Alimenter un rack ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
Ouai enfin l'avantage de l'alim Furman c'est qu'elle est stabilisée, elle est protègée contre les sur-tensions...Et tu as aussi un indicateur de tension en temps réél qui peut s'averer bien utile...Quand t'as des unités de racks à 2000€ pièces t'es bien content d'avoir ce genre d'outils...
Melanphos
manulonch a écrit :
Si vous saviez le nombre de "grands" guitariste qui ont un bête multiprise à 10€ pour alimenter leur rack...

il y a une maladie qui s'appelle l'audiophilie

edit : je rajouterai qu'objectivement, quand on prend le signale EDF a l'oscilo il est vraiment tres propre j'avai juste mesuré des parasite d'environ 2Volt a 1kHz sur le 230V (dans une sale eclairer avec des lampe a decharge) et quand on voi la taille des condo du matos haut de gamme, des parasite il ne reste plus grand chose...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Nikk Dee a écrit :
icks a écrit :
moi j'ai une alim stabilisée samson qui est vraiment pas mal.

Même système que Furman mais moins chère 150 € +-

Tu l'as acheté où ?

http://www.samsontech.com/

N'importe quel magasin qui vends de l'Hartke saurait l'avoir.
J'ai le PowerBride PB11.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Nikk Dee
icks a écrit :
http://www.samsontech.com/

N'importe quel magasin qui vends de l'Hartke saurait l'avoir.
J'ai le PowerBride PB11.

OK merci, bon à savoir
Ca me changera de la multiprise calée au fond du rack
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Five O'Clock
Revulsion a écrit :
Tu peux expliciter ?

ca marche comme cette chose ?

Bein ça marche comme une multiprise!!!

manulonch a écrit :

Si vous saviez le nombre de "grands" guitariste qui ont un bête multiprise à 10€ pour alimenter leur rack...

+1

Et encore, ça c'est pas grave... si tu savais ce qu'on voit dans les racks "pros" sur des scènes "pros"
Cypher6
y a aussi les multiprise au format rack 19" , comme ca ca fait encore moin bricolage (mais ca coute un peu plus cher )
[ESP f'king noise club]
Le_mérou
Citation:
je rajouterai qu'objectivement, quand on prend le signale EDF a l'oscilo il est vraiment tres propre j'avai juste mesuré des parasite d'environ 2Volt a 1kHz sur le 230V (dans une sale eclairer avec des lampe a decharge) et quand on voi la taille des condo du matos haut de gamme, des parasite il ne reste plus grand chose...

En plus l'EDF stabilise son courant à 5% en ville. Alors quand j'entends "j'ai une alim furman pour mon ampli parceque s'il recoit 200v ou 250v le son n'est pas le même " ca me fait un peu rigoler. Faut arrêter avec ca. Commençons par les brancher sur des prises dignes de ce nom et revoir nos installations avant de dire que le courant fourni est pourri...
Et franchement celui qui est emmerdé avec les parasites je sais pas comment il fait. J'en ai jamais entendu en live ni en répète ( avec le souffle de la plupart de nos bouzins faut avoir l'ouïe fine et puis bon c'est pas de la hifi un ampli guitare quand même loin de là) . Après en studio c'est sûr c'est pas mal mais les installations sont déja prévues pour dans ce genre de structures.
Le truc utile c'est la protection contre la foudre, si on tourne, ca évite de dire "heu non je joue pas ce soir désolé!" mdr
whitelion
Bonjour à tous :-)

Je suis en phase avec Lemming >> ok mais je dois ajouter une petite chose pour info.

Il existe quelque fois, en rase campagne, pour des fêtes de villages ou autres, des raccordement EDF pourris (ou ALE pour les belges).
Fils trop petits et puissance mise à dispos trop faible quand c'est pas un groupe électrogène de trop faibles débit électrique.

Dès qu'on allume les lampes au max, la tension chute, les synthés perdent des presets et les amplis guitares ronflent.

Dans ces cas-là qui sont de plus en plus rares, il est bon d'avoir une alimentation stabilisée.

Certain réseau ont une sinusoïde plus crasseuse que d'autres même si ça devient rare (harmoniques sur les phases etc...).

J'ai connu 2 ou 3 cas ou le responsable du branchement électrique avait mis du 380V au lieu du 230V >>> CataCata :-)

Bon voilà, le Furman ou Samsom peut dans certain cas sauver des vies ...

Moi je n'en possède pas encore mais ça me rassurerait ...
Enfin quand même juste pour quelques racks....
280 euros ca me semble investir dans du vent.
On est pas tous pros ici et à part le mec qui a la passion du matos,autrement en plein GAS,je vois pas trop pourquoi on aurait besoin de ça à notre niveau.
Autant avoir une multiprise.
Le_mérou
Citation:
J'ai connu 2 ou 3 cas ou le responsable du branchement électrique avait mis du 380V au lieu du 230V

ptdr et tu démarres l'ampli en triangle étoile dans ces cas là mdr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...