Aide sur le choix d'un petit ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Oct 2008, 15:19
oui.. tu peux le mettre a l'enver si tu veux.. c'est de l'electronique..!

J'ai acheté un DA5 récemment vraiment tres bien..
Attention il ne faut pas le pousser trop mais pour jouer chez soi pas trop fort je le trouve vraiement tres bien,
j'aime beaucoup les son clairs + reverb, les sons légèrement crunchs sont également OK, pour le reste.. bof.. je ne les joue que rarement

j'ai testé le DA5/licrocube/microspider..

mes points de comparaison "son" rivera fandango et minimat bref du bon (non??)

satisfait du DA5, seul truc qu'il me manque.. qu'il reproduise les sons de mon minimat....
je peux mettre partout (il est mainetnant derrière le canapé.. car madame ne veut pas le voir..
masterbike
mashgau a écrit :
Tiens, et que penser de l'Orange micro crush ?

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le539

micro crush je l'ai
c est tres pratique pour bouger avec mais c'est largemetn en dessous d'un valve junior.
pour en appart,meme sans beaucoup de place, je pense que le valve junior te plairas plus
apres essaye d essayer les deux et tu verras.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Oct 2008, 16:18
Le DA-5 :

petit, plein de modélisations/effets de qualité correcte, permet de jouer à petit volume, bonne connectique (entrée cd/MP3, casque ....).
Pas cher : 100 euros neuf. facile à revendre pour 60 euros quand tu n'en a plus besoin....

Son point faible comme pour les autres amplis de ce type, un petit manque de basses lié à la taille du HP et moyen dans les saturations genre metal.
Yaourt Nature !
masterbike
ktofe a écrit :
Le DA-5 :

petit, plein de modélisations/effets de qualité correcte, permet de jouer à petit volume, bonne connectique (entrée cd/MP3, casque ....).
Pas cher : 100 euros neuf. facile à revendre pour 60 euros quand tu n'en a plus besoin....

Son point faible comme pour les autres amplis de ce type, un petit manque de basses lié à la taille du HP et moyen dans les saturations genre metal.

bonne solution aussi
avantoux
masterbike a écrit :
a la limite pourquoi pas un petit valve junior si tu cherches la simplicité des reglages:t as un seul bouton de volume.
t aura peut etre du mal a le faire cruncher mais si tu lui rajoute la pedale de disto qui te plais, ba ca devrais rouler

surtout pas j'ai fait l'erreur d'en prendre un sans atténuateur a peine je mets le volume a 11h que j'ai toute la maison qui tremble.

JE vote pour roland cube si tu veux faire du metallica sinon Vox DA 5.
masterbike
avantoux a écrit :
masterbike a écrit :
a la limite pourquoi pas un petit valve junior si tu cherches la simplicité des reglages:t as un seul bouton de volume.
t aura peut etre du mal a le faire cruncher mais si tu lui rajoute la pedale de disto qui te plais, ba ca devrais rouler

surtout pas j'ai fait l'erreur d'en prendre un sans atténuateur a peine je mets le volume a 11h que j'ai toute la maison qui tremble.

JE vote pour roland cube si tu veux faire du metallica sinon Vox DA 5.

ouais t as raison ya eu une petite incomprehension je pense, comme il me semble que notre ami veut mettre une pedale de disto dessus, il n a pas besoin de pousser son ampli jusqu au crunch.ceci dit tu as totalement raison quand tu dis que ca sonne relativement fort.effectivement si le valve est un peu trop puissant, le roland ou le vox sont de tres bonnes pistes
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ok ca fait bien avancer le schmilblick tout ça.

Donc je penche plutôt pour un DA5 ou un Orange mini crush, associés à une 'tite pédale disto.

Je me laisse un peu de temps pour regarder des samples de plus près, éventuellement les tester si je les trouve pas trop loin de chez moi (voir à Pigalle ça doit pouvoir se trouver ^^), et si vous avez d'autres idées ...

Merci en tout cas de vos conseils
masterbike
mashgau a écrit :
Ok ca fait bien avancer le schmilblick tout ça.

Donc je penche plutôt pour un DA5 ou un Orange mini crush, associés à une 'tite pédale disto.

Je me laisse un peu de temps pour regarder des samples de plus près, éventuellement les tester si je les trouve pas trop loin de chez moi (voir à Pigalle ça doit pouvoir se trouver ^^), et si vous avez d'autres idées ...

Merci en tout cas de vos conseils

le micro crush franchemetn c est plus un ampli de depannage en voyage.niveau son tu sonnera vingt fois plus heureux avec le vox a mon avis
mashgau
  • mashgau
C'est noté.

Je viens justement de voir qu'il existait le Orange Crush 10 (10W, HP 6" au lieu de 4") pour à peine plus cher, tout en restant dans des petites dimensions : 30x27x18cm, 4kg. Donc déjà plus un "vrai" ampli.

Le rendement dans les basses et en disto devrait en toute logique être meilleur non ? Tout en permettant, puisque à transistor, de jouer à volume modéré avec un son correct ?
mashgau
  • mashgau
Le choix se réduit après réflexion.

Donc VOX DA5 très certainement, ou éventuellement un Orange Crush 10 si je trouve des infos dessus (j'adore le look des Orange, mais j'essaye de rester rationnel quand même ^^ Si je ne trouve rien de bien terrible dessus, ouste ).

A moins qu'un autre ampli me fasse de l'oeil ...

N'empêche, ça sera (je pense) bcp plus simple de trouver mon futur ampli lorsque je n'aurais plus de contraintes d'aucune sorte

Quelle galère de trouver un ampli d'appartement !
mashgau
  • mashgau
Puisque personne ne semble connaître le Orange Crush 10, j'ai trouvé cette petite review sur YouTube :

Je vais comparer avec le DA5 et trouver mon favori.

Si le lien peut servir à quelqu'un ...
mashgau
  • mashgau
Bon j'ai craqué sur le Orange Crush 10.

Le DA5 était très bien, mais à modélisation. Or j'ai déjà mon V-AMP qui possède cette fonctionnalité (même si le son est peut-être moins bon), et j'ai donc choisis un ampli plus "simple", mais avec un master pour jouer à volume modéré. De plus, il était moins cher.

Je vous dirais ce qu'il vaut d'ici une semaine (commandé chez Thomann pour moins de 70€).
Mr Scrogneugneu
chrisdafrenchie a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,w-ampli-a-lampes-blackheart-ant-ki,312953.html

Oui ça va, on a compris, ça fait 8 sujets que tu fais ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr Scrogneugneu a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,w-ampli-a-lampes-blackheart-ant-ki,312953.html

Oui ça va, on a compris, ça fait 8 sujets que tu fais ça

Même dans la section basse ...
Ce type est réellement un benêt qui nous fait les plus jolies preuve de ces grandes capacités de jour en jour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...