Aide reglage marshall mg50fx

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide pour régler mon ampli car il y a une chose que je ne comprend absolument pas !

Lorsque je suis en canal clean donc voyant vert, je suis obliger de pousser le master a fond pour avoir du son et lorsque je bascule sur le canal crunch donc rouge le son est a fond je suis obliger de baisser au max pour pas que sa casse les oreilles !

Il y a pas un moyens de le regler pour que le son soit au même niveaun que je passe du clean au crunch ?

C'est peut être un défaut de mon ampli non ?

Je suis débutant donc je me pose pas mal de questions...

Sur le manuel de l'ampli ils disent que l'ont peut régler séparement le volume des différents canaux alors que je ne vois que deux potards, volume et master, les autres n'ont rien a voir avec les volumes, (gain, treble, midle, bass, reverb, mod, delay...)

Si quelqu'un à cet ampli eou si quelqu'un a une solution se serait sympa!

Merci beaucoup.

Edit : Alors enfait j'ai réussi à trouver une config qui me conviens, je sais pas si c'est la bonne solution mais,

j'ai régler sur ma guitare les potards du manche à fond et les potards du chevalet au minimum, ce qui fait que quand je veux jouer en clean je me met sur le micro manche (rythme) à fond en canal clean sur l'ampli

Quand je passe en crunch je me met sur le micro chevalet (treble) au minimum sur la guitare sans avoir a toucher au volume de l'ampli...
francoix
Monte le gain du canal clean si il y a. C'est un réglage de volume qui en le poussant amène l'étage suivant à saturation mais typiquement, c'est la même chose qu'un volume.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
a.loïc
Je ne dirais pas mieux, tu a 2 réglages principaux à gérer : Le gain et le master

Gain : clean, crunch, overdrive, disto suivant le dosage
Master : Volume général
Merci beaucoup!! grâce à vous deux je viens de comprendre le fonctionnement de mon ampli!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...