunay le 26 Avr 2008, 13:24
Ouep Donc test les combo Engl (Sauf le sovereign qui fais 100 watt et 30 tonnes ^^). Et au pire si tu a du mal a t'entendre avec 1 Hp en répete ou quoi, tu peux toujours avoir la solution du Baffle en plus ( style le Harley benton de thomann pour pas trop te saigner.)
Pour le mélange des Hp Ca peut un truc sympa a faire. Je joue sur du 4.12 V30 mais j'avoue que quand je joue sur des baffles en Gh12 ca me déplait pas non plus...donc le mix des 2 ca peut etre un bon plan. Apres, sur un 2.12, est ce bien necessaire?
Enfin bon, met ta guitoune dans ton baluchon et va faire le tour des magasin,demande a des gars de te faire tester leur matos, et surtout, prend ton temps pour pas etre décu par ton achat ( combien en voit on acheter un super amp a 3000€ sur un coup de tête parce que c'est du haut de de gamme et le revendre 3 mois apres car au final le grain ne leur plait pas...)
Et te surendette pas non plus apres y'a les cordes a payer, tu voudra t'acheter une meilleure guitare, faut se munir de bon cables, ( tu peu en avoir pour plus de 100e de cablerie), a cela , tu rajoute les effets ( ben oui un beau delay c'est toujours jouissif) etc... c'est un vrai cercle vicieux!!
Donc mon conseil est de te fixer un palier et de faire ton marché dans cette échelle de prix et dans ton cas ( puisque ca serai ton premier "vrai ampli") je te conseillerai de ne pas lacher plus de 1200-1300€ dans l'ampli quit a frapper dans l'occase évidement. (enfin peut etre que je suis le seul comme ca mais meme si j'en ai une grosse utilité, quand j'ai laché 3000€ dans une guitare et un ampli...ca m'a fais mal au c** tout de meme ). Et faut pas oublier qu'on est pas des pros.
Tout cela est bien sur tres subjectif et je pense que certains me contrediront, evidemment.
Y'a le Maranello chez brunetti aussi qui est pas mal en 25 Watt je crois ( j'ai vu un masterclass de Kiko loureiro ou il jouait dessus sans effets ni rien, le son était terrible ).Mais je ne sais pas si les 25 watts seront suffisant, si?