Allumage vox AC 30

Forum Vox
Forums
teaspoon92
Bonjour à tous

Je possède un vox ac30 cch et je me posais une question toute bête concernant sa procédure de mise en marche.

Pour l'instant j'allume l'ampli, j'attends 3 mn environ, je passe le stand by et je monte le volume.

Ma question est : ne devrais je pas monter le volume avant de passer le stand by ?
De même lorque je décide d'aller faire un tour, de changer de guitare, je remets le stand by, mais puis je laisser le volume sur sa position ou dois je le baisser avant ?

Merci par avance pour vos réponses.
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 09 Aug 07, 11:58
Citation:
ne devrais je pas monter le volume avant de passer le stand by


Non, c'est pas la peine

Citation:
De même lorque je décide d'aller faire un tour, de changer de guitare, je remets le stand by, mais puis je laisser le volume sur sa position ou dois je le baisser avant ?


Moi je le baisse avant de mettre en stand by. Mais je crois que ça sert pas à grand chose. Tu peux le laisser si tu veux conserver ton réglage.
francoix
effectivement tu peux laisser ton volume réglé. Sinon on serait bien emmerdé quand on fait des balances en live!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
wolfjeremy
Et sur un Harley Benton GA5, quand on l'allume (pas de stand by), il faut couper le volume pendant la chauffe des lampes ?
grizzli68
Salut,

Non sauf s'il y a des bruits bizzares génants
teaspoon92
Merci pour vos réponses.

Je vais donc continuer à faire comme je faisais. Je pensais bien que c'était la bonne méthode. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un doute .

Y' a des trucs qui s'expliquent pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...