Aidez moi pour choisir mon ampli !

coco5993
Bonjour
Voila en fait je suis guitariste depuis maintenant environ 4 ans et je m'achete souvent du matos d'occasion.
Je suis dans un groupe en tant que chanteur/bassiste/guitariste (http://ypnose.com) et je joue actuellement sur un ampli 100w hugues and kettner.
Donc étant repiqué par une sono, je me posais la question de savoir si je gagnerai plus de pêche ou pas en achetant un ampli plus puissant.
Si oui, j'hésite entre un ampli 30w à lampes combo ou bien une tête et une baffle.
Sachant que je fais des reprises un peu tout style allant de Nirvana à Simple Plan et on va durant l'hiver composer.
Si vous pouvez m'aider à choisir et à me renseigner sur les tête d'ampli et les baffles parce que je ne m'y connais pas du tout niveau puissance delivré et qualité du son.
Le deuxieme guitariste du groupe joue sur un combo Orange Rockeur 30 et donc bien sur il a une meilleure qualité de son grâce à ses lampes mais si je m'achete un ampli de nouveau un ampli, je préfère avoir le bon tout de suite à savoir combo ou tête/baffle ?
Apres il faut savoir que je joue avec une Ibanez Prestige et que je me confectionne une pedalboard avec presque que des pédales Boss.
Certains diront, revend ta guitare et achète une Gibson ou une Fender!!
Mais non ! Je me suis accroché à cette guitare même si elle a pas le son de ses guitares légendaires !
Si vous avez quelque chose à me proposer qui pourrait rendre un son mortel avec ce que je possède déjà je prends !!

Merci d'avance cher musicien !
___ Coco __
coco5993
Le problème ce n'est pas mon budget !!
Suivant ce qu'on me propose j'attendrais !
___ Coco __
coco5993
Tu me proposes quoi ?
___ Coco __
coco5993
A oui tu touches pas dans le moins cher !
Surtout qu'avec sa je dois encore m'acheter une baffle !
___ Coco __
dexter236
Une tête Orange Rockerverb 50 et son baffle PPC212.

http://www.dv247.fr/

Là, tu auras du très bon son avec du caractère sans être trop étroit question polyvalence si besoin est.
C'est un canal disto de furieux et un clean superbe.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
coco5993
Tu as un lien a me passer pour avoir un peu les caractéristiques et le prix ?
Merci
___ Coco __
coco5993
Et pour toi, comme je fais des concerts, l'idéal c'est un combo ou tête/baffle ?
___ Coco __
dexter236
Le "problème" du combo c'est les vibrations sur les lampes vu que le hp et les lampes sont de le même caisson on va dire.

Le combo, si tu aimes trimballer souvent ton matos, c'est mieux. Mais un bon combo, ça pèse à mort aussi. Puis j'ai eu le coup, j'ai voulu ajouter un baffle à un combo et là, c'était trop.

Perso, la tête et baffle c'est beaucoup mieux.

- Le bon baffle au local, un autre chez toi et hop, tu ramènes juste la tête et c'est tout.

- Si tu veux changer de hp ou de configuration, tu gardes ta tête et tu changes le baffle.

C'est plus modulable et polyvalent.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
coco5993
C'est vrai que vu sur cette angle, comme j'ai souvent changer, c'est beaucoup mieux qu'un combo !
En fait je veux changer parce que le 2e guitariste joue sur un combo rockeur 30 et moi je suis sur un 100w hugues and kettner, forcément même si j'aime beaucoup, j'ai peur que je sois recouvert facilement ! Donc je me renseigne !
Et toi tu es 100% fan d'Orange ?
Tu proposes rien d'autre ?
Tu pense quoi du rocker 30 et du tiny terror ?
Pour toi c'est beaucoup mieux une tête 100w ou une 30 ou 50w à lampes ?

Tu vas certainement répondre lampes !! Parce que j'imagine qu'avec une tête 100w je vais avoir le même probleme que j'ai actuellement avec mon combo !! J'ai raison ?
___ Coco __
dexter236
Oui, totalement fan Orange et perso tu peux aller sur du marshall etc mais c'est pas près de moi que tu vas avoir des infos, désolé.

Le Rocker oui, mais en clean tu auras rien à haut volume je pense. Le tiny, faut pas se mentir, c'est limite aussi si tu veux pousser en groupe (en clean).

J'ai pris 100w pour le clean exceptionnel à volume très haut. Le 50w suffit, le 30w, je trouve ça limite si tu veux du clean clean à haut volume on va dire.

Oui, les lampes car mis à part certains transistors, plus tu pousses, moins le son est bon, contrairement aux lampes (je généralise) mais j'ai déjà vu des concerts avec des transistor style Roland JC 120 avec des pédales de distos et c'était top. Mais pour ton style, je dirais un bon petit lampes

Je préviens, ce que je dis n'est que MON avis
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
coco5993
Oui mais tu es le seul qui le donne !
De toute façon je pars sur un ampli à lampes !!
Et je pense que je vais avoir plus de possibilité avec l'ampli et le HP séparés !!
Par contre est ce que c'est interessant d'avoir l'ampli et le préampli séparé ?
Je dis peut etre une bétise !! Désolé à part en combo sinon j'ai aucune expérience !!

Par contre il faut pas oublier que je suis repiqué sur une sono donc peut etre qu'avec 30w j'en aurais assez ?
___ Coco __
dexter236
Pour le wattage, tout dépend du clean que tu désires. Si tu n'en as pas besoin, 30w c'est bon. Autrement, 50w c'est bien pour avoir un clean "clean".

Non, ce n'est pas trop, je n'ai pas de problème quand je suis repiqué avec mon 100w. Ok, je mets pas à 10 mais ça sonne quand meme

En éléments séparés (donc en rack), ça coute pas mal d'argent et là, faut voir avec les connaisseurs.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...