Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer distorsion

Forum Joyo
Forum
Bonjour à tous, j’espère poster dans la bonne section du forum si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Je possède la petite tete d'ampli Joyo zombie II bantamp pour jouer chez moi, je suis très surpris par sa puissance et sa distorsion mais je trouve que son défaut se situe au niveau de l'équalisation et qu'il manque un petit quelque chose. Globalement la disto sonne très grave et je suis obliger de mettre le tone à fond pour avoir un son plus 'ouvert'. j'hésite à acheter une pédale d'équalisation ou une pédale tube screamer dans le but de colorer le son.
Je ne connais pas trop ce genre de pédales et donc je ne sais pas ce qui serai le plus adapté.

j'ai une deuxième question, j'ai vu qu'on pouvait utiliser la tete avec une carte son pour des prises numériques est ce que je peux brancher la tete directement dans la carte son ou il faut un truc entre?
désolé par avance pour mes questions de noob
K.Oppenheimer
Salut,

Une pédale d'EQ devrait en effet pouvoir t'aider, j'ai une EQ 10 bandes, et ça permet beaucoup de choses. Pour le tube screamer, faudrait tester pour voir si ça t'offre le son que tu aimerais, mais je privilégierais dans ton cas une pédale d'E.Q.

Pour l'enregistrement n'utilise pas la sortie HP, c'est une sortie haute impédance, ta carte d’acquisition audio ne va pas apprécier.
Il te faudrait une sortie ligne, malheureusement absente sur ton ampli.
Alors tu peux :
Repiquer l'ampli avec un micro devant ton cab, un boitier DI entre la guitare et l'ampli, dont la sortie thru va vers ton ampli et la sortie ligne vers la carte son (après avoir transformer ton signal asymétrique haute impédance en signal symétrique basse impédance) pourrait être utile également dans cette config, tu pourra écouter ton signal brut sans latence, et ce genre de boitier permet aussi de couper les boucles de masse qui génèrent des bourdonnement.
Ou
Prendre un boitier genre two notes captor qui fait tout, tu le branche entre la sortie hp de ton ampli et ton cab et sur le boitier tu auras une sortie que tu pourras relier en direct à l'entrée de ta carte son en utilisant un jack XLR ou TRS. Et le captor et livré avec wall of sound, qui est un pack de plugin de baffle virtuel .

Ce sont là quelques éléments de bases. Après, je ne suis pas un expert du home studio et tu trouveras facilement des gens plus compétent pour t'expliquer de façon plus précise, ou te renseigner sur le matos à utiliser dans la section effets, home studio du forum. Mais dans l'immédiat, éviter de brancher la sortie speaker dans la carte audio me semble déjà une bonne chose.
Merci pour tes réponses.
Ma petite tête possède une boucle d’effets j’ai vu que certaines personnes branchaient leur tête par là sur leur carte son .j’ai essayé en passant par une simulation d’enceintes et le rendu m’avait L’air correct . Si je passe par la boucle d’effet ce n’est plus une prise directe donc c’est normalement sans risque pour ma carte son si j’ai compris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...