Alimentation

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est ma première participation à celui-ci.
Voilà ma question, j'ai un pédalier Nobels MF2 alimenté en 12Volts, une wha-wha cry baby, 2 pédales Ibanez TC 999 et TK 999 (compresseur et overdrive) et une distorsion Nobels DT-SN ainsi que 3 switcher Nobels Alex-1 le tout en 9Volts.
Plutôt que d'avoir 36 ooo Transfos , j'aimerais avoir une seule alimentation pour tout cela.
Si l'un d'entre vous avait des plans ou schémas (c'est la même chose non ), ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+ DD
Hé oui, j'utilise tout cela, peut êtr pas en même temps...et je ne te parle pas de mon rack. Le MF2 me servant à le piloter.
Question ronflette, pas de pb jusqu'a maintenant je n'en ai pas.
Il faut dire que ce ne sont pas des alim que l'on trouve au supermarché du coin. Mais si je cherche c'est plus pour une question de pratique car ayant tout mis sur un pédalier fait maison, je ne te raconte pas le poids de celui-ci; n'ayant plus 20 ans et mon dos faisant des siennes, je cherche à l'alléger un peu.
Merci de ta réponse
@+ DD
McColson
Je sais qu'il existe des raccords pour alimenter plusieurs pédales à partir d'un seul transformateur (pour le 9V surtout je pense). Souvent il y a une prise male pour brancher sur le fil du transfo et 5 à 10 prises femelles pour alimenter les pédales. Ibanez fait ça, et il existe des raccords sans marque pour moins de 15€ en 5 prises près de chez moi aussi.

En théorie (Shaking confirmera sans doute), je crois que les prises sont montées en parallèles les unes par rapport aux autres, délivrant la même tension (V), mais attention pas la même intensité (A) à cause de la loi des noeuds si je me souviens c'est : à chaque noeud, la somme des intensités partantes est égales à la somme des intensités qui arrivent. Donc si ton transfo débite 9V à 50mA (je dis surement une connerie j'ai pas vérifié, c'est théorique) et que tu branches 2 pédales, elles recevront chacunes 9V mais seulement 25mA.

Après la question est de savoir si c'est génant pour le fonctionnement de la pédale. Et là faut demander aux pros je suis pas compétent en la matière.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 02, 22:56
Ouaip, il existe des alims type 'pieuvre' pour les pédales, mais toujours en 9V continu.

Ce peut être la solution, sauf pour ton pédalier en 12V. A moins que celui-ci n'arrive aussi à fonctionner sous 9V.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci pour vos réponses, je pense que mon pédalier pourrait fonctionner sous 9 vlts mais il est indiqué qu'il me faut 500ma Mininum.
Je vais regarder d côté de chez Ibanez pour voir leurs alimentations
Merci encore
@+ DD
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 02, 17:29
Pour une pedale boss de base, il faut 15 ou 20mA il me semble.
candyman
ouais et pour les multieffets il faut dans les 500mA alors attention, si l impedance est trop faible ça risque de chauffer severe...
C'est pourquoi je veux quelque chose de costaud, mon pédalier est un médalier de commande midi pour mon rack alors j'ai pas envie d'avoir quelques surprises désagréables.
@+ DD
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 15 Nov 02, 19:42
Sinon, pour ton pédalier, tu peux prendre une vieille alim AT de PC. Tu as du 12V de bonne qualité et bien assez de débit.
Tu peux même couper le ventilo de l'alim, qui ne servira à plus grand chose.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur amplification...