Alimenter un rack ?

Oliv DTP
Comment salimentent un power amp + un preamp ?

Furmann c'est quoi ?

Je cherche la solution la plus economique
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Mr Scrogneugneu
Un ampli de puissance, un power-amp et n'importe quel élément de ton rack a besoin d'une prise d'alimentation...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
microwAves
avec une prise, les alime furman c' est des sorte de "super multi prise", qui te stabilise le courant et protege des aléats de EDF...

Mw
KakiDime
Ba disons que le plus économique c'est direct sur la prise de courant...une alim furman c'est quand même dans les 280€ me semble...Par contre dès que tu commences à avoir pas mal de matos je dirais que ça devient indispensable pour diverses raisons: plus propre à l'interieur du rack donc pratique car prises regroupées (en live t'as plus qu'une ou deux prise à brancher...), stabilité, matos protégé etc...
Oliv DTP
et c'est du combien lalim ?
KakiDime
Citation:
une alim furman c'est quand même dans les 280€

Mr Scrogneugneu
Il voulait peut-être savoir le voltage

220V normalement non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
KakiDime
Arf...Ah oui, merde
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi j'ai une alim stabilisée samson qui est vraiment pas mal.

Même système que Furman mais moins chère 150 € +-
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Nikk Dee
icks a écrit :
moi j'ai une alim stabilisée samson qui est vraiment pas mal.

Même système que Furman mais moins chère 150 € +-

Tu l'as acheté où ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Oliv DTP
quelqu'un aurait un lieu de thomann ?
Five O'Clock
Revulsion a écrit :
Comment salimentent un power amp + un preamp ?

Furmann c'est quoi ?

Je cherche la solution la plus economique

Si tu n'as pas un rack 16U plein jusu'à la gueule , la solution Furmann est peut être un poil chère. Perso, j'ai encastré un connecteur sur le flanc de mon rack. Dedans, la sortie du connecteur se dédouble en 2 câbles qui alimentent le préamp et le multi. Plus qu'une alim à brancher et tout est alimenté. Coût : 5€ maxi, 30 minutes de main d'oeuvre et basta. Je fonctionne avec ce système depuis pas loin de 6 ans sans aucun problème... et je ne suis pas le seul!
Oliv DTP
Tu peux expliciter ?

ca marche comme cette chose ?
KakiDime
Ouai enfin l'avantage de l'alim Furman c'est qu'elle est stabilisée, elle est protègée contre les sur-tensions...Et tu as aussi un indicateur de tension en temps réél qui peut s'averer bien utile...Quand t'as des unités de racks à 2000€ pièces t'es bien content d'avoir ce genre d'outils...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...