Aidez-moi à corriger ce schéma (footswitch et DEL)

Matthieu S
je souhaite allumer la DEL quand je change de canal

j'aurais donc:
- DEL allumée sur le canal2
- DEL éteinte sur le canal 1
(ou inversement)

est-ce que ce branchement est correct ?

et si oui, quelle doit être la valeure de la résistance en sachant que la tension entre 2 et 1 est de 3,71V ?

merci pour vos conseils
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
8O

Comprend pas derche ... la led restera constament allumer la ...

Dagda
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tout dépend déjà si le courant circulant quand le switch est activé suffit à alimenter le LED de façon assez brillante ou si tu veux rajouter une alimentation séparée.
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
ben toujours avec ce cablage ca ne marchera pas longtemps ... ou alors constament

Dagda
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca marchera constamment et de toutes facons il faudra une resistance avec la led.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Matthieu S
pourquoi ça marchera constament ? étant donné que la DEL est reliée au deuxième interrupteur ?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
regarde bien tes fils ... et sui le courant

Dagda
Matthieu S
Dagda a écrit :
regarde bien tes fils ... et sui le courant

Dagda

ben justement, le fil passe par les deux plots du bas

ces plots sont ouverts ou fermés suivant la position du switch

c'est pour ça que je pensais que la DEL serait allumé ou éteinte
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Si tu ne veut pas mettre d'alimentation séprarée, la diode se met simplement entre le fil rouge et le fil bleu (sur ton premeir schéma), sur les bornes du switch, avec éventuellement une résistance en série. C'est comme ça sur les footswitch marshall. Pas besoin de DPDT.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
En fait ça devrait marcher avec ton deuxième cablage car ça revient au même, et tes plots supplémentaires servent à rien (comme déjà dit).
Matthieu S
NoFi a écrit :
En fait ça devrait marcher avec ton deuxième cablage car ça revient au même, et tes plots supplémentaires servent à rien (comme déjà dit).

c'est ce que je suis en train de me dire
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben si je suis le trajet du courant ... ca par du fil rouge passe par la del et sort par le bleu .. meme en passant par tes bornes de switchs, tu reprend a chaque coup sur la meme borne, donc ca reste allume ... ou alors je ne capte pas ton principe de switch sur ton schema ... (il y a des dessins normalise accesoirement)

Et tu veux faire quoi au juste ... seulement avoir la led lorsque l'effet est actif????

Dagda
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
La résistance sur mon footswitch marshall semble être une 1k ohms.
Marron noir noir marron + tolérance. Jvoulais prendre une photo mais les piles sont mortes.
Matthieu S
J'ai numéroté les bornes pour être plus clair

Dagda a écrit :

Ben si je suis le trajet du courant ... ca par du fil rouge passe par la del et sort par le bleu .. meme en passant par tes bornes de switchs, tu reprend a chaque coup sur la meme borne, donc ca reste allume ... ou alors je ne capte pas ton principe de switch sur ton schema ... (il y a des dessins normalise accesoirement)

donc, entre 3 et 4, le courant ne passe que si le switch est appuyé

Dagda a écrit :

Et tu veux faire quoi au juste ... seulement avoir la led lorsque l'effet est actif????

je voudrais que la LED soit allumée quand je suis sur le canal1
et qu'elle soit éteinte lorsque je suis sur le canal2
(ou inversement...)
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Ben meme la maniere dont est calbler la chose la led restera allumer constamment ... j'en demord pas !!!!

Dagda

En ce moment sur ampli et préampli guitare...