Aidez moi pour choisir mon ampli !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Pour le wattage, tout dépend du clean que tu désires. Si tu n'en as pas besoin, 30w c'est bon. Autrement, 50w c'est bien pour avoir un clean "clean".

Non, ce n'est pas trop, je n'ai pas de problème quand je suis repiqué avec mon 100w. Ok, je mets pas à 10 mais ça sonne quand meme

En éléments séparés (donc en rack), ça coute pas mal d'argent et là, faut voir avec les connaisseurs.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
coco5993
OK donc pas de rack ni de combo et je pourrais m'amuser !!
Maintenant il faut que je trouve ce que j'aime !
Le plus difficile en fait ! Il y a tellement de marque et tellement différences !!
A moins que je m'achete un combo orange ou vox, la je peux tenir la route !
Mais sinon pour mon style (je n'ai pas vraiment de style) tu me proposes quoi ?
Tu connais quoi comme ampli tres tres tres polyvalents à par Orange et Vox ?
___ Coco __
aymericb
Re coco,
regardes les critiques du Sig x sur AF, en sachant que la personne qui parle le mieux de VHT, c'est Tristan Klein...
Sinon, complètement d'accord avec DEXTER.
Je rajouterai juste qu'une tete switchable en 100w et 40w peut être aussi intéressant en répèt que pour l'appartement.
Cdt

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
dexter236
Je vais être honnête avec toi, à mon age j'ai pas testé des masses d'amplis, je suis passé d'un Randall RG50 à une tête Orange, sans tester, mis à part Orange tu sais moi....et va pas sur le post Orange, on est tous des furieux

Tu parlais de Nirvana, Simple Plan...moi je suis plus Nirvana, Nofx, Rise Against et avec du Orange, tu fais du tout ça, mais pas seulement, avec du Marshall, du Mesa aussi. Puis comme je te dis, tu utilises un clean ou pas?

Là s'arrête un peu mes paroles, je t'ai donné mon avis. A toi peut être de tester si possible ou prend le temps de te renseigner sur certaines marques, même si c'est pas énorme, écoute le grain de certains amplis, fixe toi des choses que tu désires, un budget. Comme beaucoup disent, on peut que te conseiller en fonction de nos préférences, il n'y a que toi qui peut décider.

Sur ce, bonne recherche et tiens nous au courant
aymericb
Re,
Comme le dit si bien Dexter, réponds à certaines questions qui vont définir ton choix:

quel budget?
combo ou lampe?
puissance de la bete?
nombre de canaux?
type de lampe?
...?

Tu as déjà répondu à certaine, ce sera une tête apparemment.
Maintenant, il faut savoir que souvent sur les forums, les avis divergent et l'on parle de ce que l'on connait. Je pense qu'ilne faut pas que tu te fies aux musiciens qui dénigrent les marques concurentes sans apporter d'eau au moulin.
Partages avec d'autres leur expérience sur tel ou tel matériel. Tu peux trouver sur le net également pas mal de vidéos descriptives des amplis que tu intéresse (attention cependant quand tu tapes sur les vidéos de la marque car là, le sens critique sera très dirigé...)
Pour ma part je peux te renseigner sur Mesa, NOS et VHT, Dexter peut sur ORANGE.
A partir de là, tu tapes déjà dans du haut de gamme et tu es sûr de ne pas beaucoup te tromper, après ce n'est plus qu'une question de personnalité de l'ampli.
Enfin, et je terminerai la dessus (ouf), si tu prends une tete puissante, style 100W, essaye d'en prendre une switchtable ( roadster en 50w, Sig x en 40W...), ce qui te permettra de jouer aussi bien en appart qu'en répèt, ou investie dans un powerbrake.
Bonne recherche.
Tchao

dexter236
Bien pour ça que je parle que de ce que je connais, je parle pas d'autres marques, je n'ai jamais testé.

aymericb: tu as bien résumé

coco5993
Merci les gars !
Aymericb pour répondre a tes questions, ce sera tête de 30 ou 50w suivant le budget parce que mon budget n'est pas défini ! Si c'est une tête à 1000 euros je sais que je dois attendre 1 an en calculant ce que je gagne aux concerts + anniv et tout...
Voir plus car cette année j'ai acheté pour plus de 800 euros de matos et il m'en reste encore des concerts et noel arrive
Donc c'est pour sa ! Apres c'est pas parce que c'est cher que c'est bien !! Tout depend de mes gouts !
Par contre pour les lampes, je t'avouerai que je n'y connais rien du tout du tout !! Un gros novice !! Donc si tu peux me faire un petit cours sur sa c'est pas de refus !
Apres le nombre de canaux : comme j'ai dis je suis entrin de m'acheter toutes des petites pédales boss, j'en ai 2 et 2 autres arrive (GE-7, MT-2, NS-2, DS1) apres j'hésite à m'acheter la CS-3 car je l'ai jamais testé donc je sais pas si elle est indispensable. Je me suis acheté aussi une wah cry baby original et apres je ne connais pas encore la différence entre une distortion (la DS-1 qui va arriver) et une overdrive, si c'est totalement différent j'essayerai de m'en procurer une !
Mais malgrè sa, un ampli avec plusieurs canaux c'est vraiment le pied ! On a le vrai son de l'ampli !
Comme j'ai dis je joue sur un hugues and kettner matrix 100, il y a une footswich à 4canaux.... le pied... franchement tu as un son d'ampli quoi !! C'est le meilleur donc c'est pour sa si vous connaissez des têtes avec footswich ayant au moins canal clean, crunch et lead c'est mieux (et le warp mais bon il est trop hars j'aime pas) fin apres je sais pas si ils s'appellent comme sa sur tous les amplis, mais sur le mien ils portent ce nom !

Pour répondre enfin à dexter, je joue rarement en clean surtout en ce moment parce que je me perfectionne dans l'impro ! Et puis pour improviser en clean il faut deja etre bon car les fausses notes s'entendent beaucoup plus !!
Mais malgrè que je l'utilise pas beaucoup, j'aime quand mon clean est parfait !! Un peu cristallain, qu'on entend raisonner tu vois un peu, un son qui dur et pas un truc entre le clean et le crunch !!
Surtout que je fais un peu d'acoustique donc je la branche de temps en temps sur mon ampli (je sais pas si c'est bon :s) mais quand le clean est tres clean, on obtient un super son !

Donc voila !
en gros j'attends une tête qui à mini 3 canaux avec une disto qui envoie (pas fort mais clair) et un clean qui fait rêver !! (même si apres sa tout depend des gouts).
Elle doit avoir 500w dans le ventre ! Par contre je m'y connais pas en lampes !!

Apres il faut qu'il soit tres tres tres polyvalent !!
Sachant que mes groupes préférés sont AC/DC (vu au stade de France en juin dernier, moment magique...), Metallica, Red Hot, Led Zepp, Bullet for my Valentine, ... En gros j'ai des gouts tres variés !
___ Coco __
aymericb
Re écoutes en ce qui concerne les lampes,
je parle bien évidemment de mon expérience.
J'avais:
- des 6L6 montées sur mes Mesa, ce qui apportait un son très califormien
- des EL34 sur ma NOS qui donnait un son British, avec un clair précis et claquant.
- des KT88 montées sur VHT Delivrance, niveau de saturation énorme seul HIC de l'ampli======>>> monocanal...
- des KT88 montées sur VHT Sig x, niveau de satur au puissant et précis que le Delivrance, un super crunch à la Roadster et un clean puissant et précis également. Les KT88 sonnent très moderne avec beaucoup plus de polyvalence que les autres qui apportent leur signature propre.

A savoir que les lampes sonnent différement selon les concepteurs.

Pour ce qui est des pédales:
quand tu tapes dans du matos à lampe de cette gamme, en règle générale c'est que tu cherches à garder le son de l'ampli sans le modifier mais en apportant des effets qui ne modifiront PAS, mais qui apporteront un complément au son de l'ampli. Donc, soit tu les passes en boucle d'effet, soit en directe.
Sinon, achete un ampli moins cher et de bonne pédale.

Un point sur le prix. En effet, cher ne veut pas dire bon... mais quand c'est bon il faut savoi mettre le prix... et je ne pense pas trop me louper.
Pour exemple, tu n'as qu'à regarder les entrées de gamme chez bogner et leur tête de liste, et la différence existe dans les autres marques.
Après je concois vraiment que le minimun syndical pour faire à peut prêt ce que tu veux est 2 canaux. Mais garde en mémoire qu'un bon clean peut cruncher, un bon crunch ne sera pas clean...

Voilà, en tout cas, en connaissance de cause, je pense que mon Sig x pourrait te correspondre car tu peux obtenir de super satur bien grasse mais pas seulement. Il reste vraiment super polyvalent.

On reste à ta dispo si tu as besoin.
Tchao

dexter236
Ultra content, je vois pas comment on ne pourrait pas l'être.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...