Améliorer son clean?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
bah d'un autre côté c pas un son clean qu'on demande a un 5150...
qu'est que tu reproches à ton son clair ? Parce que y'a plusieurs truc possible :
Pas assez chaud ?
Par trop vite en satur ?
aigrelet et sans corp ?
fais un essai en te mettant sur un gros crunch sur l'ampli et en baissant le volume de la guitare pour atteindre le clean...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tuantuan
je le trouve pas assez fin, clair, fluide, je sais pas quel mot utilisé mais ecoute la chanson du lien que j'ai donné, c'est ca que je souhaite en son clair

je le trouve trop agressif, pas doux sur la 6505
Dazed And Confused
Je comprends que tu veuille améliorer le clean si on peut appeler sa clean.

C'est le clean le plus moche que j'ai entendu même un transistor fait mieux.

Utiliser une pédale ne servira à rien. Un clean aussi mauvais sa ne se rattrape pas.

Vends ton ampli !!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Mai 2009, 12:53
Citation:
C'est le clean le plus moche que j'ai entendu même un transistor fait mieux.

Idée reçue : de nombreux amplis à transistors ont un son clair fameux : cf Roland Jazzchorus ou les AER.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 31 Mai 2009, 13:46
Le son clean sur le 6505 j'ai laissé tomber, c'est pour que je vais le changer d'ailleurs car rien ne pourra rattraper ses carences.

Acheter des pédales etc, tu vas juste gaspiller de l'argent que tu pourrais garder pour t'acheter un nouvel ampli
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 31 Mai 2009, 15:50
salut

l'autre gratteu de mon groupe a une 6505

je lui ai fait des beau son clair avec son GT-8 (il n'y connait rien...)

avec la methode 4 cable du gt-8 tu peu by passer le preamp de la 6505 et utiliser les preamp du gt-8 sans souci pour tes son clair (dans son cas la simu d'un fender twin)

et bien sur tu garde la saturation de la 6505

la le son clean et magnifique et il a une disto bien mechante

j'ai fait la meme chose avec mon orange pour avoir des crunch voxien et marshau
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 31 Mai 2009, 22:18
je suis assez d'accord sur le fait que si un son est loin de ce que tu recherche, le bricolage avec des effets vont un peu ameliorer la chose mais pas revolutionner le son.
J'avais à l'epoque un jcm 2000 2 cannaux.
J'avais un probleme d'equilibre entre son clair et satu.
J'utilisais le micro grave pour les sons clairs et le micro aigu pour les satu donc gros desequilibre de frequences à cause d'une eq commune aux 2 canaux.
J'ai essayé de mettre un boss gt3 dans la boucle en utilisant son eq pour compenser ce desequilibre.
Resultat, perte de dynamique de grain en satu et son clean tres moyen.
J'ai tout vendu.(sauf la gratte)
tuantuan
ok merci bien, mais bon un gt8 ca fait cher juste pour le clean

vous me conseillez quoi d'autre a plus bas prix?

toute facon je compte acheter une autre tete mais plus tard, mais c'est en attendant
Nico_las
Plus bas ?

Un pocket pod. Tu le mets dans une boucle (looper) et tu envoies le signal vers l'ampli (le return de ta boucle).
Tu auras un son clair, clair de base avec l'étage de puissance de ton ampli et la couleur du cab (grosse partie du son !!!)

N'importe quel préamp basique fera l'affaire. un son clair c'est un son clair, avec un étage de puissance à lampe et un cab derrière se sera 1000x mieux que l'ampli tout seul.

Bof bof pour les multi effets, se sera cher juste pour ça. Un petit préamp très basique à transistor et le tour est joué car tu n'as pas besoin d'une simulation de HP. Le pocket Pod (90 euros) va te permettre simplement d'avoir un delay et compagnie sous le coude au cas ou. Pour le prix avec un looper pour switcher entre ton ampli et le clean se sera parfait.

Pour les septiques, mon POD en clean branché dans mon ampli, ça sonne très très bien en clean et c'est très pratique pour dépanner comme dans ton cas. (bien penser à virer la simulation HP qui ne te sers pas)
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 02 Juin 2009, 19:57
tuantuan a écrit :
ok merci bien, mais bon un gt8 ca fait cher juste pour le clean

vous me conseillez quoi d'autre a plus bas prix?

toute facon je compte acheter une autre tete mais plus tard, mais c'est en attendant

sur....

mais bon après tu a tout les effet a porter de pied...sous forme de patch

donc par exemple un son clair avec chorus sur un patch sur l'autre d'après un clair avec delay sur l'autre la disto du 6505, et l'autre d'après la disto du 6505 avec une equa pour booster les medium et un delay (pour solo)
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 02 Juin 2009, 20:27
Citation:
Un pocket pod. Tu le mets dans une boucle (looper) et tu envoies le signal vers l'ampli (le return de ta boucle).
Tu auras un son clair, clair de base avec l'étage de puissance de ton ampli et la couleur du cab (grosse partie du son !!!)
N'importe quel préamp basique fera l'affaire. un son clair c'est un son clair, avec un étage de puissance à lampe et un cab derrière se sera 1000x mieux que l'ampli tout seul.

je ne suis pas d'accord .
Je possede un preamp (digitech 2112) , j'ai essayé dans diverses config (poweramp, return de boucle ampi à lampe et transistor, input guitar ampli à lampe et transo)
Le meilleur rendu est bien sur sur un poweramp à lampe et le pire est dans le return d'un ampli à lampe.
J'ai eu de meilleurs resultats branché dans le input de hugues&kettner à transo qu'avec des combo peavey, fender ou 2 corps marshall à lampe.

Je ne connais pas la tete en question mais je suis étonné qu'on ne puisse pas faire quelque chose de bien avec le canal clean car peavey font de bons clean en general.
tuantuan
un tech 21 sans amp GT2 ca ferai l'affaire par exemple? ca evite d'acheter un looper pour switcher vu qu'il y a un bouton pour l'activer?

mais je peux activé une pedale chorus+ une pédale de pre amp à la suite pour avoir du chorus sur le clean? ou la pédale de pre amp est indépendante des autres pédales?
est-ce qu'elle doit etre activé seulement sur le canal clean de la tete ou on peut activé le clean de la pedale en étant a la base sur le canal disto de la tete?

comme vous dites, il faut le mettre dans le return de la boucle, moi j'utilise une ns 2, donc je met le pre amp dans la partie fx loop avec les reverb delay etc? (cf http://img519.imageshack.us/im(...)0.png)

c'est une 6505, le clean est pas son point fort =)
slopy
  • slopy
  • Publié par
    slopy
    le 02 Juin 2009, 22:59
tuantuan a écrit :
un tech 21 sans amp GT2 ca ferai l'affaire par exemple? ca evite d'acheter un looper pour switcher vu qu'il y a un bouton pour l'activer?

mais je peux activé une pedale chorus+ une pédale de pre amp à la suite pour avoir du chorus sur le clean? ou la pédale de pre amp est indépendante des autres pédales?

c'est une 6505, le clean est pas son point fort =)

je dirai meme plus, la 6505 n'a pas de son clean, le 1er cannal et en fait un cannal gros crunch pour les rythm de sieur Van halen le cannal 2 et son lead

En ce moment sur ampli et préampli guitare...