Bonjour
Voila en fait je suis guitariste depuis maintenant environ 4 ans et je m'achete souvent du matos d'occasion.
Je suis dans un groupe en tant que chanteur/bassiste/guitariste (
http://ypnose.com) et je joue actuellement sur un ampli 100w hugues and kettner.
Donc étant repiqué par une sono, je me posais la question de savoir si je gagnerai plus de pêche ou pas en achetant un ampli plus puissant.
Si oui, j'hésite entre un ampli 30w à lampes combo ou bien une tête et une baffle.
Sachant que je fais des reprises un peu tout style allant de Nirvana à Simple Plan et on va durant l'hiver composer.
Si vous pouvez m'aider à choisir et à me renseigner sur les tête d'ampli et les baffles parce que je ne m'y connais pas du tout niveau puissance delivré et qualité du son.
Le deuxieme guitariste du groupe joue sur un combo Orange Rockeur 30 et donc bien sur il a une meilleure qualité de son grâce à ses lampes mais si je m'achete un ampli de nouveau un ampli, je préfère avoir le bon tout de suite à savoir combo ou tête/baffle ?
Apres il faut savoir que je joue avec une Ibanez Prestige et que je me confectionne une pedalboard avec presque que des pédales Boss.
Certains diront, revend ta guitare et achète une Gibson ou une Fender!!
Mais non ! Je me suis accroché à cette guitare même si elle a pas le son de ses guitares légendaires !
Si vous avez quelque chose à me proposer qui pourrait rendre un son mortel avec ce que je possède déjà je prends !!
Merci d'avance cher musicien !
___ Coco __