Aidez moi vite svp !!!

Bonjour,

J'aimerais savoir quels réglages je doit faire sur mon ampli zoom fire 30 pour obtenir un son punk rock (du style Offsprings,Sum 41,etc...) sachant que j'ai une guitare ibanez RG350DX ??

Merci de me répondre rapidement!
Friton.
  • Publié par
    Friton.
    le
C'est si urgent que ça ?
imotep1975
Salut,

je connais pas ton ampli, mais c'est pas la mort à trouver le son punk rock, tu te mets sur le humbucker chevalet de ta gratte, pas trop de basses sur l'ampli, mediums et aigus à peu près au même niveau, pas mal de gain et de presence si tu en as, pis roulez non?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si t'as pas d'Overdrive sur ton ampli, vois pour ajouter une pédale !
en fait j'ai un bon son(je trouve) avec l'ampli mais c'est quand j'enregistre que sa donne pas le son que je voudrais (offspring sum 41)
Sa donne un son beaucoup trop saturé
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
L'enregistrement c'est autre chose !!!!

ça dépend de plein de paramètre... micro, mixage, etc....
Brian Baker
essai de pas mettre trop de gain, souvent les sons punk, hardcore melo sont moins saturés qu'on le croit,

l'énergie dans le son vient d'un mélange subtil entre les guitares et la basse.

aprés sur tes enregistrements perso t'étonne pas trop de pas avoir le même son que des gros groupes, c'est assez normal

essai de baisser ton gain et de booster les mediums, aprés difficile à dire sans connaitre ton ampli.
Merci de vos réponses c'est très gentil d'avoir répondu aussi vite
imotep1975
Le punk rock, ça s'enregistre à l'arrache avec un son bien garage....
imotep1975
C'est pas un préjugé, j'adore le punk rock moi... quand je dis "son garage", ca veut dire un son brut, genre on n'a pas fait dix mille prises et on n' a pas mixé pendant 6 mois...après moi, le garage rock, je sais pas ce que c'est...enfin si, des fois, je fais du rock dans mon garage...c'est ça non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...