Ajouter réglage de Bias sur recto

Forum Mesa Boogie
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 22 Jun 05, 11:00
(Question qui a due etre abordée 46465fois )

est-il compliqué de rajouter la possibilité de régler le Bias sur un dual recto? A quel prix pourait-on éstimer la transfo? terb? (j'imagine à quel point on doit etre chiant avec nos "dis combien ça coute? )

merci beaucoup
microwAves
je lui avai posé la question y a quelques temps, ca coute une 50aine d euros, avec la modif, le reglage, et la suppression du mode 6L6/EL34(qui sert a rien)



a confirmé quand meme des fois que ca ai changé!



Mw
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 22 Jun 05, 11:50
donc en gros tout les mecs qui ne font pa cette modif sur leur rectifier remmetent toujours des tubes mesa et ont un bias réglé comme des merdes ce qui fais que chaque recto a un son totalement aléatoire? jme trompe?
manulonch
One-R a écrit :
donc en gros tout les mecs qui ne font pa cette modif sur leur rectifier remmetent toujours des tubes mesa et ont un bias réglé comme des merdes ce qui fais que chaque recto a un son totalement aléatoire? jme trompe?



C'est tout a fait ca !!

Et je confirme pour le prix, ca tourne toujours dans les 50/60 euros modif et reglage.
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 23 Jun 05, 09:26
et c est faisable sur n importe quel amp all tube...???
[ terb_ ]
ouaip c'est ça, perso sur les Recto je facture l'opération 50 euros avec le réglage, c'est clairement un prix "gentil" destiné à encourager les gens à faire la modif. c'est tellement indispensable ...
manulonch annonce 50/60e, c'est un prix très gentil aussi.

mais on peut dire que dans l'ensemble jusqu'à 80 euros, c'est honnète.
J'arrete l'amplification guitare.
bill bokey
[ terb_ ] a écrit :
ouaip c'est ça, perso sur les Recto je facture l'opération 50 euros avec le réglage, c'est clairement un prix "gentil" destiné à encourager les gens à faire la modif. c'est tellement indispensable ...
manulonch annonce 50/60e, c'est un prix très gentil aussi.

mais on peut dire que dans l'ensemble jusqu'à 80 euros, c'est honnète.


merci de pratiquer des prix "gentils" pour ces pauvres guitaristes
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 23 Jun 05, 10:41
merci manu et terb (tjrs au rdv , vous assurez les mec) et merci pour les prix gentils mais j'imagine que bon nombre de mecs qui ont balancé 2500euros dans leur tête d'ampli ne savent pas qu'elles sont naturellement mal réglées

(dans ces conditions terb, je t'envérai mon 2ieme grateu d'ici un moment il a un recto à retuber...)
[ terb_ ]
okay one-R

tabaz, sur les Twin c'est un peu bizarre, il y a aussi un potard de balance de bias. c'est assez merdique comme système IMHO. par contre sur le cas particulier du Twin Amp je ne me rappelle plus comment le bias se règle.
J'arrete l'amplification guitare.
low_serum8
et au retubage je t'ameneraai le mien aussi terb

mais lé tout neuf la garantie est de combien sur un mesa??? au fait

sinon dans moins d'un an now pour un bias perfect et le transfo qui va bien!!
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
tabaz
  • #13
  • Publié par
    tabaz
    le 23 Jun 05, 11:32
Sur le twin amp il y a un réglage de balance (qui doit être réglé à 0), et un bias (à régler à 80mV). S'il n'y a que ça à régler (comme indiqué dans la notice) ça semble simple, mais y'a peut être d'autres manip' à faire qui nécessite l'intervention d'un technicien. Donc si je le fais moi-même, est-ce que je risque de faire une bêtise.
C'est quoi un 'système IMHO' ?

Merci !
[ terb_ ]
IMHO ça veut dire In My Humble Opinion

perso je déconseille de régler le bias soi-même, pas que ce soit compliqué en soi, mais c'est hyper dangereux car on bosse sur des tensions de l'ordre de 500v qui peuvent être létales. par mesure d'évidente sécurité, je préconise donc de le faire faire par un tech compétent. une vie vaut plus de 30 euros
J'arrete l'amplification guitare.
low_serum8
c clair
hehe tu fais des prix du coup terb c' était 50€ tout à l'heure lol

ok je
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...