Citation:
je rajouterai qu'objectivement, quand on prend le signale EDF a l'oscilo il est vraiment tres propre j'avai juste mesuré des parasite d'environ 2Volt a 1kHz sur le 230V (dans une sale eclairer avec des lampe a decharge) et quand on voi la taille des condo du matos haut de gamme, des parasite il ne reste plus grand chose...
En plus l'EDF stabilise son courant à 5% en ville. Alors quand j'entends "j'ai une alim furman pour mon ampli parceque s'il recoit 200v ou 250v le son n'est pas le même " ca me fait un peu rigoler. Faut arrêter avec ca. Commençons par les brancher sur des prises dignes de ce nom et revoir nos installations avant de dire que le courant fourni est pourri...
Et franchement celui qui est emmerdé avec les parasites je sais pas comment il fait. J'en ai jamais entendu en live ni en répète ( avec le souffle de la plupart de nos bouzins faut avoir l'ouïe fine et puis bon c'est pas de la hifi un ampli guitare quand même loin de là) . Après en studio c'est sûr c'est pas mal mais les installations sont déja prévues pour dans ce genre de structures.
Le truc utile c'est la protection contre la foudre, si on tourne, ca évite de dire "heu non je joue pas ce soir désolé!" mdr