Allumage d'un Hot Rod Deluxe

Forum Fender
Forums
AxisAye
Voila , j'ai recu mon Hot Rod il y a maintenant 5heures.... et le problème c'est que je ne sais pas si il faut d'abord enclencher le Standby avant Power....
je sais que la question est conne mais bon, le manuel est vraiment pas térrible et il n'apporte rien ....

Donc, dois-je enclencher le Standby et attendre 30 secondes puis enclencher le Power ?


Merci beaucoup !
Spinoo
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Jul 04, 22:13
nan fais l'inverse
AxisAye
Donc, Power, Standby pendant 30s-40s , apres je met le Standby sur OFF et je peux m'eclater les nénés ?

Dsl, mais c'est mon 1er ampli a lampes....
rock@powa
30 secondes ca me parait juste, moi je laisse au moins 2 minutes.
AxisAye
Oh mais ca me dit toujours pas l'ordre d'allumage lol, je sais plus quoi faire, dans un avis de AF , un mec dit

"On allume en Standby, on laisse chauffer
5 à 10 minutes et c'est parti!"


Alors, Standby>Power ou Power>Standby

Merci
Centaur
D'abord le Power et tu attend deux - trois minute avant d'enlever le standbay !
AxisAye
OK, je vais faire ca, merci a vous tous
rock@powa
Ouep je confirme ce que dit Centaur,
En mettant power sur ON et Standby sur off, tu chauffes juste les lampes et aucun son ne sort de ton HP, apres tu met standby sur ON une fois que tes lampes sont chauffées et là du son sort de ton baffle.
alain59
[quote="axisaye"]Donc, Power, Standby pendant 30s-40s , apres je met le Standby sur OFF et je peux m'eclater les nénés ?

La confusion est tjs la même car "standby" veut dire attente.
Donc stby sur ON : on est plus en stby et on applique la haute tension aux tubes.
Donc pour récapituler, au départ, les 2 switchs ont la tête en bas ( OFF )
1) on bascule le switch POWER sur ON et on attends env. 2mn
on est à ce moment vraiment en Stby !
2) on bascule le switch StBY sur ON et GAZ !!!

Pour l'arrêt, c'est exactement l'inverse mais sans attendre.
Facile non ?
remayz
ah désolé, mais moi, standby ON, ça coupe le son. enfin, ce que j'en dis.. pour moi, en plus, c'est logique. attente : ON = pas de son
rock@powa
remayz a écrit :
ah désolé, mais moi, standby ON, ça coupe le son. enfin, ce que j'en dis.. pour moi, en plus, c'est logique. attente : ON = pas de son


+1
alain59
quand je dis Stby sur ON, c'est par rapport au ON du switch Power.
( les 2 vers le haut )
certains pensent souvent qu'en montant le switch stby, il sont en stby et c'est faut ( la preuve )!
Je pense que la sérigraphie pourrait être plus claire à ce niveau...
AxisAye
Oh la la .... si seulement Fender pouvait indiquer ca dans son manuel !!!!!

Il est juste bon a vanter les mérites des lampes etc etc..... :-p

Bon, ben la laisse Standby ( donc tete en bas) , je met Power sur On , je laisse monter la sauce...et standby sur ON , on verra bien ce que ca donne !
bouly
  • #14
  • Publié par
    bouly
    le 23 Jul 04, 23:09
Sur mon Orange, c'est plus simple, il y a power et standby mais il n'y a ni on ni off. Et j'ai pas de manuel avec mon ampli. La simplicité ça a du bon !
alain59
Voilà comment ça pourrait être :

Play Power ON

ll ll

Standby Power OFF

En ce moment sur amplification et Fender...