Aide sur le choix d'un petit ampli pour appartement

mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le 08 Oct 2008, 11:24
Salut par ici.

La question se pose encore et toujours en ce qui concerne un ampli jouable en appartement, mais j'ai remarqué que -presque- à chaque fois, la question se limite aux amplis lampes. Je souhaite ici m'affranchir de ce choix, donc lampe ou transistors même combat.

Le cahier des charge est le suivant :
- petit prix car il s'agira d'un ampli de transition en attendant ma maison (en gros il devra me faire 1 an / 1 an et 1/2)
- petite taille car je n'ai plus de place dans mon appartement et madame râle déjà assez comme ça ^^ Il pourra de plus me servir plus tard comme ampli de "voyage"
- jouable en appartement à volume modéré (pas envie que les voisins rappliquent)

J'ai cru comprendre qu'afin d'avoir à la fois un son clair et un crunch correct, il fallait avoir un ampli bi-canal, sinon on est obligé de pousser le volume pour cruncher / avoir de la disto.
Je pourrais bien sûr rajouter une pédale de disto au besoin, bien que mon registre ne necessite pas forcément une disto allant plus loin que du Metallica première génération.
Je ne recherche pas un son clair forcément formidable, mais plutît un bon crunch vintage, un peu bluesy si possible pour commencer dans qq temps à jouer quelques morceaux de blues.

Je joue actuellement un peu de tout. Ca va de pink floyd à Metallica en passant par les red hot, AC/DC etc. Registre plutôt rock / hard rock en général plus que heavy donc.

Est-ce que ma demande vous paraît cohérente ou irréaliste ?

Merci en tout cas de votre aide.
The Duke
Alors déjà, j'adore ta custom 77 si tu possède bien celle là (cf. ton avatar )

Sinon tu as les Micro Cube chez roland, il fait 5w et comme d'habitude chez roland, t'aura un bon ptit son

Tu as éventuellement le Micro Spider chez Line6, cependant Line6 bon... on aime ou on aime pas

Bon là par contre, on est du côté de la modélisation, donc niveau son, c'est très (trop) polyvalent

Et sinon à lampe, et donc plutôt d'occas', tu as le Orange AD5 qui t'irais comme un gant
mashgau
  • mashgau
  • Publié par
    mashgau
    le 08 Oct 2008, 11:41
J'ai exactement celle de mon avatar, depuis 1 semaine et quelque

J'avais oublié de préciser que je possède un V-AMP2 pour jouer au casque, donc niveau modélisation, je préfère m'en passer (bien que pourquoi pas, je suis pas sectaire).

Je cherche du "plug and play", ne pas m'embêter avec 50 000 réglages

Je vais commencer à regarder ces trois amplis que tu as cité.

Merci à toi
masterbike
a la limite pourquoi pas un petit valve junior si tu cherches la simplicité des reglages:t as un seul bouton de volume.
t aura peut etre du mal a le faire cruncher mais si tu lui rajoute la pedale de disto qui te plais, ba ca devrais rouler
deewey78
Pour de la disto surtout pas le micro cube, il est bon en clean mais des qu'on dépasse le très léger crunch il vaut plus rien.
BOPAPA30
DA20 de chez vox. ok modélisation, mais trés bon son clean pas de souffle,possibilité du 3 niveaux de puissance à l'arriere,bien équipé en entrées,piles/secteur,coté puissance, j'en ai mème été surpris face à d'autres amplis.
le prix: négocié 180€ en magasin et mème 150 en achat immédiat sur bay.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mashgau
  • mashgau
  • Publié par
    mashgau
    le 08 Oct 2008, 19:34
Merci pour vos propositions.

Je vais devoir lire tous les topics traitant de ces ampis pour faire mon choix ^^

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas

Question peut-être bête sinon : est-ce qu'on peut laisser un ampli "à plat" lorsqu'on ne s'en sert pas, donc le haut parleur vers le haut et l'arrière par terre, ou y a t-il un risque d'endommager quelque chose ?
Car le critère de la taille est important et je cherche donc le moyen de caser l'ampli chez moi
The Duke
A la limite tu as les amplug de chez vox
mashgau
  • mashgau
  • Publié par
    mashgau
    le 09 Oct 2008, 10:40
Le amplug c'est surtout fait pour jouer au casque, donc pas interressé j'ai déjà mon V-AMP pour ça

Par contre, tous les amplis sus-cités n'ont (je crois) qu'un seul canal. N'existe t-il pas le même genre d'ampli mais avec un canal clean et un autre saturé ? (sinon effectivement la pédale qui va bien fera partie du lot ^^).

A prioris pour le moment ça serait plus le Valve junior qui m'irait bien avec donc une pédale de disto qui lui serait associée.

L'ampli Orange a l'air vraiment super, mais un peu cher pour mes critères initiaux. A voir quand même
SoulBoogaloo
Jette un oeil au Fender Super Champ XD, y'a un topic plus qu'abondant à son sujet, pour le posséder depuis presque un an maintenant, c'est un ampli idéal pour chez soi : canal 1 avec un son clean, très clean (style Twin), et canal 2 avec des "voices" (oui, c'est de l'émulation, mais vraiment pas grand chose à voir avec le V-Amp, Pod et consors...), son gros atout étant de garder une très bonne dynamique même à très faible volume!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mashgau
  • mashgau
Le fender ne fait la une taille standard pour un ampli ? Je vais aller zieuter ça quand même.

Sinon le Vox DA5 me semble pas mal du tout.

Le choix est quand même vaste, pas facile de trouver la perle
SoulBoogaloo
Citation:
Le fender ne fait la une taille standard pour un ampli ? Je vais aller zieuter ça quand même.

désolé, j'avais un peu zappé le 2e paramètre de l'équation, sur l'encombrement!
Cela dit, je ne sais pas ce que ça veut dire, une taille standard... Le SCXD est quand même tout petit : d'après le site de Fender, il fait 45x38x22,9), et il ne pèse que 10kg!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mashgau
  • mashgau
En fait je cherche plutôt un ampli vraiment compact type ampli de voyage.

Mais ce soir je vais prendre quelques mesures à coté du bureau pour voir ce qui rentre ^^

Sinon je repose ma question "bête" car personne ne m'a répondu ... On peut le stocker dans n'importe quel sens l'ampli ? (je sais c'est très con )
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Oct 2008, 15:19
oui.. tu peux le mettre a l'enver si tu veux.. c'est de l'electronique..!

J'ai acheté un DA5 récemment vraiment tres bien..
Attention il ne faut pas le pousser trop mais pour jouer chez soi pas trop fort je le trouve vraiement tres bien,
j'aime beaucoup les son clairs + reverb, les sons légèrement crunchs sont également OK, pour le reste.. bof.. je ne les joue que rarement

j'ai testé le DA5/licrocube/microspider..

mes points de comparaison "son" rivera fandango et minimat bref du bon (non??)

satisfait du DA5, seul truc qu'il me manque.. qu'il reproduise les sons de mon minimat....
je peux mettre partout (il est mainetnant derrière le canapé.. car madame ne veut pas le voir..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...