Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer la reverb

Forum Fender
Forum
Bonjour je possède un twin reverb 65 reissue et je trouve que sa reverb est trop "caverneuse, sombre"
J'aimerais avoir plus de springs/ aigus (plutôt vers le cliché surf...) .
Est-ce qu'un changement de lampes qui la drivent pourrait améliorer le son?
Sinon conseillez vous un tank (achetable en europe) qui puisse correspondre à mes besoins.
Je précise que tout sur l'ampli est d'origine.
Merci pour vos réponses
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Sep 19, 18:28
Il n'y a quasiment que deux tanks facilement trouvable : le Accutronics/Belton et le MOD. Ils sonnent assez proches et ça ne devrait pas changer grand chose. Un changement de lampe non plus...
Tof the F*up guy
Achete une pedale qui te convient, le Twin, c'est surtout un ampli 100W Fender, ce n'est pas un ampli qu'on se procure seulement pour la reverbe.
Tophe
Mikka Grytviken
C'est un RI, donc très probablement monté en PCB avec des composants plutôt cheap !

Malheureusement, je crains qu'on ne puisse pas y faire vraiment grand chose.

Citation:
Il n'y a quasiment que deux tanks facilement trouvable : le Accutronics/Belton et le MOD. Ils sonnent assez proches et ça ne devrait pas changer grand chose. Un changement de lampe non plus...


Tout à fait d'accord.
PierredesElfes
Une petite Neunaber Immerse MkII et hop ...tu auras une reverbe du feu de dieu !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
djouby
  • #6
  • Publié par
    djouby
    le 05 Sep 19, 11:54
Oui la Neunaber est exceptionnelle
mais à 200 euros de moins en occaz tu auras aussi de bonne reverb
dont certaines Neunaber premières version (en rajoutant un peu tout de même...)
Mikka Grytviken
Plus riche ne veut pas dire plus clair, moins caverneux, mieux défini. Trois ressorts ça sonne moins vintage. C'est une question de goût certes.

Pour du surf une longue marche aussi bien, mais j'ai généralement tendance à ajouter un potard de "Dwell" ce qui permet de mieux maîtriser le comportement de la reverb et offrir un plus grand panel de possibilités.

oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Sep 19, 15:07
Je songe à tenter une reverb "plate" comme les EMT 140... Faut déja trouver une tôle d'acier de 2m x 1m en 0.5 mm... Parait que c'est le top
oldamp
Manu, je t’aime, toujours prêt à rendre service
hiwattdoctor
essaie aussi de changer les tubes v2 et v4
normalement d origine le twin va déjà bien pour avoir une reverb surf
t as quoi comme guitare ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...