Aidez moi dans mon choix, SVP: Powerball v/s Recto

Forum Mesa Boogie
Forums
segovia76
Toujours dans la recherche de ma premiere tete, j'aurais bien aime essayer une Powerball pour la comparer au Single Recto (que j'ai deja essaye), car j'ai lu plain des commentaires iper positifs sur cette tete.
Mais ici ou j'habite il y en a pas.

J'ai trouve' un magazin qui a par contre une Fireball.
A votre avis, la Fireball est-elle proche de la Powerball comme type de son sature, surtout en terme de grain?
Juste pour comprendre si le grain ENGL pourrait mieux me convenir ou pas par rapport au son Mesa (que j'ai bien aime...)

J'ai lu pas mal de posts au sujet ENGL v/s Mesa et il parait que ceux qui aiment ENGL, n'aiment pas Mesa et viceversa.
Je sais pas ce qui me correspond le plus...

Moi, ce que je recherche c'est un son qui puisse varier entre Petrucci et Pantera/Metallica.
Un son bien lourd, gras, riche, mais avec beaucoup de definition quand meme. Quand je joue de riffs rapide en palm mute, j'aimerais bien avoir une bonne definition des toutes les notes.
Et la meme choses surtout pendant les solos.
(svp, ne me repondez pas qua ca viens de ma main. je le sais. mais il y a quand meme des amplis qui sont faites pour et d'autre pas...).

Quand j'ai essaye la Single Recto au magazin, j'ai adore la richesse du son. magnifique!
Mais quand j'ai essaye des progressions rapide en palm-mute qui partaient de la 6eme jusqu'a la 1ere corde en XII position, et bien, sur la 6eme et 5eme corde je n'avais pas un palm mute qui tue. J'etais un peu dessus.
C'est probable que ca pouvais venir de mes reglages, faites en 5 minutes...

Par contre ce que jai adore c'etait le sustain. Dans les solo, les notes pouvais durer jusqu'a l'infinie. Une juissance!
Je retrouve ca sur la Powerball?

Merci pour vos conseils.
J'ai vraiment besoin d'un aide...
Marco
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 05, 15:19
Je penses que tu retrouvera tout ce dont tu as besoin sur la Powerball, même plus de précision.

Donc après c'est vraiment une question de goût et tu as bien raison de voulloir tester avant de te décider.

Maintenant je ne peux pas t'aider pour ça... Malheureusement.

Sinon la Fireball, je coirs bien qu'elle est très proche de la Powerball, mais tu n'as pas certains filtres comme "focus" je crois. Du coup un peu moins de sons à ta disposition et moins de chance de trouver ce qui te correspond parfaitement qu'avec une Powerball plus complète.
Mais une chose est sûr, si la Fireball te plait, la Powerball te plaira. L'inverse n'est pas forcément vrais par contre.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
segovia76
ok. donc je vais essayer la fireball au moins pour avoir une idee du grain et voir si ca me plais.

si je te comprend bien, alors la powerball est vraiment plus precise que le Recto. Mais le son, est-il aussi riche que celui du Recto?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 13 Oct 05, 16:06
segovia76 a écrit :
ok. donc je vais essayer la fireball au moins pour avoir une idee du grain et voir si ca me plais.

C'est ça.

segovia76 a écrit :
si je te comprend bien, alors la powerball est vraiment plus precise que le Recto. Mais le son, est-il aussi riche que celui du Recto?

Riche... oui. Mais au delà de la richesse le spectre sonore est simplement différent. C'est aussi ce qui fait son identité. C'est ce qui fait que tout ça reste une question de goûts.
Donc à essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
segovia76
mais si on veut de la precision, il faut alors oublier le Recto?

d'autres avis?
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Oct 05, 19:05
Perso, c'est des amplis très différents que tu compares. J'ai jamais vraiment compris cette comparaison. Ces tetes se retrouvent peut etre en compet parce qu'elles sont à la mode en ce moment. Il faut savoir que la powerball est ultra agressive avec énormément de gain, même trop sur le quatrième canal. La fireball est excellente et t'apporte un gain équivalent. Mes oreilles n'ont pas noté de différences radicales entre ces deux tetes. La remarque de fend est juste quand aux réglages de la fireball qui sont très limités (c'est ce qui m'a empeché de l'acheter) à l'opposé de la powerball où à peu près tout est reglable.
ericueil_cadet
je pense que tu parle d'un investissement trop important pour ne te fier q'a des mots. trouve en une absoluent et essaye .

désolé mais fallait que je le dise
segovia76
t'as 100% raison.
je vais surmenet les essayer.
c'etait juste pour avoir des conseils
je vous dirai mes impressions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...