AIDEZ MOI ! J'ain un problème de son ! SVP

sigrist1
Bonjour tout le monde !

J’ai besoin de votre aide : j’ai un Marshall Silver Jubilee 2550 (50W) branché sur un Marshall 2*12 1936. Je viens de vendre ma Gibson SG Standard USA pour une Gibson Les Paul Standard.

Mon problème est le suivant : je n’arrive pas à avoir de sons chanmés ! Par exemple, sur cet ampli, il y a un canal qui fait cruncher le son : et bien même avec le gain à fond, ça reste très loin du son d’AC/DC. Et même chose pour le canal lead : avec le gain à fond, je n’arrive pas du tout à sortir un son qui se rapproche des Guns…

Pour le volume : canal clair : 5 (quand j’enclenche le crunch, je passe à 6.5) / canal saturé : volume saturé à 7, volume master output à 4)

Alors, après avoir zoné pas mal sur ce forum, j’ai plusieurs hypothèses :
- il faut vraiment pousser cet ampli à fond -> achat d’un atténuateur
- acheter une pédale de disto (le seul problème, c’est que j’obtiendrai sans doute des sons métal mais pour des sons à la AC/DC… j’ai pas envie d’investir dans 50 pédales)
- acheter un boost (mais lequel : mxr Zakk Wylde ?) pour booster les sons crunch… Par contre, un vendeur à Pigalle m’a dit qu’un boost ne devait booster que des sons clairs ou crunch, et pas le canal lead, sinon ça devient inaudible…

Si vous pouviez m’aider, ca serait super cool ! Je sais que je suis chiant, mais je commence à en avoir super marre de pas trouver de purs sons : j’ai bossé tout l’été pour me payer cet ampli et franchement, je suis déçu…

Allez, bonnes fetes de fin d’année à tous !
raspoutine52
Ne vas pas croire que toutes les pédales de disto sont faites pour les shredders ! Ils y a aussi des pédales qui devraient te convenir. Regarde sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une belle base de donées de sons, pas vrai ?

Ensuite, quand tu proposes de pousser l'ampli à fond pour avoir le son que tu cherches, je doute un poil, m'enfin il faudrait essayer, plutôt que de dépenser 300 roros au pif

Acheter un boost: pourquoi pas, essaye donc

En somme, j'ai qu'un conseil à te donner: va avec ta tête d'ampli à Pigalle et essaye plein de solutions: disto, overdrive, boost, atténuateur, etc ... C'est encore le meilleur moyen pour trouver le son dont tu as besoin.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est dingue qu'avec un tel matos, t'arrives pas à atteindre un crunch aussi puissant que celui d'ac/dc!

t'es sur que t'as pas les lampes de ton jubilee qui sont mortes ?

Edit : t'as posté le meme message sur la partie "guitare" nan?
Modifié le 28/12/2005 à 11:20
sigrist1
en ce qui concerne les lampes, je voulais amener ma tete chez VHM mais il est fermé jusqu'en janvier... Je pense que le meilleur truc à faire, c'est d'attendre de recevoir ma Les Paul, puis amener la tete chez VHM... Après, si les lampes ne sont pas mortes... heu... Peut etre vendre ma tete (mais bon, ca sera vraiment en dernier ressort)...

Merci à tous !
Doc Loco
JPZ a écrit :
c'est dingue qu'avec un tel matos, t'arrives pas à atteindre un crunch aussi puissant que celui d'ac/dc!

t'es sur que t'as pas les lampes de ton jubilee qui sont mortes ?

Avis idem: si tu n'arrives pas à obtenir ce genre de sons (AC/DC, Guns) avec cet ampli, y'a un blème quelque part.
nikoguitars
t'es obligé de poster le meme message dans toutes les rubriques?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
nikoguitars a écrit :
t'es obligé de poster le meme message dans toutes les rubriques?

oui : il a du pô que je laisse celui là...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ah ok j'ai compris pourquoi t'as bloqué dans Guitare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...