Aidez-moi à choisir mon matos svp !!

Bonjour,

Je souhaiterais pour la première fois de ma vie m'acheter un ampli qui tiens la route, et franchement je suis assez perdu . Tout le monde dit qu'il faut essayer pour se faire une idée ce avec quoi je suis tout à fait d'accord mais le problème c'est de trouver de bon amplis en magasin. La plupart du temps il n'y a pas grand chose ! donc difficile

Bref si vous pourriez m'aider à m'orienter ce serait super !

Donc voila les critères :

- budget : Je souhaite autours des 500€, et jusqu'à 800€ disons.
- Puissance : Pour jouer en répète et concerts. (Je pensais à 30-50W lampe ?)
- Combo ou tête ? J'aimerais bien tête et baffle 2x12 (pour l'encombrement) mais combo pourquoi pas...
- Type de son : Alors je voudrais une bonne saturation metal puissante et précise, et suffisamment polyvalente pour jouer aussi bien du metalcore que du Heavy metal. Je ne joue ni rock, ni blues, ni variet). Pour ce qui est du son clair, je souhaite un bon son clair (lampe) mais ce n'est pas du tout ce que j'utilise le plus )

J'ai une guitare Ibanez RG470 sans micro actifs (micro d'origine) et je n'ai aucun autre effet, ou disto. Par ailleur je ne souhaite pas utiliser de pédale de disto.
Pour info, j'ai déjà eu un Marshall 8080 et une MT-2 mais je souhaite vraiment quelque chose de mieux aujourd'hui, sans me ruiner (ne me sortez pas le coup du Mesa dual rectifier je n'ai pas les moyens !).
J'ai eu aussi l'occasion de jouer sur un Engl Ritchie Blackmore signiature (qui m'a bien plu) et récemment j'ai essayé un Blackstar HT-5 et un Peavy classic 30.
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
Lao Tseu
Salut!

Je comprends bien ton embarras , alors voilà quelques pistes pour aider, mais je suis loin de tout connaître:

Si t'a aimé le Blackstar HT-5, ben tu a le HT-40 qui aura un meilleur son , surtout en clair ou ça n'a rien à voir avec le petiot (mais aussi en disto). A toi de voir si pour du metalcore ça te suffira, mais pour du heavy (après tout dépend quels groupes/époques) ça devrait le faire pas mal en jouant avec l'ISF du côté "Américain" pour le son que tu cherche (moi c'est l'inverse, mais ça c'est les gouts et les couleurs ), ça colle bien avec tes critères. J'ai le HT-20 (sensiblement le même), même si j'en fait pas exactement le même usage que toi ça devrait bien le faire!

Si l'occasion te dérange pas il y a une autre possibilité à laquelle je pense car une occase est dispo pas loin de chez moi : le ENGL Screamer 50, une belle bête d'après les avis (je le connais pas moi même) qui se trouve dans tes prix, tiens à tout hasard je te file le lien:

http://www.guitare-village.com(...)9.php

D'autres complèteront largement le panel de choix, en stack doit bien avoir du choix aussi!
A plus!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
chewicko
Ah comment va mon Nico ?
Tu joues toujours avec Julien ? Faudra que je passe vous voir un de ces jours (quand j'aurai le temps, toujours le même problème de distance avec le boulot ^^)

Donc, ça y est. Tu sautes le pas du bon ampli.
Alors pour 800€, y a un bon plan à mon avis en ce moment sur le forum.
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est LE clone de la Mesa Boogie Dual Rectifier pour beaucoup moins cher. Le son est super proche pour moitié prix. (Ca se négocie pê un peu, je sais pas.)

Avec ça, un baffle Framus d'occase avec des V30 en HP, ça pourrait le faire. Puis quand t'auras un plus gros budget, tu pourras améliorer le baffle.
http://fr.audiofanzine.com/baf(...)avis/

Une tête Blackstar est une bonne solution aussi. Comme le dit Lao Tseu, le potard ISF est vraiment pas mal. Toi qui aime bien plusieurs styles de métal. Ca va du son typé US au son british. Le HT-5 sera léger.
Le HT-20 en combo peut se trouver entre 400 et 500€.
Si tu préfères en version tête, elle est à 525 sur Thotho.

La Peavey ultra+ est pas mal du tout non plus et tu peux la trouver à partir de 450€ d'occase.
http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/
Il y a même quelqu'un qui la vend avec son baffle à 600, comme quoi. (Mais bon, il est en Auvergne :p)
Par contre, c'est du 120W à lampes, mais switchable en 60W.
Ca peut être un bon plan et ça te laisse un peu de marge sur la baffle.

N'hésite pas à venir en discuter sur MSN
Merci pour vos avis !

Pour le HT-40, faut voir.. J'ai peur que la disto soit un poil trop juste mais faudrait que je puisse essayer.

Le Engl aussi d'après les avis ce serait un poil juste en satu metal.

Le peavy Ultra+ c'est à priori du bon, mais d'après ce que je lis il n'y a pas de son clair. Un peu embêtant quand même pour ce prix...

Reste le Bulldozer qui a l'air de gouacher sévère ! Il est même à 600€ maintenant. J'espère que ça ne cache pas quelque chose ?

P.S. : Salut Nico ! Oui je joue avec Julien et Arnaud (le bassiste). On a une formation complète avec deux chanteurs et deux grattes. On fait du style metal-hardcore et même si c'est le début ça se présente pas mal !
Au fait t'avais pas un baffle 2x12 à vendre ? Tu l'as encore ??
Ibanez / Orange / EMG / Line6 / Marshall / Korg / Dunlop / ErnieBall / Dean Markley / Planet Waves / Montana
chewicko
Cool, faudra que je passe vous voir alors ^^
Le baffle, je l'avais déjà vendu, mais il était pas top. Les HP surtout.

Pour l'Ultra +, j'arrive pas à trouver une bonne vidéo.
Juste celle-ci :

A la fin, on entend un clean sympathique quand même.
Mais bon, une tête High (à moins d'y mettre le prix) a rarement un super clean.

Sinon, y a aussi la Crate BV150H (bon 150W ça avoine beaucoup quand même) qui est une super tête, très complète avec bon clean.

Tiens, niveau baffle, celui-ci est peut-être pas mal pour pas cher :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tontontaine
+1 peavey ultra ou triple xxx, j'ai eu les deux, très bon amplis
PDG association "Handizic"
Salut,
Pour la tête, je ne serai pas de bon conseil vu le type de musique que tu fais, mais pour les baffles, si ça peut d'aider, je viens de mettre en vente mes 2 cabs Harley-Benton G212 équipés en 2 x 12" Celestion G12-T75, à 130 euros le cab.
Je joue sur Marshall JCM2000 DSL100 et mes cabs Harley-Benton étaient équipés en Celestion V30. Je voulais avoir un ensemble au look Marshall et j'ai donc racheté d'un cab Marshall 1960a équipé d'origine en Célestion G12-T75. Ces HP sont plus "droits" que les V30 d'origine et ne me convenaient pas pour mon style. Il conviennent bien plus pour du Hard ou Heavy. Moi je joue plutôt du Rock et Blues. J'ai donc fait l'inversion et vends donc mes 2 cabs Harley équipés des G12-T75
Je suis sur Tours, mais j'ai vu que tu étais dans l'heure, et je vais régulièrement à Bernay pour mon taf. Donc si tu es intéressé, je peux même te les livrer.
Cordialement
Salut !

Merci pour vos avis. Pour les cab, 130€ ca fait un peu chero je trouve. Je préfèrerai des HP V30 vu ce que j'ai lu dessus. Mais merci quand même pour ta proposition.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

bon la tete fame pas mal niveau sonore...Mais maintenant c'est de savoir la fiabilité de la bête
après regarde chez engl...les gens te parlent du screamer, moi je le trouve vraiment pas mal surtout son boost pour le high gain, mais vu le type de musique que tu joues moi je verrai bien une FIREBALL de chez engl 60 watt à lampe faite pour le métal

bon après le prix d'occasion c'est 650 euros minimum
à toi de voir si tu peux un peu faire baisser les prix
pour le baffle le framus est correct, je sais j'en ai un il me convient pour le moment. Par contre maximum 200 euros d'occase et frais de port inclus
je viens de voir sur audiofanzine 300 euros faut arreter de se foutre de la gueule du monde

voila bonne recherche
chewicko
atune a écrit :
je viens de voir sur audiofanzine 300 euros faut arreter de se foutre de la gueule du monde

C'est pas très loin du prix neuf ça. 388€ chez Toto, alors qu'à ce prix, les FDP sont offerts.

La Fireball est bien oui, mais à moins de 600€, c'est quand même difficile à trouver.
Ebay ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...