Aide, Vox AC15cc

Forum Vox
Forums
speedoupla
Bonsoir, apres avoir réeussi à me séparer difficilement de mon ancien amp et d'un multi, j'envisage (depuis un bail) de prendre un AC15 (les chinois font bien les choses!!!!!!!!)..... Je suis tombé de tres tres haut en l'essayant: je l'essayais tranquilou avec une strato (et un tres joli son clair quand un gentil monsieur me fixe pendant 5minutes: "c'est plutot comme ça que ça s'utilise", en poussant le gain généreusement (Pour qui il se prend celui la??? ).......hem......arf......le bougre avait raison!!!!!!

Bon, anecdote à part, j'ai craqué sur cet ampli mais voila, je n'aime pas jouer avec mes potars (un crunch, c'est bien.....mais j'ai BESOIN d'un son clair également...) et je voudrai savoir si il était possible (en rajoutant un boost par exemple...ma ds1 ferait elle l'affaire?????) de jouer cet amp à la limite du crunch et balancer le boost pour le crunch (en gardant celui de l'ampli........bien sur....)
Ce qui m'embete, c'est que j'ai pas l'habitude de jouer en monocanal et mes potars, une fois réglés, ne bougent plus.....

Un conseil?????
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Plentyofsoul
oui ça peut marcher avec la pédale
mais essaie de t'entrainer à jouer avec le volume c'est excellent, je commence aussi dans ce domaine
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
speedoupla
plentyofsoul a écrit :
oui ça peut marcher avec la pédale
mais essaie de t'entrainer à jouer avec le volume c'est excellent, je commence aussi dans ce domaine


Tu joues sur cet ampli?????? Penses tu que la ds1 colorera trop le son??????? (meme avec un gain à 1 ou 2.....utilisation boost en fait.....) Ca me dépanerai pas mal: jouer avec le potar.....je trouve ça casse gueule: clean à crunch, pas de probleme, mais pour revenir en clean proprement............
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Plentyofsoul
oui j'ai cette ampli depuis plus de deux mois... :-)
on s'y fait vite pour revenir au clean, et puis ça dépend de l'attaque aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...